Auteur :
Kamel M.
jeudi 02 août 2018 08:47
Après les deux matchs officiels disputés par le Mouloudia pour cette nouvelle saison, tout le monde est unanime à dire que le problème d’efficacité offensif est loin d’être réglé. En dépit du travail mis en œuvre par Bernard Casoni depuis l’entame de la préparation du Mouloudia, la ligne d’attaque n’a réussi à inscrire qu’un seul but sur l’ensemble des deux confrontations avec le TP Mazembe. Par conséquent, le Doyen n’a récolté qu’un seul point, permettant ainsi à l’ESS, et même le DHJ de relancer leurs chances pour la qualification aux quarts. Si on tient compte de la qualité de jeu produite par le MCA, mais aussi les nombreuses occasions créées, sur l’ensemble des deux parties, il y a de quoi s’en mordre les doigts pour le vieux club algérois, puisque si les attaquants avaient fait preuve de réalisme, le score des deux confrontations aurait été tout autre. La faute n’incombe donc nullement à Casoni, car ce n’est pas à lui de marquer des buts, mais aux attaquants qui doivent se montrer lucides devant les buts et faire la différence. Le rôle d’un entraineur consiste à mettre en place la meilleure stratégie de jeu, pour que son équipe puisse s’offrir des occasions de buts, ce qui a été fait.
Il manque de solutions sur le banc
D’autre part, et quoi que l’on puisse dire sur ce problème de la ligne d’attaque, les solutions viennent en manque sur le banc de touche pour Bernard Casoni. En dépit des changements qui ont été effectués au niveau du compartiment offensif, les joueurs qui ont leur occasion n’ont pas donné satisfaction. Toutefois, et avec la qualification de Haddouche qui pourra jouer la coupe Arabe, tout en attendant de voir à l’œuvre Chaibi, Casoni souhaite que ces deux joueurs apportent le plus à la ligne d’attaque et relancent la concurrence d’une belle manière. Pour preuve, Casoni est en train de composer jusqu'à présent avec les attaquants de la saison passée.
Les attaquants doivent s’appliquer davantage
Maintenant qu’il ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, les attaquants du MCA doivent tirer les leçons de ces deux confrontations et se remettre en cause pour trouver le chemin des filets en concrétisant les occasions créées. En effet, Bernard Casoni a essayé tant bien que mal d’axer son travail aux entrainements devant les buts afin de régler ce problème de manque d’efficacité. Toutefois, la balle est dans le camp des attaquants qui n’ont qu’à se concentrer davantage, car il leur suffit juste de débloquer leur compteur, pour aussi retrouver cette confiance qui leur fait défaut actuellement.
Le coach n’est pas inquiet
Toutefois et en dépit de cette situation, Casoni n’est pas inquiet pour cette situation, car il est persuadé qu’il saura trouver des solutions. Le fait que l’équipe arrive à se créer un grand nombre d’occasion, cela est déjà un signe révélateur que le problème ne réside pas dans le système de jeu ou le rendement du milieu de terrain. Il est donc convaincu que les choses vont s’améliorer, et qu’il suffit à ses attaquants de retrouver le chemin des filets pour provoquer le déclic et remettre en marche leur compteur.
Publié dans :
Haddouche
Casoni
Chaib