Equipe d'Algérie

EN - Boudebouz: «Je ne sais pas si je vais retourner à Bétis en juin, mais…»

«Confirmer contre l’Athletico et surtout bien négocier le match de Gérone»

Auteur : Synthèse de Moumen A. samedi 13 avril 2019 10:55

Arrivé sous forme de prêt, l’Algérien Ryad Boudebouz s’est vite adapté à la manière d’évoluer de sa nouvelle équipe au Celta Vigo. L’ancien joueur de Bétis Séville annoncé titulaire ce soir contre l’Athletico Madrid, à la place de son capitaine d’équipe Iago Aspas, souhaite bien remplir sa mission. «Tout d’abord, je ne sais pas si je vais jouer. Vous devrez poser cette question au driver. Après je suis prêt à jouer dans le poste de Iago Aspas car j’ai souvent occupé ce poste en France où je me sens à l'aise et où je peux offrir tout ce que je sais faire sur un terrain. Je profite des minutes qu’on m’offre et aider le club à sortir de cette situation. Je ne pose pas la question si je vais jouer à la place de Iago ou à un autre partenaire. Je veux seulement aider l'équipe.»

«Pour atteindre mon meilleur niveau, je dois être bon là où je joue»
Interrogé comment il se sentait au Celta Vigo, Ryad Boudebouz déclare : «Beaucoup mieux. Maintenant que je connais tout le monde, je me sens à l'aise dans le groupe, avec le coach, en ville... Et cela compte beaucoup pour moi. Je dois être bien là où je joue pour atteindre mon meilleur niveau. Mes collègues m'aident aussi. Je veux être en action autant que possible dans le match.»  

«Les idées du nouveau technicien me plaisent beaucoup»
Voulant savoir si le départ du coach qui a été derrière son arrivée en janvier ne le stressait pas, Ryad Boudebouz semble ne pas regretter son transfert cet hiver du Bétis Séville. «Non. Je ne regrette pas d’être venu au Celta Vigo, c’est même une bonne décision pour mon venir. Je savais que je pouvais jouer plus qu'au Bétis et aussi aider l'équipe ici au Celta pour sauver la saison. Et petit à petit, les choses vont bien pour moi et pour le groupe.   A vrai dire, je me sens bien et les idées du nouvel entraîneur me plaisent beaucoup. Nous essayons de jouer, de bien faire les choses, et c'est mon style.»

«Ce que les gens disent de moi ne compte pas, seul le terrain compte»
 Recruté pour donner plus de solidité offensive à son équipe et surtout apporter son expérience dans la course pour le maintien, l’Algérien qui semble être quelqu’un de très aguerri sur cet aspect-là, promet qu’il ne ménagera aucun effort pour s’en sortir avec son club et assurer la survie en Liga. «Je suis habitué à jouer pour le maintien, en France, j'ai passé quatre ou cinq ans comme ça. Je suis un peu habitué à ce genre de situation et je sais que, parfois, il faut être ensemble pour se battre et marquer des points. C'est le seul moyen. Je suis ici pour prendre des responsabilités sur le terrain. Cela ne me dérange pas. Je veux le faire et je suis là pour ça. Ce que les gens disent en bien ou en mal de moi ne compte pas. Je veux être ici pour aider mes collègues et laisser de côté  les choses négatives. Lorsque vous gagnez, tout le monde est heureux. Nous sommes beaucoup mieux après ces trois matchs, dans la tête les choses sont plus claires. Le coach a fait en sorte que tout le monde se sente impliqué en accordant de l’importance à tout le monde.»

«Confirmer contre l’Athletico et surtout bien négocier le match de Gérone»
Pour la rencontre de ce soir qui attend ses camarades contre l’autre ogre madrilène de l’Athletico, Ryad Boudebouz affirme : «Nous avons fait un bon travail jusqu’ici mais maintenant, il reste le plus difficile à faire avec ce match qui nous attend à Madrid, que nous savons très difficile. Après il y aura aussi celui qu’on jouera contre Gérone. Pour moi, ce match là est le plus important après celui de Villaréal, car il s’agit d’un rival direct pour le maintien. Nous devons marquer des points le plus rapidement possible. Et si nous sortons de cette situation, nous pouvons jouer d’une autre manière. Mais maintenant, l’essentiel est de marquer des points quelle que soit la manière.»

«Si je dois quitter le Celta Vigo, je voudrais le laisser en Liga»
 Ryad Boudebouz qui évolue en prêt au Celta, ne sait pas encore s’il retrouve au Bétis mais pour l’ancien Bastiais, il est essentiel de réaliser le maintien avant de quitter le club en fin de saison. «Je ne sais pas si je vais retourner à Bétis en juin mais si je le fais, je veux laisser le Celta Vigo en Liga. Pour moi, c'est très important. Je ne suis pas ici juste pour avoir des minutes personnelles. Je vais tout faire pour que Celta reste en première division. Maintenant, je suis vraiment très à l'aise ici mais il faut voir ce que le club veut, ce qui va arriver à l’équipe… On le verra en fin de saison. Pour le moment, on ne pense qu’au maintien du club.»

«Tout le monde est amoureux d'Aspas ? Moi aussi j’adore jouer avec lui»
 Déjà très complice avec l’attaquant emblématique du Celta Vigo Iago Aspas, Boudebouz le compare à son ex-équipier à Sochaux, l’international français Marvin Martin. «Lorsque j'étais à Sochaux, nous avions Marvin Martin, qui était international avec la France. Mais ce qu’Aspas fait depuis tant d’années au Celta est très difficile à réaliser dans l’histoire d’un club de  football. J'adore jouer avec lui car on a le même football américain.»  
 

 

Publié dans : en boudebouz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir