Ligue 1 & 2

AS Coton Tchad - CRB, aujourd’hui à 15h30 : Restez sur la lancée !

Bechou : «On prendra très au sérieux cette équipe de l’ASCOT»

Auteur : Islam Tazibt samedi 24 août 2019 09:22

Le Chabab de Belouizdad abordera un virage important de son début de saison avec ce match retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la confédération africaine. Un match qui les opposera à l’AS Coton Tchad cet après-midi (15h) au stade omnisport Mahamat-Ouya. Amrani devrait sortir l’artillerie lourde pour revenir à Alger avec la qualification et poursuivre ainsi le rêve africain. Cependant, plusieurs joueurs manqueront à l’appel. En premier lieu, Soumana Hainikoye qui n’a pas encore disputé la moindre minute depuis le début de la saison. Mais c’est surtout les absences conjuguées de Gasmi, Khali et Boulekhoua, qui bénéficient d’un statut de titulaire en ce début de saison, qui inquiète le plus Amrani. D’ailleurs, on sentait la pression sur le technicien belouizdadie qui aura à prendre des décisions difficiles : jouer l’attaque et essayer de tuer le match ou aligner une équipe solide avec un milieu compact pour préserver l’avantage de deux buts acquis au match aller ?

Un onze offensif
Si on se fie aux dernières répétitions avant le match d’aujourd’hui, on serait tenté de dire que le technicien belouizdadi n’a aucune intention d’attendre les Tchadiens dans son camp. Surtout que cette stratégie, jumelée à la pression et aux conditions difficiles dans lesquelles évolueront ses joueurs, peut s’avérer risquée face à une équipe de l’ASCOT qui jouera son va-tout pour arracher le billet qualification au nez et à la barbe des Belouizdadis. Ainsi, c’est à une équipe portée vers l’attaque qu’on s’attend cet après-midi. Gaya Merbah, sans grande surprise, devrait débuter la rencontre dans les cages. En défense, Amrani alignera le quatuor composé de Bouchar, Keddad, Ziti et Nessakh. Au milieu, Tariket occupera le poste de sentinelle tandis que Djerrar et Selmi qui ont cette faculté de se projeter vite vers l’attaque et d’apporter le surnombre dans les zones de danger se chargeront de la construction du jeu.

Sayoud, le grain de folie
En attaque et après sa belle prestation face au NC Magra et en l’absence de Gasmi, Belahouel devrait occuper la pointe de l’attaque. De son côté, Larbi Tabti qui commence petit à petit à prendre ses repères et surtout à s’imposer en tant qu’élément indispensable de l’équipe type belouizdadie évoluera comme un électron libre et décrochera souvent dans le cœur du jeu pour apporter sa touche technique. Il sera ainsi à l’amorce des offensives de par ses passes et ses dribbles virevoltants. Enfin, Amir Sayoud, la star du Chabab de Belouizdad, bénéficiera aussi d’une certaine liberté sur le terrain. Il rôdera autour de Belahouel et tentera de profiter de déplacements de son coéquipier pour être à la dernière passe ou se mettre en position de tir. Sur le plan défensif, Amrani a exigé à ses joueurs de défendre en bloc compact. D’ailleurs, il a travaillé cet aspect lors de la séance d’hier… dans l’espoir que ses consignes soient bien appliquées cet après-midi.
 

Bechou : «On prendra très au sérieux cette équipe de l’ASCOT»
Comment s’est déroulé votre voyage d’Alger à N’Djamena ?
Tout s’est bien passé. Il y a eu une excellente ambiance et puis ce n’était pas vraiment fatigant. On a été à bord d’un vol spécial. En tout, le voyage a duré moins de quatre heures. D’ailleurs, je remercie la direction qui est en train de tout mettre à notre disposition pour qu’on puisse aborder nos matchs dans les meilleures conditions possibles.
Quel est l’état d’esprit des joueurs avant ce rendez-vous important ?
Tout le monde est concentré sur ce match. On sait que c’est un match très important qui s’inscrit dans une compétition qui nous tient à cœur. On est venus à N’Djamena avec la volonté de repartir avec la qualification. On sait que notre mission ne s’annonce pas facile face à une équipe qui veut créer la surprise mais on est préparés pour le combat. On est prêts à donner le meilleur de nous-mêmes pour décrocher un résultat positif qui nous assure une place au deuxième tour préliminaire.
Vous avez effectué deux séances d’entrainement sur le terrain principal. Comment avez-vous trouvé la pelouse ?
Elle est dans un piteux état. La pelouse synthétique n’a pas été refaite depuis plusieurs années. La surface est très dure et elle représente même un danger pour les joueurs. Mais bon, on est en Afrique et on n’a pas à se plaindre. Il faut qu’on démontre une certaine capacité d’adaptation car tout ne sera pas facile pour atteindre nos objectifs dans cette compétition.
En plus des conditions difficiles, plusieurs joueurs manqueront à l’appel. Un commentaire ?
On aurait été être au complet au moment d’aborder cette rencontre mais en début de saison et au sortir d’une préparation chargée, les joueurs peuvent contracter quelques petites blessures. C’est le cas pour notre groupe qui a perdu quelques éléments mais je suis certain que ceux qui seront amenés à jouer sauront être à la hauteur.
Pensez-vous que l’avantage de deux buts vous met dans une position confortable en vue de ce match retour ?
La qualification est loin d’être assurée. On le sait et on ne tombera nullement dans la facilité. Cela pourrait nous coûter très cher d’ailleurs. Le billet pour le prochain tour se joue sur deux manches. On a réussi à avoir un léger avantage sur notre terrain mais il va falloir confirmer ce résultat ici au Tchad.
En cas de qualification, ce sera probablement le club égyptien du FC Pyramides…
On ne se projette pas encore vers le prochain tour. Les matchs, on les aborde les uns après les autres. Donc, avant de penser à notre prochain adversaire dans cette compétition, il faut d’abord assurer la qualification. Et pour le moment, ce n’est pas encore le cas. Il reste 90 minutes à jouer. 90 minutes durant lequel on doit se donner à fond.
Un dernier mot pour les supporters ?
Pour terminer, je tiens à remercier les supporters pour leur soutien depuis le début de la saison. C’est aussi grâce à eux qu’on est en train de réaliser un bon début de saison. Je sais qu’ils attendent de nous de revenir avec la qualification et je leur promets qu’on fera tout notre possible pour être à la hauteur de leurs attentes.

Publié dans : CRB Amrani Bechou AS Coton Tchad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir