Equipe d'Algérie

Slimani doit se rebeller

Soldado suspendu Slimani doit se rebeller

Auteur : S. F. lundi 11 février 2019 11:17

Alors que tout le monde croyait que l’attaquant algérien Islam Slimani allait quitter sa formation de Fenerbahçe lors du mercato d’hiver, lui qui avait des contacts concrets avec quelques clubs, notamment le Betis Séville, finalement, rien ne s’est fait, puisque ses dirigeants n’ont pas voulu le céder. Ainsi, l’ancien attaquant du Sporting Lisbonne va continuer la saison avec le club turc et aura pour objectif de faire mieux que lors de la phase aller et marquer des buts, lui qui comptabilise pour l’heure qu’une seule réalisation en 14 matchs de championnat disputés. Cependant, la tâche du joueur ne s’annonce pas si simple que cela, déjà parce qu’il a perdu sa place de titulaire depuis quelques matchs (lors des 5 derniers matchs) au profit de l’Espagnol Soldado, mais surtout parce qu’il est en manque terrible de confiance. La grosse pression qui entoure le club de Fenerbahçe ne l’a évidemment pas aidé non plus. Toutefois, la chance peut désormais tourner pour Slimani qui devrait retrouver sa place de titulaire dès le prochain match de championnat face à Konyaspor puisque son concurrent immédiat, Roberto Soldado, a été exclu vendredi face à Kayserispor et en aura au minimum pour deux matchs de suspension. L’attaquant algérien doit en profiter pour se rebeller et montrer qu’il est loin d’être fini.  

Marquer des points demain en Europa League
Avant d’avoir cette opportunité de rejouer en championnat, Islam Slimani sera de retour en tant que titulaire, ce mardi soir, en Europa League face au Zénith Saint-Pétersbourg, pour le compte des 16es de finale. L’entraîneur des Jaune et Noir, Ersun Yanal, à en croire la presse turque, envisage donc de redonner une chance au buteur algérien pour cette rencontre européenne. Rappelons que Slimani compte deux buts cette saison en Europa League en cinq matchs disputés. Il devra donc tout faire pour marquer des points et se réconcilier enfin avec le public de Fenerbahçe.

Le ticket pour la CAN se complique pour lui
Il est évident que si Slimani n’améliore pas sa situation dans les semaines à venir au sein de sa formation de Fenerbahçe, les chances de le voir prendre part à une quatrième phase finale d’une CAN demeurent très compromises. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a été très clair là-dessus. Les joueurs qui ne seront pas compétitifs ne verront pas l’Égypte au mois de juin prochain. En plus de rejouer, l’ancien attaquant du CRB devra retrouver son efficacité, lui qui n’a plus marqué en championnat depuis le 1er septembre dernier. Ajouter à cela le fait que ses principaux concurrents en sélection marquent actuellement des points, à l’image d’Ishak Belfodil, auteur d’un doublé avant-hier face à Dortmund, Zakaria Naïdji du Paradou, qui enfile les buts en championnat et enfin, Oussama Darfalou qui est depuis plusieurs semaines un titulaire indiscutable au sein du club néerlandais du Vitesse Arnhem et qui a même marqué hier en championnat. Ces joueurs cités ont une large avance sur Islam pour figurer parmi les 23 sélectionnés pour cette phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Évidemment, on n’a pas cité Baghdad Bounedjah qui est, lui, assuré déjà d’être du voyage.
 

Publié dans : slimani Bounedjah Soldado Naidji

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4534 21/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir