Ligue 1 & 2

MCO : Le Mouloudia lourdement sanctionné

Sebbah : «On doit jouer à fond les trois derniers matchs de l’aller»

Auteur : A. L. mercredi 04 décembre 2019 09:56

Comme il fallait s’y attendre, la commission de discipline de la LFP a sanctionné le Mouloudia d’Oran, sur la base du rapport accablant rédigé par le très controversé l’arbitre Boukkoussa. Outre les sanctions sportives contre Masmoudi qui sera suspendu pour quatre matches alors que Fourloul, qui a contesté une décision de l’arbitre, sera suspendu face à la JS Kabylie, la direction du club est appelée à payer une amende de 270.000 dinars. En effet, la commission de discipline reproche au Mouloudia plusieurs infractions, à commencer par la mauvaise organisation de la rencontre, sans parler de la présence du personnel du club dans le vestiaire, avant d’infliger une amende de 50.000 dinars pour défaillance du tableau d’affichage.   
La phase aller est terminée pour Masmoudi
S’il y a une sanction qui devra considérablement pénaliser les Hamraoua, c’est certainement celle de Boualem Masmoudi qui a écopé de quatre matches de suspension. Certes, l’équipe possède des solutions de rechange avec la présence de Vivien qui a réussi à enchaîner les matches ces dernier temps et devra composer, lors du prochain match contre la JS Kabylie, le tandem dans l’axe central avec Sebbah, mais cette sanction va non seulement réduire les choix du staff technique mais aussi contraindre le joueur au repos forcé pendant un mois voire plus. Le retour de Masmoudi est prévu lors des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, si bien sûr le MCO franchit le cap du premier tour de la compétition en question.
Il s’est quand même présenté à l’entraînement
Le visage marqué par cette lourde sanction, Masmoudi s’est quand même présenté, hier, à l’entraînement, au stade Ahmed-Zabana. Il faut dire que certains dirigeants étaient furieux contre le joueur qui aurait dû faire preuve de retenue et éviter d’entrer en conflit avec un arbitre qui était en colère. Le joueur sait très bien que son absence durant le reste de la phase aller constituera un vrai casse-tête pour le Mouloudia.
Le secrétaire du club sera auditionné le 9 décembre
L’autre personne qui risque une forte suspension n’est autre que le secrétaire de l’équipe, Adda Bouras, lequel sera auditionné par la commission de discipline lors de la séance du 9 décembre prochain. Il faut dire que le secrétaire en question s’attendait à une telle sanction, compte tenu du rapport de Boukouassa qui n’a pas identifié les personnes ayant pris à partie le staff technique.
Cherif El Ouazzani : «No comment !»
Le directeur général du Mouloudia d’Oran, Cherif El Ouazzani, n’a pas voulu se prononcer au sujet de la suspension infligée à l’encontre de son équipe par la commission de discipline : «Franchement, il vaut mieux que je garde ma langue dans ma poche car si je place le moindre mot, je risque d’être encore auditionné. Je ne peux pas dire un mot de plus», a affirmé Cherif El Ouazzani.
 

Sebbah : «On doit jouer à fond les trois derniers matchs de l’aller»

Devant récupérer sa place de titulaire, suite à la lourde suspension infligée à Masmoudi, Sebbah Abidine pense que le plus important est de se concentrer sur le reste de la phase aller : «Revenir sur ce match ne servira à rien, encore moins sur l’arbitrage face à Biskra. L’essentiel est de focaliser notre concentration sur la fin de la phase aller. Je pense qu’on a réalisé un bon début et des résultats généralement positifs, il faut qu’on termine la phase aller en apothéose», indique le joueur en question.

Un discours de plus d’une heure

La reprise de l’entraînement a été marquée par l’allocution de Cherif El Ouazzani qui a réuni ses éléments dans le rond central du terrain. L’autocritique du match a duré plus d’une heure puisque c’est à 10h que le technicien en question a commencé sa causerie, avant de la terminer vers 11h et quart. Il faut dire que Cherif El Ouazzani a parlé de tout au cours de ce briefing évoquant d’abord le match en question, avant de parler des difficultés que la direction est en train de vivre. Ce n’est qu’après plus d’une heure que les joueurs ont commencé l’entraînement dans une séance consacrée au travail physique.
 Aouad et Ferrahi bloquent les comptes du Mouloudia
Apparemment, un malheur ne vient jamais seul. Loin d’être remis de leurs émotions, à la suite du nul concédé à domicile, et dans l’attente du rapport de la commission de discipline, que les dirigeants du MCO ont appris le blocage du compte du club fraîchement ouvert cet été. En effet, deux anciens joueurs, Rachid Ferrahi et Aouad Mohamed Amine, ont saisi la justice, pour réclamer leur argent à la direction du club. Soit 1,3 milliard, estimant n’avoir pas été payés par l’ancienne direction. Un blocage qui est en train de mettre dans l’embarras la direction du club qui est appelée à trouver un autre moyen pour ses transactions financières.
 

Ouasti : «On aura un bon coup à jouer à Tizi»
Déçu, à l’instar de tous les dirigeants du MCO, suite au nul concédé au stade Ahmed-Zabana face à l’US Biskra, le manager général des Hamraoua, Ouasti Zoubir, pense que son équipe doit se concentrer désormais sur le déplacement à Tizi Ouzou. «Finalement, ce report va nous faire du bien car cela va nous permettre de récupérer quelques éléments qui sont actuellement aux soins. On aura tout le temps devant nous pour bien préparer ce rendez-vous. Je pense qu’on aura un bon coup à jouer face à la JSK qui aura joué un match intense de Ligue des champions face à l’EST. Quel que soit le résultat que la JSK réalisera à Tunis, on aura un petit avantage car que ce soit dans l’euphorie ou la déception, les joueurs de la JSK auront besoin de décompresser», estime Ouasti.

Publié dans : mco Cherif El Ouazzani Sebbah Masmoudi Boukkoussa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir