Ligue 1 & 2

JSK / Mellal fait le point : «On a pensé à Denis Lavagne, mais…»

«On a préparé un plan B»

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 17 juin 2018 08:01

Le président Cherif Mellal s’est exprimé pour la radio du club sur toutes les questions qui font l’actualité de la JSK, cet été, notamment les deux dossiers les plus chauds, à savoir le recrutement des nouveaux joueurs et du nouvel entraineur. D’emblée, Mellal a confirmé les contacts avec l’entraineur français Denis Lavagne et à son sujet il a déclaré : «Je confirme les contacts avec Lavagne. C’est le profil d’entraineur qui nous convient, malheureusement il est lié par contrat avec Le Havre AC. Il n’est pas libre et c’est la raison pour laquelle on ne peut pas l’engager.»
«On a préparé un plan B»
A défaut de finaliser avec l’entraineur Lavagne, Mellal affirme : «Si Lavagne se libère du Havre AC, on se fera un plaisir de l’engager à la JSK cet été. C’est, comme je vous le disais, l’entraineur qui convient à notre projet. Dans le cas contraire, les supporters ne doivent pas s’inquiéter, on a préparé un plan B.»
«Menad est lié avec la FAF»
Sur le dossier de Djamel Menad, Mellal explique : «J’ai toujours dit que Menad nous intéressait et nous voulions bien l’engager pour la saison prochaine. Malheureusement et à l’heure qu’il est, il est toujours sous contrat avec la FAF. On ne peut pas l’attendre longtemps, tout le monde sait que nous avons une préparation à commencer bientôt.»
«En plus des deux Africains, encore deux ou trois joueurs locaux et on bouclera le recrutement»
Concernant le volet recrutement, la JSK qui a engagé déjà neuf joueurs, cet été, ne tardera pas à boucler ce dossier. Le président Mellal y revient en déclarant : «Il nous reste encore à recruter deux ou trois joueurs sur le marché national (El Moudene, Meziani) et probablement un attaquant de 24 ans qui nous intéresse beaucoup, en plus des deux attaquants que nous attendons pour la semaine prochaine, et nous bouclerons ce dossier.»
«Il ne reste que de petits détails pour engager El Moudene»
Interrogé sur les deux joueurs convoités cet été, notamment El Moudene et Meziani du PAC, le président Mellal annonce : «Nous sommes intéressés par les deux joueurs du PAC, El Moudene et Meziani. On attend le président du PAC pour finaliser et en principe il ne reste que quelques détails et ils signeront au profit de la JSK».
«S’il ne signe pas à l’étranger, Meziani sera Canari»
Si pour El Moudene, le président Mellal affirme que c’est en très bonne voie, il explique par contre que Meziani n’est pas acquis à 100 % : «Meziani est aussi intéressé de jouer à la JSK, toutefois il a expliqué que s’il ne s’engageait pas avec un club en Europe, il nous rejoindra».
«Je veux un effectif au complet à la reprise»
La reprise est fixée pour le 20 juin prochain, a-t-on appris d’un dirigeant. Sur cette question, le président Mellal déclare : «Nous souhaitons boucler le recrutement cette semaine, soit avant la reprise des entrainements à Tizi. Nous voulons qu’à la reprise, tout l’effectif sera présent pour entamer le travail sans accuser le moindre retard.»
«En principe, Guitoune restera avec nous»
Alors qu’on annonce l’arrivée imminente d’un axial, cet été, le président Mellal affirme que la JSK aurait décidé de garder Ali Guitoune, l’ex-capitaine du DRBT qui a rejoint la JSK, l’hiver dernier, et porté sur la liste des libérés : «Certes, on a pensé au début du mercato estival à recruter un défenseur central. Mais comme on a constaté qu’il n’y a pas beaucoup de choix, on a pensé à repêcher Guitoune qui est venu l’hiver dernier. La cellule de recrutement est en train d’étudier ce cas et nous trancherons cette semaine. En principe, Guitoune restera avec nous.»
«On attend la réponse de Belkalem»
Pour ce qui est de Belkalem, qui est libre de tout engagement, le président Mellal ajoute : «Nous souhaitons garder Belkalem pour la nouvelle saison, nous attendons toujours sa position et une réponse de sa part. Nous allons le rencontrer pour savoir ce qu’il en pense.»
«On va mettre les moyens pour une bonne préparation»
Concernant l’autre dossier relatif à la préparation estivale, Mellal persiste et signe : «Nous n’allons pas commettre les même erreurs du passé. Une bonne saison passe par une préparation de haute facture. La direction mettra les moyens qu’il faut pour réussir un bon stage estival. On a prévu une reprise d’une semaine environ à Tizi, par la suite l’équipe se déplacera en Tunisie avant de boucler son travail en Allemagne.»
«Djaabout s’est excusé, il a accepté nos conditions, on ne le bloquera pas»
La signature de l’attaquant Adil Djaabout au CSC en fin de semaine dernière a fait l’objet de polémique sur la toile. Le président Mellal n’a pas apprécié que le joueur ait posé avec le maillot de son nouveau club avant de récupérer ses papiers et à ce propos il affirme : «Personnellement, je n’ai pas aimé que Djaabout finalise avec le CSC avant même de récupérer ses papiers de la JSK. Même les responsables du CSC n’ont pas respecté la démarche, ce qui m’a vraiment déplu. Toutefois, je précise que le joueur s’est excusé, il a accepté toutes nos conditions et, de notre part, on ne l’a pas bloqué.»
«Ceux qui peuvent apporter un plus sont les bienvenus»
Sur un autre registre, à savoir la situation générale du club en matière de ressources financières, le président Mellal assure qu’il ne ferme pas la porte à ceux qui veulent apporter leur aide pour réaliser une meilleure saison : «Nous sommes en contacts avec de nombreux sponsors qui veulent aider la JSK. Les portes du club sont ouvertes à toutes les bonnes volontés.»
«J’ai saisi le MJS et le wali pour rénover la pelouse du 1er-Novembre»
Pour conclure, le président Mellal a annoncé sur les ondes de la radio officielle du club : «J’ai saisi dernièrement le ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi que le wali de Tizi Ouzou à propos de l’état dans lequel se trouve la pelouse du stade du 1er-Novembre 1954. On m’a assuré qu’une opération de rénovation sera effectuée cet été.»
 

 

Publié dans : JSK Mellal-Denis Lavagne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5434 10/08/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir