Ligue 1 & 2

ESS : Amrani exige une victoire face à Saoura

Il a salué la volonté de ses troupes

Auteur : Farid A. mercredi 15 mai 2019 13:02

Le CRB a entamé sa préparation en prévision du prochain match de championnat face à la JSS. Un duel décisif pour la course au maintien et les Belouizdadis sont appelés à confirmer leur bonne santé, notamment le dernier nul arraché de Bordj Bou Arréridj. Une victoire jeudi prochain scellera définitivement le sort des Rouge et Blanc et n’attendront plus jusqu’à l’ultime journée pour assurer leur survie. L’entraineur Abdelkader Amrani n’a pas hésité à mettre la pression    sur ses troupes et exige ainsi les trois points de la rencontre face à la JSS. Un succès qui confirmera ainsi cette bonne spirale de bons résultats et mettre fin au spectre de la relégation qui a accompagné les Belouizdadis depuis l’entame de la saison.  
Il a salué la volonté de ses troupes
Avant d’évoquer le match contre la JSS, le coach du Chabab a tenu à féliciter les joueurs pour leur rendement mais aussi leur hargne et leur concentration durant tout le match. Amrani a voulu remonter beaucoup plus le moral de ses troupes à quelques jours du choc face à Saoura. Malgré l’intimidation et l’acharnement que les joueurs ont subi, notamment à la mi-temps, les coéquipiers de Nessakh n’ont pas abdiqué et se sont comportés en guerriers. Un état d’esprit que veut voir l’entraineur du CRB jeudi prochain à l’occasion de la venue de Saoura. Amrani leur a demandé de reproduire le même jeu face au CABBA surtout que la direction du club a procédé à l’assainissement des primes. Une démarche qui motive le groupe et l’incite à se concentrer sur son prochain match de championnat.
… Et veut éviter tout calcul
L’entraineur du CRB mise énormément sur la rencontre face aux Bécharis jeudi soir pour sceller définitivement le maintien et disputer les deux ultimes matchs de championnat sans la moindre pression. Amrani ne veut pas penser au MOB et l’USMBA, deux concurrents directs pour le maintien, puisque ces deux prochains adversaires ont réussi une belle opération lors de la dernière journée de championnat. Du coup, les Bejaouis et les Belabbessiens ont arraché un brin d’espoir et ne vont pas se laisser faire lors de cette dernière ligne droite. En plus, le calendrier de la prochaine journée de championnat sera marquée par plusieurs chocs lorsque le DRBT se déplacera à Ain M’lila, le CABBA aura à en découdre avec l’ESS chez lui, le MOB aura un périlleux déplacement à Alger pour se mesurer au MCA, l’USMBA affrontera le PAC à Bologhine, le MCO accueillera le CSC et le NAHD rendra visite à l’OM. En somme, Amrani vise à éviter les calculs et arracher le maintien dès jeudi prochain…
La pression monte d’un cran
A l’approche de la rencontre, le coach belouizdadi ressent déjà la pression car il sait pertinemment que la mission de ses poulains ne sera guère une sinécure jeudi soir.  La JSS sera un dur morceau et difficile à manier même en dehors de ses bases. Ajouté à cela, Saoura vise plus haut en cette fin de saison et veut ainsi décrocher une place sur le podium. Les Bécharis misent énormément sur une compétition africaine et feront tout pour retrouver l’Afrique pour la troisième fois de suite. Amrani a soulevé cette donne avec ses troupes et leur a interdit tout relâchement.  « Il faut se méfier de la JSS et garder votre concentration aux entrainements. Pas de place au relâchement » dira Amrani aux joueurs.
Balegh et Bechou de retour
Le staff technique du CRB devrait prôner une stratégie basée sur l’attaque à outrance face à la JSS. Après avoir été défensif face au CABBA en incorporant trois défenseurs axiaux, Abdelkader Amrani ne préservera pas sa copie jeudi prochain. Il compte incorporer d’entrée Balegh et Bechou, eux qui ont été laissés sur le banc des remplaçants samedi dernier. Ce duo devrait épauler Bousseliou et Djerrar afin de booster la ligne offensive et tenter de marquer des buts. En tout cas, l’ultime séance d’entrainement prévue cet après-midi devrait livrer toutes les cartes du coach belouizdadi.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir