Ligue 1 & 2

ES Tunis - JSK (Ce soir à 20h): Les Kabyles ne comptent pas abdiquer

Iratni : «Nous allons affronter une grande équipe, mais n’oubliez pas que nous sommes la JSK»

Auteur : Saïd D. jeudi 05 décembre 2019 14:01

Suite à la première sortie en LDC, après neuf ans d’éclipse, les Kabyles ont réussi leur entame en s’imposant face à l’AS Vita Club à Tizi-Ouzou sur le score de 1 à 0. Une semaine après, les Algériens vont enchaîner un autre combat face à un adversaire d’un autre calibre. Les regards seront braqués aujourd’hui au stade Radès qui sera le théâtre d’un derby maghrébin palpitant entre l’Espérance de Tunis et la JSK. Un duel entre deux formations qui occupent la tête du classement, après avoir entamé la compétition par une victoire. Les coéquipiers de Saâdou seront mis devant un véritable test et aborderont un premier virage pour la suite de leur aventure africaine. De leur côté, les coéquipiers de Ibrahim Ouattara aborderont le derby dans la peau d’un favori et tenteront de gagner pour prendre le large sur leurs poursuivants. Interrogé dimanche dernier, le coach de la JSK s’est montré méfiant car il connaît parfaitement les rouages de l’Afrique et les conditions qui entourent ce genre de rendez-vous. C’est pour cela qu’Hubert Velud refuse d’entendre dire ‘‘mission facile à la portée de ses poulains’’. Au contraire, il craint énormément cette confrontation et c’est ainsi qu’il n’a pas cessé d’avertir les joueurs. Ce driver sait pertinemment que ses joueurs doivent être prêts mentalement et physiquement pour se surpasser. Hubert a demandé plus de concentration et de dévouement de chaque joueur en jouant sans aucune pression. 

Velud appréhende ce derby 
Ce grand match maghrébin tant attendu s’annonce imprévisible et nul ne peut prédire le résultat, en dépit de l’avantage du terrain et des supporters. Loin de ces deux paramètres, le technicien français sait pertinemment que son équipe aura à se mesurer à la meilleure équipe du continent et sa mission ne sera guère une sinécure. La crainte de Velud est tout à fait justifiée. En plus de la spécificité du derby, ce coach sait que tout peut basculer vendredi et le match se jouera sur des petits détails. Même s’il a avoué qu’il est hyper concentré sur son travail et ne se préoccupe plus à ce qui se passe en dehors de son équipe, ce technicien est persuadé que l’issue de la rencontre aura des répercussions sur le mental du groupe pour la suite de la compétition. Pour lui, la JSK ne doit surtout pas dénaturer son jeu devant les Tunisiens, en maintenant la concentration jusqu’à la fin. Ses joueurs doivent viser très haut et gérer convenablement ce genre de situation. Ce ne sera que le second match de poules et quatre duels restent à négocier. Du coup, rien n’est encore perdu ou gagné d’avance…

Faire très attention au début du match !
Malgré un discours rassurant et motivant à l’endroit de ses troupes, le coach de la JSK avisait ses éléments. Vu son capital expérience à l’échelle continentale, tout en connaissant parfaitement le football africain, ses compétitions et le niveau des équipes habituées à prendre part aux différentes coupes continentales, Velud veut surtout bien gérer cette étape et sortir avec le moins de dégâts possibles. Il a une idée sur le niveau du football tunisien mais aussi sa mentalité et le degré de son professionnalisme. Comme première alerte, Velud craint surtout un relâchement et un manque de concentration. C’est pour cela que les joueurs doivent faire très attention au coup d’envoi en gérant soigneusement l’entame du match. Résister au début du match donnera plus de confiance et de sérénité au groupe. Benbot et consorts doivent impérativement passer le traditionnel round d’observation sans encaisser et éviter ainsi ce qui s’est produit à Casablanca, il y a une semaine…
--------------------------------------

Iratni : «Nous allons affronter une grande équipe, mais n’oubliez pas que nous sommes la JSK»

Iratni s’attend à un match difficile et compliqué face à un adversaire qui n’est plus à présenter, mais dira que la JSK a aussi son palmarès et ne se présentera en victime expiatoire pour autant. «C’est un duel spécial, puisque nous allons affronter un adversaire connu. On s’est bien préparés pour ce rendez-vous et nous jouerons toutes nos chances pour rester sur la lancée. Nous avons une petite idée et on jouera notre football. On défendra nos chances à fond. Le niveau de la Ligue des champions a évolué et il faut s’attendre à un match d’une grande intensité. Certes, nous allons affronter un adversaire très connu sur le plan continental et qui s’apprête à disputer le Mondial des clubs, mais nous sommes la JSK. Un grand club connu pour son vécu et son palmarès en Afrique. C’est un match difficile et que le meilleur l’emporte», a déclaré Iratni. 
«La présence de nos fans nous boostera»
«Nous sommes habitués à voir nos supporters toujours à nos côtés et leur présence à Tunis nous motivera davantage. Le fait de les voir dans les gradins boostera notre moral. Je leur demande de rester près de l’équipe et continuer à nous soutenir en toutes cinconstances», a-t-il conclu.

 

 

Publié dans : Fayçal Iratni ES TUNIS - JSK

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir