Ligue 1 & 2

ES Tunis - JSK (Ce soir à 20h): Les Imazighen en force à Carthage

Benabderahmane : «Les joueurs sont prêts à relever le défi»

Auteur : S.D. jeudi 05 décembre 2019 14:01

Le retour des supporters dans les gradins du 1er-Novembre il y un peu plus d’une semaine à l’occasion du premier match de la phase de poules contre le club congolais du Vita Club a été un grand avantage pour les Kabyles qui ont réussi remporter les trois points de la victoire. La JSK qui a beaucoup souffert   de l’absence de ses fans pendant une cinquantaine de jours pour cause de suspension de son terrain pour quatre matchs à huis clos, dont deux à l’extérieur, a profité du retour en force de son public en Champions League pour gagner son premier match de poules et se lancer dans l’objectif de terminer parmi les deux premiers pour aller encore plus loin dans cette compétition. La victoire arrachée à domicile a eu son effet positif chez les supporters qui, pour ce deuxième match contre l’Espérance, ont promis de se distinguer en terre tunisienne. En effet, cela fait une semaine que les fans se préparent pour un déplacement historique à Tunis. Des groupes de fans sont arrivés en début de semaine et jusqu’à hier, on annonçait l’arrivée d’autres groupes. En tout cas, ce ne sont pas les infrastructures d’accueil qui manquent en Tunisie, les fans ont été chaleureusement accueillis et tous les signes renseignent que la rencontre se jouera dans un grand fair-play.

De toute la Kabylie et les autres villes, une seule destination : la Tunisie
Ayant été récompensés par une belle victoire au premier match de la phase de  poules contre la formation du Vita Club, les supporters de la JSK n’ont pas voulu manquer ce premier déplacement à Tunis où leur équipe donnera la réplique au champion d’Afrique deux fois de suite, à savoir l’Espérance de Tunis. Le stade olympique de Radès fera le plein ce vendredi soir mais il y aura aussi une bonne partie des tribunes qui seront ornées aux couleurs de la JSK et l’emblème national flottera encore comme par le passé où la JSK avait dignement représenté l’Algérie dans la même compétition. De tous les villages et villes de la Kabylie ainsi que des autres villes du pays, les supporters n’ont qu’une seule destination pour ce week-end,   la Tunisie. 

De plusieurs villes de France aussi 
Les supporters de la JSK sont présents partout pas uniquement en Algérie mais aussi dans plusieurs pays du monde plus particulièrement en France. le déplacement des fans ne s’est pas uniquement fait d’Algérie mais aussi de plusieurs villes françaises. Sur la toile, les fans ont posté des photos où l’on pouvait facilement constater l’engouement qu’aura suscité ce match de la deuxième journée face à l’Espérance de Tunis. Autrement dit, les camarades du capitaine Nabil Saadou ne se sentiront pas du tout dans un pays étranger et doivent tout faire pour satisfaire leurs fans qui seront en tout cas présents en force.

Les agences de voyage prises d’assaut, des dizaines de bus réquisitionnés 
Au lendemain du premier match de la phase de  poules, les supporters kabyles ont pris d’assaut les agences de voyage. Celles-ci  ont mis le paquet sur cette destination des fans qu’ils savent bien qu’elle sera la plus privilégiée pour aller soutenir notre deuxième représentant en Champions League. L’avantage justement de jouer dans un pays voisin fait que le déplacement des supporters se fait d’une manière remarquable. Les supporters kabyles sont justement habitués et comptent jouer leur rôle du 12e homme comme il se doit pour porter leur équipe vers un résultat positif qui va augmenter ses chances de passer en quart de finale.  
----------------------------------

Benabderahmane : «Les joueurs sont prêts à relever le défi»

Le directeur général des Canaris, Nassim Benabderahmane, a donné son avis sur le match de demain face à l’EST en soulignant que l’équipe a effectué une bonne préparation et motivée pour réaliser un bon résultat : «Nous avons effectué une bonne préparation pour notre second match de la phase des poules face à l’EST. Tout le monde reconnaît la difficulté de ce derby entre les deux formations. Chacune a un statut africain à défendre et la JSK ne se présentera pas en victime expiatoire ce vendredi soir au stade Radès. Nos joueurs sont très motivés et sont bien armés pour chercher un bon résultat en relevant le défi.»
«L’équipe en biquotidien avant le match»
Concernant le programme qui a été arrêté par le staff technique, Benabderahmane explique : «Nous avons retenu deux séances d’exercices avant le jour du match. La première séance se déroulera ce soir (hier, ndlr) et demain, une deuxième à la veille du match. Celle-ci aura lieu au stade olympique de Radès qui abrite la partie. Toutes les conditions sont réunies pour réaliser un score probant.»
«Une prime alléchante pour battre l’EST»
Quant à la motivation, Benabderahmane ajoute : «Jouer déjà un match de Coupe d’Afrique est déjà une motivation naturelle. C’est un honneur à tout joueur de participer à ce genre de compétition la plus prestigieuse du continent. Néanmoins, la direction compte réserver une prime alléchante aux joueurs en cas de victoire.»
«Les fans, notre atout majeur ce vendredi»
A propos du déplacement en force des supporters en Tunisie, le DG de la JSK affirme : «Se produire dans un pays voisin facilitera le déplacement de nos supporters. Je sais qu’ils seront nombreux dans les tribunes et seront notre atout majeur à Tunis. Je leur demande d’être sportifs et fair-play, car l’équipe a besoin de leurs encouragements et j’espère qu’on rentrera au pays satisfaits de tout.»
«La réciprocité sera respectée pour la billetterie»
Louable initiative de la direction de l’EST qui a décidé d’accorder la gratuité des billets aux supporters de la JSK. Sur ce point, Benabderahmane précise : «A notre arrivée à Tunis, nous signerons un accord avec la direction de l’EST sur la gratuité des billets d’accès aux supporters au match aller, comme pour le match retour,  nous respecterons la réciprocité à Tizi.»
«La nouvelle recrue Abdussalam Tubal nous rejoindra en Tunisie»
Par ailleurs, et à propos du retour de la nouvelle recrue hivernale, le milieu de terrain libyen, Tubal, Benabderahmane a révélé : «Tubal nous rejoindra en Tunisie. Il fera le voyage avec nous à Tizi pour entamer officiellement le travail. Quant à l’opération recrutement, sincèrement pour l’instant, il n’y a aucun contact officiel pour un joueur, et la priorité va pour ce match de l’EST.»
S. D.

 

Publié dans : Nassim Benabderahmane TUNIS - JSK Imazighen

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir