Ligue 1 & 2

MCA - USMA (24e Journée / aujourd’hui à 17h00) : Froger en colère

Placement des joueurs et coups de pied arrêtés au menu d’hier

Auteur : M. Z. jeudi 14 mars 2019 13:18

Le technicien français de l’USMA, Thierry Froger, était dans une colère noire lorsqu’il a appris que c’est M. Abid-Charef qui dirigera le derby de cet après-midi entre les deux clubs voisins. Froger a affirmé à Serrar que le nul du match aller a été concédé par M. Abid-Charef, privant l’USMA d’un penalty valable en première période, en plus d’avoir d’évité un second carton jaune au défenseur mouloudéen, Abdelghani Demmou, synonyme d’expulsion après celle du Malgache, Ibrahima Amada : «C’est un arbitre vicieux. Il a tout fait pour que le match aller se termine sur un nul pour ne pas faire des mécontents. Je crains qu’il refasse la même chose et que le match se termine par un autre nul», disait-il. Le Français avait évoqué l’arbitrage du match au cours de sa dernière conférence de presse. En tout cas, durant la discussion qu’il a eue avec le directeur général du club, Abdelhakim Serrar, le coach a été rassuré par son responsable quant à l’arbitrage de M. Abid Charef, surtout que ce dernier est sous la loupe des responsables, après les erreurs qu’il a commises en finale de la Ligue des champions d’Afrique entre Al Ahly et l’ES Tunis.

Il insiste sur la concentration
L’entraîneur Thierry Froger a beaucoup s’est adressé à ses poulains ces derniers jours, depuis l’entame du stage de préparation qui se déroule à Dély Ibrahim, samedi dernier. Le coach usmiste a en effet insisté auprès d’eux sur la concentration. Que ce soient les défenseurs, les milieux de terrain ou attaquants, il faudra être bien concentrés sur le terrain dans le but d’éviter les erreurs et de s’appliquer dans le jeu collectif. Le coach sait pertinemment que le match sera fermé et risque de se jouer sur un petit détail.

Il a mis en garde ses joueurs
Thierry Frogera a insisté sur les directives défensives pour éviter d’être pris au piège dès les premières minutes. L’USMA de cette saison est en effet une équipe qui craque souvent lors des premières minutes, comme face à El Merreikh au Soudan en Coupe arabe des clubs champions, et devant le DRBT, le CABBA et dans d’autres matchs. Du coup, les Usmistes doivent être vraiment méfiants lors des premières minutes, face à une équipe qui adopte bien une stratégie défensive.

Placement des joueurs et coups de pied arrêtés au menu d’hier
Lors des dernières séances de travail, les Usmistes ont beaucoup travaillé sur la conservation du ballon, le placement des joueurs et surtout les coups de pieds arrêtés. Généralement, ce genre de match se joue sur des petits détails comme les coups de pieds arrêtés. C’est pour cette raison que Thierry Froger a donné des consignes strictes à ses joueurs pour essayer d’exploiter la moindre occasion, mais aussi de faire très attention aux Mouloudéens, qui possèdent d’excellents tireurs.
 

 

Publié dans : Serrar Abid-Charef Abdelghani Demmou hierry Froger

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui voyez-vous au poste d'attaquant de pointe de la sélection d'Algérie lors de la CAN 2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4448 19/05/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir