Equipe d'Algérie

Sénégal - Algérie : Les Verts déterminés ? «Pas pour cette fois-ci !»

Ils veulent écrire leur propre page d’histoire.

Auteur : Moumen A. jeudi 18 juillet 2019 14:14

La sélection nationale sera demain face à un autre rendez-vous avec l’histoire. Conscients de la mission qui les attend, les camarades de Sofiane Feghouli sont dans leur bulle et dégage une sérénité sans faille à la veille de cette finale inédite contre le Sénégal.
«Offrir à l’Algérie une seconde étoile et donner de la joie à ce merveilleux peuple qui nous soutient depuis toujours.» Tel est le mot d’ordre qui prévaut au sein du groupe des Verts. Hier, lors d’une réunion avec ses joueurs, l’entraineur national Djamel Belmadi a rappelé à tout le monde l’importance de ce match contre le Sénégal qui se présentera certainement avec une énorme détermination à prendre sa revanche sur un adversaire qui ne lui réussit pas depuis des années. Les joueurs de l’EN, très tristes d’apprendre le décès de quelques supporteurs, suite au défilé qui avait suivi la qualification en finale dimanche passé, ne jurent que par la victoire
Ils veulent écrire leur propre page d’histoire
L’euphorie de la qualification en finale dépassée, les capés du coach Djamel Belmadi veulent écrire leur propre page d’histoire et soulever cette Coupe d’Afrique demain soir au stade international du Caire. Un sacre attendu depuis 29 ans, lorsque les Fennecs avaient gagné cette compétition à Alger face au Nigeria en 1990. Concentrés à fond sur cette finale, les joueurs de l’EN n’ont qu’un seul objectif, celui de rééditer l’exploit et la prestation du second match de poules qu’ils avaient gagné par un but à zéro contre cette même équipe sénégalaise.
Une suprématie à préserver
 L’Algérie a les faveurs des pronostics dans cette finale, mais la réalité du terrain est complètement autre, comme l’entraineur Djamel Belmadi n’a pas omis de le signaler. Sur les dernières confrontations, les Verts se sont toujours imposés et ont confirmé leur suprématie sur cet adversaire, bourré de talents mais jusque-là incapable de prendre le dessus sur des Algériens, toujours motivés et déterminés à se surpasser pour surmonter la la fatigue qui sera sans doute un détail fort important dans une confrontation de ce niveau-là.
Cette statistique qui donne l’Algérie devant, mais…
Les coéquipiers de Ramy Bensebaini possèdent un ascendant psychologique sur leur vis-à-vis pour les avoir dominés en phase de poules. En effet, lors du deuxième match du groupe C, les Verts s'étaient imposés sur le score de 1-0 face au Sénégal, but signé Youcef Belaili. Les deux équipes vont se retrouver donc pour la seconde fois dans cette CAN 2019 dans une affiche désirée par tous les spécialistes du ballon rond ici en Egypte. Sur le plan des statistiques, c’est plutôt bon signe pour les capés de Djamel Belmadi puisque la plupart des équipes qui ont gagné le match de poules dans cette compétition ont remporté leur seconde confrontation en finale de Coupe d’Afrique.  C’est, pour rappel, la huitième fois dans l’histoire de la compétition que deux sélections nationales, ayant été opposées lors de la phase de groupes animeront une finale de Coupe d’Afrique. C’est pratiquement les équipes qui ont remporté leur premier match en phase de groupes qui se sont imposées en finale. L’exception s’est produite en 1968 lorsque le Zaïre avait battu le Ghana un but à zéro, alors qu’elle avait essuyé un revers, deux buts à un, contre cette même équipe ghanéenne en phase de poules. 

Publié dans : algerie Belmadi sénégal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir