Ligue 1 & 2

JSK-USMA (J-2) : Ebossé : «Pas question de laisser filer le moindre point à Tizi»

Buteur et passeur décisif la semaine dernière à Oran

Auteur : Lyès A. , Adel Cheraki mercredi 20 août 2014 20:47

Le buteur attitré de la JSK, Le Camerounais Albert Ebossé, est très heureux d’avoir ouvert son compteur buts, lui qui a contribué à la victoire de son équipe face au MCO, il y a une semaine. Pas seulement, puisqu’il a été passeur décisif sur le second but de la JSK. A deux jours de la grande affiche JSK-USMA, Ebossé affirme que la préparation se poursuit normalement avec l’objectif de gagner le premier match à Tizi. Entretien.

A deux jours de l’affiche JSK-USMA, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Il règne une bonne ambiance dans le groupe. Vous savez bien que commencer la saison par une victoire nous a fait du bien. C’est un début de saison positif que nous avons réalisé à Oran. Maintenant, il va falloir garder les pieds sur terre pour confirmer. Je pense qu’on a un bon groupe, les joueurs sont talentueux, à nous de prouver sur le terrain.
Après un premier match de championnat, comment évaluez-vous le rendement du groupe ?
C’est notre premier match de la saison, il est clair qu’on a retenu des points positifs et des insuffisances qu’on tâchera de travailler progressivement. Nous n’avons pas atteint notre vitesse de croisière, il faut s’attendre à mieux lors des prochaines journées. Je pense déjà que dans l’ensemble, les choses se sont bien passées, on doit encore travailler le collectif. J’ai dit qu’il y a de la qualité dans notre effectif, on peut encore mieux faire, pour peu qu’on travaille davantage notre collectif.
Débuter par une victoire est une excellente performance, avant de recevoir l’USMA, ce samedi à Tizi. Selon vous, comment se présente cette affiche ?
Je considère que ce match sera difficile. On a oublié le dernier succès ramené de l’extérieur. Nous nous sommes attelés à préparer cette rencontre avec le maximum de concentration. On ambitionne de rester sur notre lancée, car un deuxième succès d’affilée s’impose.
Face au MCO, vous avez été buteur et passeur décisif, vous devriez être très motivé pour cette deuxième sortie de la saison, n’est-ce pas ?
Exactement, je suis très satisfait de ma première sortie. Marquer dès l’entame de la saison est tout ce qui peut m’arriver de mieux. Je tâcherai de rester aussi sur cette dynamique et confirmer mon intention de finir meilleur buteur.
Donc, même sur le plan physique, vous vous sentez bien, même si vous avez raté une partie du stage estival…
Si je ne suis pas encore prêt physiquement, je ne serai pas aligné d’entrée. Je n’ai pas perdu mon temps. Malgré mon absence au premier stage, j’ai continué à travailler seul.
C’est votre premier match de la saison à Tizi, les supporters se déplaceront en force ; un mot à leur adresse ?
Exactement, nous souhaitons aussi gagner ce match face à l’USMA pour nos supporters qui viendront très nombreux. Je sais qu’ils se déplaceront en masse ce samedi et nous leur demandons de nous apporter leur soutien total. De notre côté, nous allons tout faire pour arracher les trois point et continuer sur cette lancée.

------------------------------------------

Andria : «A Tizi Ouzou, nous jouerons à fond nos chances»

Titularisé lors du  match de la Supercoupe puis reconduit le week-end passé contre l’ES Sétif à l’occasion de l’affiche de la première journée de la saison 2014/2015, Andria Charles Carolus a été lors de ces deux rencontres l’un des joueurs les plus en vue de son équipe. Suffisant donc pour qu’il soit en pole position afin de débuter la confrontation de cette fin de semaine dans le onze de départ des Rouge et Noir. Joint par nos soins hier en fin de matinée, le Malgache est revenu dans cette interview sur le faux pas enregistré à Bologhine avant de nous parler de l’affiche de ce samedi. Une affiche qu’il qualifie de difficile, mais pas impossible à remporter.
Tout d’abord, dites-nous comment se déroulent les préparatifs pour votre prochaine rencontre ?  
Pour le moment tout se passe bien. Nous travaillons dur et avec tout le sérieux qu’il faut pour espérer être au top  et surtout ne pas commettre les mêmes erreurs que   lors des deux précédentes confrontations. Notre prochaine sortie n’est prévue que pour samedi, je pense que nous allons avoir assez de temps pour faire les retouches nécessaires avant de l’aborder. A nous donc de bien en profiter.
Pour ce match, l’USMA sera privée des services de plusieurs joueurs tels que Ferhat, Feham, Seguer, et peut-être même Chafaï. Qu’avez-vous à  dire à propos de ces absences ?
Personnellement, j’aurais aimé que nous nous présentions à Tizi Ouzou avec un groupe au complet. Malheureusement  ça ne sera pas le cas, mais je suis sûr que les membres du staff technique feront le nécessaire pour trouver les meilleures solutions pour parer à ces défections. Le groupe est composé de 25 éléments, je suis certain que ceux qui seront alignés vont défendre avec toutes leurs forces les couleurs de notre club.
Vous allez affronter la JSK chez elle, comment appréhendez-vous cette rencontre ?
C’est un match comme tous les autres, il faut s’attendre donc qu’il soit difficile à négocier surtout que nous allons affronter une équipe qui a réussi ses débuts lors de la première journée. C’est sûr qu’ils vont vouloir enchaîner avec un nouveau succès. En ce qui nous concerne, nous voulons nous racheter après avoir concédé un faux pas chez nous et devant nos supporters. Nous nous présenterons avec l’unique intention de le remporter. Nous savons que notre mission s’annonce compliquée, mais rien n’est impossible. Nous allons défendre nos chances à fond, ensuite nous verrons ce que le destin nous réservera.
Jusque-là votre équipe n’a toujours pas gagné le moindre match, est-ce cela vous inquiète ?
Non, pas du tout. Nous ne sommes qu’en début de saison, il ne faut pas s’affoler puisque la suite du parcours est encore longue. Je suis sûr que nous relancerons la machine et que tout rentrera dans l’ordre.
La ligne offensive n’a pas été percutante jusque-là, quelles sont les raisons de cette inefficacité ?
Il n’y a pas une raison précise. Ce que nous vivons, n’importe quelle équipe peut le vivre. Que l’on cesse de dramatiser la situation. Nous fournissons beaucoup d’efforts, ce qui nous a permis de nous créer de nombreuses occasions pour scorer lors des deux rencontres que nous avons disputées jusque-là mais nous avons manqué de réussite. J’espère que la situation se débloquera lors de nos prochains rendez-vous.
Sur le plan personnel, vous avez réalisé de belles prestations sans pour autant réussir à débloquer votre compteur buts. Cette situation vous agace-t-elle ?
Non, parce que, pour moi, le plus important c’est que l’USMA gagne. Je vais continuer à fournir les efforts nécessaires pour espérer participer au premier succès de mon équipe. Ensuite, si  l’occasion m’est donnée de le faire, bien sûr que je n’hésiterai pas. En tout cas, ça ne m’impatiente pas parce que je sais qu’un jour ou l’autre je serai récompensé.
Pour conclure, quel message adresseriez-vous à vos supporters qui vous ont applaudi malgré le faux pas concédé à Bologhine ?
Qu’ils sachent que leur réaction nous a fait chaud au cœur. Savoir que nous avons toujours leur confiance ne fait que nous booster pour faire plus de sacrifices afin de remontrer la pente le plus vite possible. J’espère qu’ils seront encore une fois nombreux à nous soutenir au stade du 1er-Novembre. De notre côté, nous tâcherons de ne pas les décevoir encore une fois.

 

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir