Ligue 1 & 2

ESS : Karaoui «Faire mieux que la phase aller ? Oui, c’est possible»

Mumuni Shafiu relancé

Auteur : Adel Cheraki lundi 20 janvier 2020 11:54

Tout d’abord, un mot sur le parcours de l’ESS lors de la phase aller…
Je pense que les problèmes que le club a vécus en début de saison nous ont un petit peu déstabilisés car c’est pratiquement avec la même équipe que nous avons pu revenir en force ces derniers temps. Nous avons laissé filer des points qui étaient à notre portée comme face à l’USMA lorsqu’on a raté un penalty. Il y a eu aussi la venue d’un nouveau coach, qui a su provoquer le déclic et à présent nous sommes appelés à travailler encore plus pour réaliser un meilleur parcours lors de la seconde moitié de cette saison.
Comment se déroule ce stage en Espagne ?
C’est la septième fois que je viens ici. L’Entente a pour habitude de se préparer à Benidorm. Plusieurs équipes étrangères choisissent cette destination, toutes les conditions sont réunies pour qu’on fasse du bon boulot. A nous donc d’en profiter afin de bien recharger les batteries.
 Vous avez joué un match amical, vendredi passé, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette défaite ?
Ce fut une rencontre à zéro point. Le plus important, c’est que nous avons travaillé nos automatismes. Nous avons affronté une équipe qui pratique un football différent, ça ne peut que nous être utile. Ce n’est qu’une expérience en plus pour nous, nous avons toujours besoin de ce genre de rencontres pour progresser et être meilleurs.
Vous affrontez le CFR Cluj, le week-end prochain. Ça va être un vrai test, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr ! Ce club n’est plus à présenter. C’est aussi pour jouer de tels matchs que nous aimons le football. A nous de prendre du plaisir et faire de notre mieux pour tirer le maximum de bénéfices.
On sait que vous êtes proches des jeunes, que pensez-vous des Deghmoum, Kendouci et Boussouf ?
Ils sont pétris de talent, personne ne peut le nier. Personnellement, j’essaye de les encadrer et les pousser à faire plus d’efforts afin de bien progresser. Je ne leur souhaite que du bien, j’espère qu’ils marqueront leur passage à l’Entente, qu’ils nous aident à atteindre nos objectifs et bien évidemment rejoindre de grands clubs à l’étranger.
On a su aussi que vous avez été à l’origine de l’arrivée de Benyahia à l’ESS, le confirmez-vous ?
(Sourire.) C’est un joueur que je connaissais avant que nous soyons coéquipiers. Nous avons des amis en commun, nous avons joué ensemble en sélection. Il m’a appelé pour se renseigner et je n’ai fait que le motiver. A présent, il est là avec nous et nous espérons qu’il réussira à apporter le plus qu’on attend de lui.
Vous étiez présent en 2012, pensez-vous que ce groupe peut réaliser un exploit et gagner au moins un titre ?
Nous sommes toujours en course en Coupe d’Algérie, mais cette compétition a souvent réservé des surprises. C’est difficile de la mettre comme objectif. En championnat, nous viserons d’abord le maintien et une fois qu’il sera assuré nous pourrons voir plus clair.
Sur le plan personnel, quel est le secret de votre retour en force ?
Je vous assure qu’il n’y en a aucun. C’est juste le fruit des efforts que je fournis. J’espère rester sur cette lancée et être encore plus utile au groupe. Je ne veux pas m’arrêter là et je ferai tout mon possible afin d’être plus performant.
Vous serez libre à partir du mois de juin prochain, avez-vous pris une décision à propos de votre avenir ?
Non, pour l’instant je n’y ai pas encore pensé. J’aurais le temps de le faire, mais ce qui est certain, c’est que j’aimerais bien rester à l’ESS. Tout le monde sait que j’aime ce club, je suis issu d’une famille sétifienne donc je serai toujours honoré de défendre les couleurs de cette équipe, après, personne ne sait ce que le destin lui réserve.

Mumuni Shafiu relancé

Pisté par l’ESS, Mumuni Shafiu a donné dans un premier temps la priorité aux clubs européens avec qui il avait des touches, mais le fait qu’aucun contact n’ait abouti a poussé l’attaquant ghanéen à revoir sa position. A ce sujet, nous avons pu apprendre que le capitaine de l’Ashanti Gold SC est désormais prêt à rejoindre la Ligue 1 Mobilis. Informé, le président sétifien a affirmé à son manager ainsi qu’aux responsables de cette équipe qu’il est toujours ouvert à négocier son transfert seulement si le joueur âgé de 24 ans dispose d’un visa d’entrée en Algérie. Dans le cas contraire, la procédure prendra quelques jours et le temps qu’il puisse obtenir son document le mercato sera déjà fermé en Algérie. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’a été fait et ce n’est que lors des prochaines heures que nous saurons si l’Entente réussira à l’enrôler. Affaire à suivre…

Haddouche, le plan B
Dans le cas où Mumuni Shafiu ne parviendrait pas à se rendre en Algérie à temps, les dirigeants de l’ESS disposent d’autres pistes pour renforcer leur secteur offensif et parmi celles-ci il y a une qui mène à Zakaria Haddouche. Annoncé dans le viseur du NAHD ou encore la JSK, celui qui a résilié le contrat qui le liait à l’USMA, il y a quelques semaines, n’a pas fermé la porte à un retour du côté de Aïn Fouara et son appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Selon les informations dont nous disposons, Fahd Halfaia n’est pas contre l’idée de le récupérer. A l’approche de la fermeture du marché des transferts, les Sétifiens vont devoir multiplier leurs efforts et étudier tous les dossiers avant de trancher et passer à l’attaque pour offrir à Nabil Kouki une seconde recrue après Mohamed Benyahia.

Halfaia espère encore recruter
Décidé à renforcer son équipe, le président Fahd Halfaia ne perd pas espoir et multiplie les efforts afin de dénicher des éléments capables d’apporter un plus au groupe lors de la seconde moitié de  saison. Le boss sétifien qui ne s’est pas déplacé avec la délégation en Espagne fera tout son possible pour conclure au moins avec un attaquant ou peut-être même deux dans le cas où il verrait que les éléments qu’il cible ont assez de qualités pour aider les partenaires de Abdelkrim Nemdil à atteindre leurs objectifs. Les supporters, eux, continuent de suivre avec un grand intérêt le déroulement des choses et attendent à leur tour une surprise d’ici la fin de ce mercato.
 

 

Publié dans : ess Deghmoum Mumuni Shafiu Kendouci et Boussouf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir