Ligue 1 & 2

ASO - NAHD : Mokrani : «Huis clos ou pas, seule la victoire nous intéresse»

Chihati déclare forfait

Auteur : Rachid C. samedi 24 août 2019 09:22

De retour, cet été, au bercail, Seddik Mokrani est pressenti titulaire aujourd’hui. Dans cette interview, le gardien de but a évoqué le match de la 2e journée du championnat. Pour lui, huis clos ou pas, seule la victoire intéresse les Sang et Or.  
Comment s’est déroulée la préparation du match contre l’ASO ?
Dans de bonnes conditions. Pour l’instant, nous avons travaillé dans le calme et la sérénité. Chacun d’entre nous est concentré sur sa mission sur le terrain. Nous savons que nous allons affronter une équipe qui fera de son mieux pour garder les trois points à la maison. Ce ne sera pas un match facile pour les deux équipes. Nous sommes conscients que pour gagner, il est impératif de bien se préparer. C’est la raison pour laquelle nous avons pris toutes les séances d’entraînements très au sérieux.
Pensez-vous que le test disputé au milieu de la semaine contre le WAB a été bénéfique ?
Oui, bien sûr. C’était une occasion pour l’entraîneur d’accorder du temps de jeu à tout le groupe. Comme tout le monde le sait, nous avons entamé la préparation de la nouvelle saison un peu en retard, nous avons donc besoin de ce genre de match pour atteindre notre meilleur niveau. L’entraîneur et ses assistants en ont profité également pour combler les lacunes constatées lors de la  précédente empoignade.  
Comment voyez-vous la rencontre de ce week-end face à l’ASO ?
Ce sera un match très difficile pour les deux équipes. Les locaux ont été tenus en échec lors de la précédente journée, ils vont certainement donner le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher les trois premiers points de la saison. De notre part, nous n’allons pas faire le déplacement pour minimiser les dégâts, donc nous allons faire tout notre possible pour ne pas décevoir. Les joueurs sont tous conscients de la tâche qui les attend et nous ferons tout pour revenir avec le meilleur score possible.
Jouer à huis clos est-il un avantage ?
Personnellement, je préfère les confrontations en présence d’un public nombreux, mais les responsables de la Ligue professionnelle en ont décidé autrement, donc nous n’avons pas le choix. Pour revenir à votre question, huis clos ou pas, cela ne nous intéresse pas, nous n’avons qu’un seul objectif en tête : revenir à la maison avec un résultat positif. Nous n’allons pas nous mettre une pression supplémentaire, nous l’aborderons le plus normalement du monde.    
Sur le plan personnel, vous n’avez pas pris part au précédent rendez-vous à cause d’un torticolis. Êtes-vous prêt à tenir votre rôle face aux Chéliffiens ?
Si tout se déroule comme prévu, je serai présent. J’ai obtenu le feu vert du médecin. Maintenant, c’est au premier responsable de la barre technique que le dernier mot reviendra. Moi, je ne suis qu’un simple joueur, je suis à la disposition de l’entraîneur, s’il décide de faire appel à mes services, je tâcherai de donner le meilleur de moi-même.



 Le Nasria à Chlef pour lancer sa saison
Les Sang et Or affronteront, ce soir, à l’ASO au stade Chahid Mohamed-Boumezrag dans un match comptant pour la 2e journée du championnat prévu à 20h. Tenus en échec lors du lever de rideau du championnat, les Husseindéens misent beaucoup sur ce rendez-vous pour revenir à la maison avec un résultat probant et lancer ainsi leur saison. Une mission qui s’annonce difficile mais pas impossible. Il est à noter que le nouveau promu s’est incliné lors de la première journée à Magra contre l’équipe locale sur le score d’un but à zéro. Les coéquipiers de Bengrina tenteront donc de se racheter.

Le huis clos, un avantage, mais…
Ce qui caractérisera le match de ce soir, c’est l’absence du public en raison de la sanction infligée à l’équipe locale. Normal diriez-vous, cela n’a, en effet, rien d’exceptionnel dans la mesure où c’est devenu très courant dans notre championnat, mais nombreux sont les spécialistes qui le considèrent comme un avantage de taille. Pour eux, le Nasria ne doit pas laisser passer cette chance d’empocher les trois points, du moment que l’absence des supporters chéliffiens, connus pour leur soutien sans faille à leur équipe, va sans doute évacuer la pression sur cette rencontre et permettra aux camarades de Nabil Ait Ferguene d’évoluer sans contrainte.

Remane met en garde
Les membres du staff technique du NAHD voient les choses sous un autre angle. Certes, il y a un avantage réel pour le Nasria, mais Rezki Remane estime que c’est une arme à double tranchant. Pour lui, si on gère le match comme il faut, cela pourrait être à l’avantage de son équipe, mais si on tombe dans la facilité, on risque de le regretter car le huis clos peut aussi constituer un avantage pour les locaux qui ne ressentiront pas la pression de leur public. Mis en garde par leur coach, les joueurs savent très bien ce qui les attend. Aborder la partie avec le même état d’esprit affiché contre la JSK lors de la précédente journée sera donc l’une des principales clés pour piéger les locaux.
 

Chihati déclare forfait

Titulaire la semaine passée face à la JSK, Mohamed Ali Chihati n’a pu aller jusqu’au terme de la rencontre. Touché lors d’un duel avec un joueur adverse, il a été obligé de céder sa place, à quelques minutes du coup de sifflet final à Laid Ouadji. Soumis à des examens approfondis, les résultats ont révélé qu’il ne pourra pas reprendre du service avant au moins cinq jours. Ce qui signifie qu’il ne prendra pas part au rendez-vous de cet après-midi. Un véritable coup dur pour les Husseindéens qui seront privés des services d’un de leurs meilleurs éléments en ce début de saison.

Il sera remplacé par Habchi
Pour le remplacer, le premier responsable de la barre technique et sans aucune surprise a fait appel à Zakaria Habchi. Arrivé cet été en provenance de l’USMB, il n’était pas retenu lors du précédent rendez-vous. L’ancien joueur du WAT aura aujourd’hui donc une bonne occasion de disputer ses premières minutes sous le maillot du Nasria est confirmer tout le bien qu’on dit sur lui.

Yaiche sera finalement présent
Aligné en seconde période lors de la rencontre amicale qui a opposé lundi les Sang et Or au WA Boufarik, Ilyes Yaiche a été contraint de sortir, quelques minutes plus tard. Renseignement pris auprès des membres du staff médical, il s’est avéré qu’il souffrait d’une luxation au niveau de l’épaule.  Dans un premier temps très incertain, l’international olympique prendra finalement par au match de ce soir le plus normalement du monde. La preuve, son nom figure parmi ceux retenus par Rezki Remane. Une bonne nouvelle pour les Nahdistes vu l’importance de l’ancien Usmiste dans l’échiquier du coach.

Mokrani récupère son capitanat
En l’absence de Seddik Mokrani lors de la première journée du championnat, c’est Mohamed Amine Tougai qui a porté le brassard du capitaine contre la JSK. Malgré son jeune âge, le défenseur  qui n’a toujours pas bouclé ses 20 ans a réussi quand même à tenir son rôle convenablement. Pressenti titulaire puisqu’il s’est totalement rétabli du torticolis qui l’a privé du précédent rendez-vous, le gardien de but va récupérer tout de même le brassard de capitanat.  

Trois changements en vue
Même s’il n’a pas hésité à afficher sa satisfaction par la prestation que ses hommes ont livrée la semaine dernière face aux Canaris, tout porte à croire que Rezki Remane va opérer quelques changements sur l’équipe type qui va défier ce soir l’ASO. D’après une source généralement bien informée, Chahreddine Chaouch est bien parti pour céder sa place à Seddik Mokrani. Pour ce qui est de Mohamed Ali Chihati, blessé et non retenu pour l’empoignade de ce soir, il sera remplacé par Nabil Aït Ferguene. Ce dernier va honorer sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. En fin, c’est en pointe de l’attaque que le troisième et dernier changement aura lieu. Remplaçant contre les Kabyles, c’est Faouzi Yaya qui aura la lourde tâche de mener la ligne offensive. Pour ce qui est du jeune Redouane Zerdoum, il pourra effectuer son entrée en cours de jeu dans le cas où le coach jugera sa présence sur le terrain utile.
 

 

 

Publié dans : Mokrani Yaïche Remane Chihati ASO - NAHD

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir