Ligue 1 & 2

JSK : Tizi Bouali : «Le titre est jouable, pour peu qu’on s’accroche»

« Je laisserai ma vie à Médéa pour les trois points »

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 14 mars 2019 13:18

A 24 heures du déplacement à Alger où l’équipe élira domicile avant de rallier ce samedi après-midi Berrouaguia en prévision du match face à l’OM comptant pour la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’axial kabyle Tizi Bouali s’est exprimé sur le canal officiel du club concernant ce match et bien d’autres questions liées au parcours qui reste d’ici la fin de l’exercice. Suite à la victoire face à l’ESS, le groupe de Franck Dumas a réduit l’écart avec le leader à cinq points et les supporters rêvent déjà du titre. Sur cette question, le défenseur central affirme : « Nous avons renoué avec la victoire lors de la précédente journée face à l’ESS et cela nous a fait beaucoup de bien. D’abord, ça nous a fait retrouver la confiance, mais surtout offert d’excellentes conditions pour préparer l’OM. Nous sommes revenus à cinq points du leader et nous allons tout faire pour continuer sur cette cadence. Le rêve de jouer le titre est permis, pour peu qu’on maintienne cette cadence et qu’on ne perde pas de points d’ici l’ultime journée ».

« Je laisserai ma vie à Médéa pour les trois points »
A propos du prochain match contre l’OM, qui est classée à la 14e place du classement, l’axial Tizi Bouali reconnaît que leur mission sera des plus difficiles, ce dimanche, au stade Imam Lyès. Il affirme toutefois que l’équipe est déterminée à remporter les trois points et rester sur le podium : « Un match très difficile nous attend en début de semaine prochaine à Médéa. On affrontera une équipe de l’OM qui jouera pour assurer sa survie en Ligue 1 et qui est dans l’obligation de gagner. De notre côté, on a besoin des trois points pour préserver notre seconde place et c’est avec ce sentiment de vouloir gagner qu’on se déplacera à Médéa. Moi personnellement, je suis hyper motivé et je suis prêt à me sacrifier pour la victoire ».

« La victoire face à l’ESS nous a libérés »
Après une bonne entame de la phase retour, marquée par trois victoires consécutives, les coéquipiers de Tizi Bouali ont marqué le pas et enregistré quatre matchs sans victoire. L’enfant de Sikh Oumedour affirme : « On a perdu beaucoup de points avant le dernier match contre l’ESS. La victoire contre l’Aigle noir nous a libérés et remis en confiance. On a d’ailleurs préparé le match de l’OM avec un bon moral et on est prêts à enchaîner avec une autre victoire ».

« On n’a pas ressenti le vide pendant la trêve »
A une autre question concernant la trêve de quinze jours, Tizi Bouali livre son avis : « C’est évident que, pour nous les joueurs, les arrêts de la compétition sont pesants surtout en cette fin de championnat. Mais je vous assure que notre staff technique a tracé un programme complet que nous avons appliqué au point où nous n’avons pas ressenti le vide. On s’est entraînés quotidiennement et nous sommes prêts à reprendre la compétition dimanche prochain ».

« Les absences ne pèseront pas sur le groupe »
La rencontre de dimanche prochain sera marquée par l’absence de Juba Oukaci, blessé face à l’ESS, et son partenaire Belkacemi, qui poursuit les soins. Ces deux absences, selon Tizi Bouali, ne pénaliseront pas l’équipe quant à aller chercher un bon résultat :  « C’est dommage que nos deux partenaires soient out pour ce match, ils sont actuellement en période de soins. Toutefois, ces deux absences ne risquent pas de nous laisser en difficulté, nous avons d’autres solutions. Le club possède d’autres joueurs qui sauront faire valoir leurs qualités pour conduire le club à un bon résultat ».

« La pression sera du côté de l’OM »
Devant un adversaire qui jouera sa survie en Ligue 1, le défenseur kabyle, qui connaît un bout de cette situation, affirme que la pression sera plutôt du côté des locaux : « On jouera malheureusement à huis clos. On aurait souhaité évoluer devant nos supporters qui nous ont toujours soutenus. Je considère que la pression sera plutôt du côté de l’adversaire qui n’aura pas droit à l’erreur. Nous savons qu’une telle rencontre dont l’enjeu est important, se jouera sur de petits détails, mais croyez-moi nous ferons le maximum pour ne pas revenir bredouilles ».
    
« On fera tout pour honorer les couleurs du club face au Red Star »
Sur un autre registre, dans son intervention sur la page officielle du club, Tizi Bouali a évoqué le match gala que disputera en France, la JSK, après celui de l’O Médéa, contre l’équipe du Red Star : « Nous allons nous déplacer en France, pour disputer un match face à l’équipe du Red Star. La rencontre est dans un cadre purement amical et qui va être l’occasion pour nos supporters établis à l’étranger de voir l’équipe. On va jouer pour honorer les couleurs du club et ça sera également un bon match de préparation pour la suite du championnat ».

« Nos supporters ne nous ont jamais lâchés »
En conclusion, Tizi Bouali a parlé des supporters qui ont toujours été aux côtés de l’équipe dans les moments difficiles et qui ont beaucoup contribué aux résultats positifs cette saison : « Nos supporters constituent notre source de motivation. Ils nous ont toujours exprimé leur soutien et n’ont jamais abandonné l’équipe. Je sais qu’ils vont beaucoup nous manquer à Médéa, mais nous tâcherons de revenir avec une victoire que nous allons leur dédier ».
 

Publié dans : JSK Tizi Bouali

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui voyez-vous au poste d'attaquant de pointe de la sélection d'Algérie lors de la CAN 2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4448 19/05/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir