Ligue 1 & 2

JSK: Koanda signera son contrat à la fin de semaine

Il signera un contrat de trois ans

Auteur : Saïd D. jeudi 11 juillet 2019 11:26

Après un premier stage qui s’est bien déroulé à Zekri au cours duquel un programme spécifique a été tracé et appliqué, les Canaris se sont envolés mardi matin à destination d’Evian pour le second regroupement de préparation qui s’étalera jusqu’au 25 juillet, et qui sera ponctué par trois ou quatre rencontres amicales, une occasion pour le maître Hubert Velud de se faire une bonne idée sur chaque joueur. Ce sera aussi une opportunité pour les nouvelles recrues de s’imposer et d’annoncer la couleur. Mais ce stage sera aussi un vrai test pour le défenseur central, Koanda Souleymane. Le Burkinabais de 25 ans, qui a déjà fait ses preuves avec l’ASEC Abidjan, souhaite rebondir avec la JSK. Et le peu qu’il a montré durant à Zekri, a été, selon nos sources, suffisant pour que le Français l’engager. Et comme il n’a pas encore signé son contrat, nous avons appris que son manager serait intervenu pour que la direction passe à l’action, puisque selon lui, un joueur ne peut pas s’entraîner plusieurs jours sans avoir une réponse positive ou négative. Autrement dit, il aura eu peur pour son élément de contracter une blessure, alors qu’il n’a aucun papier avec sa nouvelle équipe. Et lorsque nous avons essayé d’en savoir davantage, il semblerait que le contrat de Koanda est déjà prêt et devrait signer à la fin de semaine. Autrement dit, il sera officiellement la neuvième recrue avant le premier match de samedi prochain contre FC Annecy.

Son manager est attendu à Evian jeudi ou vendredi
A en croire une source bien informée, la direction de la JSK a déjà validé l’arrivée de Koanda, qui a laissé une bonne impression, notamment avec son gabarit impressionnant. Mais avant de l’engager, il faudrait d’abord attendre l’arrivée de son agent qui sera présent à la signature. Et d’après nos informations, il est attendu fin de semaine à Evian pour rencontrer les dirigeants et passer directement aux choses sérieuses. Ce qui nous pousse à dire que Koanda serait déjà Canari pour les deux prochaines années.

Velud a donné son accord, la direction veut le garder
Supervisé par le coach Velud et le directeur technique, Chay, les deux techniciens ont tous les deux donné leur accord pour engager Koanda. Les qualités du Burkinabais n’ont laissé personne indifférent, notamment le président Mellal qui, rappelons-le, a beaucoup insisté pour le convaincre de venir et subir une série de test.

Il signera un contrat de trois ans
Quant aux modalités du contrat, la direction kabyle a déjà proposé au manager du joueur un contrat d’une longue durée. Ainsi, le Burkinabais signera un bail de trois ans d’ici la fin de semaine et deviendra la neuvième recrue.

Les matchs amicaux, l’occasion pour lui de confirmer
Ce qui pourrait jouer en faveur de Koanda, ce sont les matchs amicaux. L’axial qui s’est déjà fait une petite place parmi le groupe, devrait bien profiter des rencontres amicales pour prouver sa valeur et relancer la concurrence. Et dans le cas où il s’imposerait, ce serait un vrai défi pour les autres axiaux, qui devraient eux aussi, faire pareil ou mieux.

Publié dans : JSK Velud Koanda

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

CAN 2019 : Votre pronostic pour la grande finale de vendredi entre l'Algérie et le Sénégal ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4505 17/07/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir