Ligue 1 & 2

MCA - CRB (18e Journée / aujourd’hui à 17h45) : Le Mouloudia veut réaliser la passe de trois

Le CRB mène le bal par 33 victoires contre 28 pour le Mouloudia

Auteur : Kamel M. jeudi 17 janvier 2019 12:58

C’est aujourd’hui en fin d’après-midi que le Mouloudia donnera la réplique au CRB en l’accueillant au stade du 5-Juillet, dans une rencontre qui s’annonce très difficile pour les deux formations. En effet, ce match mettra aux prises deux formations aux destinées diamétralement opposées, puisque le MCA cherche à enchainer par un troisième succès de suite en championnat qui lui permettra de rester sur le podium et continuer à croire à jouer le titre, en mettant la pression sur l’USMA. Contrairement au MCA, les Belouizdadis, dos au mur n’ont pas le droit à l’erreur, et c’est pratiquement la rencontre de l’ultime chance, car tout autre résultat que la victoire pourra davantage les enfoncer. A travers ces données ont pourra dire d’ores et déjà que cette rencontre se jouera comme un match de coupe pour les deux formations, car si la partie s’achève sur un score de parité, ce résultat n’arrange aucune des deux parties.
L’équipe a trouvé des difficultés face au CRB dans ces deux derniers matchs au 5-Juillet
Bien que le MCA ait les faveurs des pronostics, la bande à Amrouche doit faire très attention à la réaction du CRB qui jouera pour sa survie en élite. En effet, et lors du précédent exercice, et bien que le Doyen carburait à plein régime, l’équipe drivée par Casoni a éprouvé de grandes difficultés face à une formation du Chabab qui jouait aussi pour sa survie en élite, et les deux équipes se sont affrontées à deux reprises en l’espace d’une semaine. La première confrontation livrée dans le cadre du championnat, s’est soldée sur un score vierge, bien que tout le monde croyait que le MCA n’allait faire qu’une bouchée de son adversaire. La seconde confrontation, qui s’est jouée dans le cadre de    Dame Coupe, s’est achevée sur un score de un but partout et c’est le CRB qui menait au score, avant que Derrardja remette les pendules à l’heure. Il aura fallu avoir recours aux prolongations pour voir le Mouloudia décrocher sa qualification, grâce à un penalty provoqué par Tebbi, que les Belouizdadis ont longuement contesté. Ce qui nous donne un aperçu sur la difficulté de la rencontre d’aujourd’hui, puisque les derbys ne reconnaissent aucune logique, et seule la réalité du terrain tranchera.
Gare au scénario de la saison 2016-2017
Pour illustrer que les derbys nous ont souvent réservé des surprises, il faut aussi se rappeler le match aller de la saison sportive 2016-2017. Le Mouloudia, qui occupait la tête du classement,  a reçu le CRB qui occupait le fond du tableau, et c’était le premier match que Badou Zaki a dirigé. Alors que tout le monde se demandait à quelle sauce seraient cuits les Belouizdadis, et en dépit d’une large domination du MCA, c’est le CRB qui l’a emporté sur un but de Lakroum inscrit à la fin de la première mi-temps.  Ainsi, la bande à Amrouche devra faire très attention pour éviter que le même scénario se reproduise.
Le CRB mène le bal par 33 victoires contre 28 pour le Mouloudia
Rappelons qu’en cette fin d’après-midi le MCA et le Chabab disputeront leur 97e derby en championnat.  Bien que le CRB réussi bien au MCA, lors des dernières années, souvent les face-à face entre les deux formations ont tourné par le passé en faveur du CRB. La balance est en faveur des Belouizdadis qui mènent par 33 victoires contre 28 pour le MCA en championnat Trente-six  rencontres se sont par ailleurs soldées sur un score de parité, ce qui illustre la rivalité sportive entre les deux équipes, et le MCA cherchera ce soir la 29e  victoire pour combler progressivement l’écart.
 

Publié dans : mca CRB Badou Zaki Derrardja

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5407 04/07/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir