Ligue 1 & 2

NAHD - NCM à Dar El Beïda ?

Zerdoum «La défaite face au CABBA ne nous affectera pas»

Auteur : Rachid. C mercredi 04 décembre 2019 09:56

Où se déroulera le match de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis qui opposera ce samedi les Sang et Or au NCM ? Une question qui préoccupe les esprits des supporters nahdistes, qui comptent envahir les gradins pour soutenir leur club de cœur lors de cette confrontation face à un concurrent direct pour la course au maintien. D’après une source proche de ce dossier, la rencontre aura lieu, sauf surprise de dernière minute, au stade Chahid Omar-Benrabah à Dar El Beïda. Ayant déjà déposé en début de semaine une demande auprès des autorités locales de ladite commune, les Nahdistes ont obtenu des garanties afin qu’ils puissent accueillir leurs adversaires au stade cité  plus haut.    

L’APC d’El Harrach n’a pas accepté la demande du Nasria
Pour éviter toute mauvaise surprise, en plus de la commune de Dar El Beïda, les Husseindéens ont déposé également une seconde demande à  l’APC d’El Harrach. Contre toute attente, malgré les bonnes relations entre les directions des deux clubs, les autorités locales ont signifié aux Nahdistes que leur équipe ne pourra pas recevoir le NCM au stade du 1er-Novembre de Lavigerie, sans donner la moindre explication. C’est ce qui n’a pas été du goût des dirigeants qui se sont sentis lésés par une commune voisine.  

Les joueurs préfèrent jouer à Dar El Beïda
Lors de nos précédentes éditions, nous avions annoncé que les responsables souhaitent d’abord se concerter avec les joueurs et connaître leur avis avant de décider où se déroulera le match de la 13e journée. Selon nos informations, très à l’aise au stade Chahid Omar-Benrabah où ils ont réussi à livrer deux bonnes prestations contre l’ASAM et la JSS, les partenaires de Laïd Ouaji ont fait savoir à leurs responsables qu’ils préfèrent le stade de Dar El Beïda. Le fait que la demande formulée à l’APC d’El Harrach soit refusée ne va  donc pas  perturber les Sang et Or qui n’ont disputé qu’un seul match cette saison au 1er-Novembre. C’était le mois d’août lors du lever de rideau de la Ligue 1 Mobilis.
 

Zerdoum   «La défaite face au CABBA ne nous affectera pas»

 

Meilleur buteur du Nasria cette saison avec cinq réalisations, Redouane Zerdoum vient de purger ses deux rencontres de suspension. L’ancien international olympique s’apprête donc à retrouver la compétition officielle. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, le jeune attaquant est revenu sur la défaite que les siens ont concédée à Bordj Bou-Arréridj. Il a également évoqué le match de ce week-end qui opposera le Nasria au NCM. Un rendez-vous qu’il a qualifié de grande importance dans la course au maintien.

Pour commencer, quelles sont les raisons de la défaite  face au CABBA ?
 Que voulez-vous que je vous dise ? Je pense que nous avons manqué de réussite. Nous avons eu plusieurs occasions mais malheureusement nous n’avons pas su les concrétiser. C’est dommage, mais elle ne nous affectera pas. Vu la physionomie de ce match,  nous aurions pu facilement espérer un meilleur résultat. Nous avons fourni beaucoup d’efforts, je pense qu’un nul aurait été plus équitable. Nous aurions même pu gagner sans que personne ne crie au scandale.
Vous venez de purger vos deux matches de suspension. Êtes-vous prêt à renouer avec la compétition officielle ?
Évidemment ! Je ne vois aucune raison pour ne pas l’être. Maintenant, reste à savoir si le coach va me faire confiance. C’est à lui que le dernier mot reviendra. Pour ma part, je suis à sa disposition et dans le cas où je serais aligné, je donnerai le meilleur  pour aider mon équipe à remporter les trois points et s’éloigner de la zone de turbulences.

Le manque d’efficacité a joué un mauvais tour au Nasria lors des deux dernières rencontres et les supporters misent beaucoup sur vous pour mener la ligne d’attaque…
Marquer des buts est mon métier. Croyez-moi, c’était difficile pour moi de suivre des tribunes les matchs du MCO et du CABBA à partir des tribunes. Je suis impatient de renouer avec la compétition. Je ne vais ménager aucun effort pour trouver le chemin des filets. Le fait de savoir que tous les espoirs reposent sur moi ne me met aucune pression supplémentaire. Au contraire, c’est une source de motivation supplémentaire. J’espère que la réussite sera de mon côté en fin de semaine. Je tiens vraiment à procurer de la joie à nos supporters.  
Comment se présente pour vous le match qui vous opposera ce week-end au NCM ?
C’est l’une des affiches de la 13e journée du championnat. Elle opposera deux équipes qui luttent pour le maintien, c’est tout à fait normal donc que cette rencontre s’annonce prometteuse. J’espère qu’elle tiendra toutes ses promesses. En tout cas, nous savons tous son importance aux yeux de nos supporters. Nous les avons déçus samedi, mais ils ont bien réagi en nous applaudissant après le coup de sifflet final. Ce match sera une aubaine pour les remercier à notre manière. Ce qui ne se produira que si nous leur offrons les trois points.
Vous allez recevoir deux fois de suite. C’est une occasion pour faire le plein et vous éloigner de la zone rouge, n’est-ce pas ?
C’est vrai, nous allons recevoir le NCM et le Paradou AC. Je pense que nous n’avons pas intérêt à perdre le moindre point. Nous allons bien préparer ces deux sorties avec comme seul objectif de glaner les six points, seule manière pour nous de monter au classement. Nous allons bien travailler pour concrétiser cet objectif. Je peux vous assurer que nous avons les moyens de finir cette phase aller au milieu du tableau.
 

 

Publié dans : Nahd Zerdoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir