Ligue 1 & 2

Eskisehirspor – MCO aujourd’hui à 18h : Un sérieux test pour les Hamraoua !

Quelle équipe va aligner Badou Zaki ?

Auteur : A. L. mardi 17 juillet 2018 11:41

Le Mouloudia d’Oran, qui a fait bonne impression lors de ses deux premiers matches amicaux en Turquie, va se mesure cet après-midi à une équipe d’Eskisehirspor qui évolue en Division Une avec comme objectif rejoindre l’élite de la Turquie où se produit le Galatasaray, Fenerbahçe et  le Besiktas. Les Rouge et Blanc qui sont en train de monter en puissance vont devoir affronter l’adversaire le plus coriace depuis leur arrivée en terre turque. C’est la raison pour laquelle ce match contre l’équipe d’Eskisehirspor s’annonce comme un réel test pour les troupes de Badou Zaki.
La rencontre se jouera en «déplacement»
Si les deux premières rencontres se sont jouées au centre d’entraînement d’Afyon, les Oranais vont découvrir des conditions semblables à un match officiel. Ils devront tout d’abord jouer dans le stade où cette formation à l’habitude d’accueillir ses adversaires mais aussi en déplacement car la ville d’Eskisehir est à 90km d’Afyon. C’est en bus que les équipiers de Sebbah Abidine devront rallier cette ville deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre. La délégation oranaise sortira de l’hôtel NG avant 15h30 car plus d’une heure de route doit parcourir le bus pour arriver au stade.
Le stade Atatürk abritera le match
C’est sur le gazon naturel du stade Mustapha-Atatürk que devra avoir lieu cette rencontre. Cette enceinte qui est le stadium mascotte de l’équipe d’Eskisehir peut contenir jusqu’à trente-quatre mille supporters. D’ailleurs, la rencontre se jouera en présence des fans de l’équipe locale. Et lorsqu’on sait que les supporters en Turquie sont mordus de leur équipe de football, l’on s’attend d’ores et déjà à une présence en masse des inconditionnels de cette formation turque aux couleurs jaune et rouge. Cela permettra aux Hamraoua de se motiver davantage et de s’appliquer encore plus. Badou Zaki qui veut préparer la reprise du championnat veut mettre ses éléments dans des conditions d’un match officiel. Il est donc servi.
Quelle équipe va aligner Badou Zaki ?
Apparemment, Badou Zaki sera appelé cette fois-ci à faire des choix de joueurs comme s’il s’agira d’un match officiel. Ayant donné du temps de jeu égal à tous ses éléments lors des deux premiers matchs amicaux, l’ancien sélectionneur marocain est appelé à sortir ses armes au cours de cette rencontre où il sera appelé à procéder à peu de changements. Ainsi, l’on ne sait pas si Badou Zaki va aligner l’équipe qui a débuté les deux premiers matchs amicaux où s’il dégagera une tout autre formation. De toutes les façons, c’est dans ce genre de match que l’entraîneur est appelé à chercher son équipe type qui aura la tâche de commencer l’exercice.
Que de choix pour le coach
Il faut dire que Badou Zaki semble avoir beaucoup de choix pour aligner une équipe compétitive vu ce qu’ont montré certains joueurs sur le terrain lors des deux premiers matchs amicaux. Plusieurs éléments du Mouloudia ont montré une forme éblouissante alors que d’autres ont été à la hauteur de leur réputation. Badou Zaki qui ne conteste point la qualité de ses joueurs veut toutefois compter sur ceux qui combinent entre les qualités et le travail et surtout ceux qui ont réussi à éliminer quelques kilos au cours de ce stage de la Turquie.
«J’aimerais bien que ce match soit difficile»
Le coach du Mouloudia espère bien que le match soit difficile par rapport aux précédents. «Il est clair qu’on veut un adversaire encore plus fort pour qu’on soit à l’épreuve. Personnellement, j’espère qu’on saura répondre présent au cours de ce match», affirme le coach avant d’ajouter : «On cherche des adversaires encore plus compliqués afin de se situer et se corriger en prévision des matches du championnat. ça ne sert à rien de gagner sur des scores lourds et ne rien corriger par la suite.»

Publié dans : mco Badou Zaki Eskisehirspor

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir