Ligue 1 & 2

FC Renaissance 2 - MCA 1 : Première qualification en 16es de finale bis

Hachoud : «Cette qualification est une réponse à ceux qui nous ont été hostiles»

Auteur : vendredi 17 mars 2017 20:52

Stade : des Martyrs
Affluence : Nombreuse 
Arbitres : Idris Mehmamed Osman, Michael Bereket, Berhe Tesfagiorghis
Buts : Bouhenna (8’ csc), Boudebouda (79’ csc) FC Renaissance; 
Kacem (51’) MCA 
Avertissement : Nekkache (35‘)

FC Renaissance : Bopili, Nguimbi, Djumba, Nzungu, Inonga, Kalindula, Asomani, Ayuk, Moloko, Vanderley (Okambo 62’), Mfongag
Ent : Francois Guei

MCA : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Mebarakou, Bouhenna, Kacem, Karaoui, Chita (Cherif  El Ouazzani 46’), Derrardja (Mansouri 69’), Aouedj (Zerdab 83’), Nekkache 
Ent :  Mouassa 

Fort de son avance de deux buts au match aller, le Mouloudia a décroché son billet pour les  16es de finale bis, en dépit de sa défaite sur le score de deux buts à zéro. Les poulains de Kamel Mouassa ont su gérer leur match face à une équipe congolaise poussée par sa grande galerie et qui croyait dur comme fer à la qualification. L’expérience des Algérois a prévalu et cette qualification va les mettre davantage en confiance, que ce soit pour la compétition africaine ou le championnat. 
L’entame du match ratée suite à un autogoal de Bouhenna 
Et pourtant, le Mouloudia n’a pas réalisé l’entame du match souhaitée, puisque l’équipe devait éviter de prendre un but très tôt, mais Bouhenna a commis une erreur monumentale qui a permis au FC Renaissance de prendre l’avantage dès la 8’. En effet, et sur une action collective, la balle atterrit dans les pieds du Brésilien Vanderley, qui décale Moloko, ce dernier adresse un centre tendu, que Bouhenna détourne dans la cage de Chaouchi. Ce but a donné des ailes aux locaux qui ont essayé de profiter de l'euphorie née de cette réalisation, et Vanderley a failli à la 14’, sur un coup franc excentré, réaliser le break, mais sa balle passe à côté du poteau. Cette situation a poussé Mouassa à repositionner ses joueurs dans un dispositif tactique, qui a permis à l’équipe de monter d’un cran et d'atténuer le danger.  Au dernier quart d’heure, le Mouloudia s’est montré même dangereux et Aouedj a failli, sur un tir enveloppé, remettre les pendules à l’heure à la 34’, son ballon rasant le poteau droit de Bopili. A son tour et d’une tête croisée à la 39’, Boudebouda a manqué d'inscrire le but que son équipe cherchait pour gérer le match à sa guise. La suite de cette première mi-temps n’apporte rien de nouveau et le dispositif mis en place par le coach a gêné le FC Renaissance dans son évolution, le poussant même à avoir recours aux balles aériennes, qui ont arrangé les affaires des Mouloudéens. 
Le but de Kacem, le tournant du match 
A la reprise du jeu, les Mouloudéens étaient très concentrés, car ils savaient bien qu’ils n’avaient pas droit à l’erreur, face à une équipe qui allait se ruer à l'attaque, pour remonter au score. Toutefois et sur un contre bien mené par le Mouloudia, Kacem décoche un puissant tir à l’approche de la surface de réparation et inscrit le but égalisateur, à la 51’. Un but qui a été le tournant du match, car l’adversaire n’avait pas le potentiel pour refaire son retard et mettre trois banderilles au MCA. 
Une autre bévue, celle-là de Boudebouda, ne suffira pas au FC Renaissance
Dix minutes après cette réalisation, Chaouchi sauve le MCA d’un but tout fait puisque Moloko exécute de belle manière le coup franc, dont son équipe a bénéficié, et le héros d’Oum Dorman  détourne le cuir en corner. Après ce but et même si les locaux ont essayé de l’acculer dans sa zone, la bande à Mouassa a bien géré le match en usant de passes courtes. Malheureusement, Boudebouda a failli relancer le FC Renaissance dans le match en marquant à son tour un autogoal à la 79’. Fort heureusement que le reste de la partie n’a rien apporté de nouveau, malgré le fait que l’arbitre ait ajouté six minutes de temps additionnel. Le MCA a réalisé là une qualification méritée. 

---------------------

Hachoud : «Cette qualification est une réponse à ceux qui nous ont été hostiles»
«En dépit de la guerre psychologique dont on a fait l’objet et qui avait pour objectif de nous perturber, nous avons réussi à bien gérer le match et nous n’avons jamais douté, même après l’ouverture du score. Le but de l’égalisation nous a mis à l’abri de toute mauvaise surprise et cette qualification est une réponse à ceux qui nous ont été hostiles » 

 

Publié dans : hachoud FC Renaissance - MCA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir