Ligue 1 & 2

MCA: Le stage de Lubin est une totale réussite

Les joueurs généreux dans l’effort.

Auteur : Kamel M. jeudi 01 août 2019 10:17

C’est mercredi matin que le MCA a achevé son second stage de préparation d’intersaison qui s’est déroulé à Lubin en Pologne. Les coéquipiers de Bendebka ont effectué une ultime séance d’entraînement à Akademia Zatubie dans la matinée. La délégation devait quitter hier son lieu de résidence à l’hôtel Europa en milieu d’après-midi pour se rendre à l’aéroport de Wroclaw direction Alger. Tenant compte du travail réalisé en Pologne, les Mouloudéens étaient unanimes à dire que ce stage a été une totale réussite. En effet, Casoni a eu à sa disposition les moyens nécessaires pour que l’équipe puisse être dans les meilleures conditions tout en disputant les deux rencontres prévues, à savoir face à Miedz Legnica et Gornik Polkowice.  

Les joueurs généreux dans l’effort  
L’une des grandes satisfactions pour le staff technique durant ce stage de préparation, c’est la bonne réaction des joueurs. La bande à Casoni n’a pas rechigné à l’effort, affichant cette envie de réussir, ce qui illustre leur sens du professionnalisme et de leur maturité. Il faut dire aussi que Casoni a su trouver les mots nécessaires pour les motiver davantage afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, tout en instaurant la règle de la concurrence loyale, car pour lui les places se méritent et ne s’offrent pas aux joueurs qui ont des cartes de visite. Une ligne de conduite qui a porté ses fruits, du moment que tous les joueurs ont adhéré à la politique du technicien français.

Le Mouloudia a laissé une bonne impression à l’hôtel Europa
L’autre satisfaction du stage de Lubin, c’est aussi le comportement de toute la délégation, les joueurs du Mouloudia sont à féliciter pour leur comportement, que ce soit sur le terrain ou dans leur lieu de résidence. Ainsi, aucun écart disciplinaire n’a été enregistré, et les cadres de l’équipe ont fait de leur mieux pour donner l’exemple et intégrer les nouvelles recrues, ce qui a contribué à la réussite au stage de Lubin. Les responsables de l’établissement hôtel Europa sont unanimes à dire que les joueurs et les membres de la délégation ont laissé une bonne impression.

Les deux victoires bonnes pour le moral
En disputant deux rencontres amicales, en battant respectivement Miedz Legnica et Gornik Polkowice, ces deux succès ont mis les joueurs en confiance, ce qui constitue aussi une satisfaction pour Casoni et ses proches collaborateurs. Du fait que ce stage se soit achevé sur une bonne note, les coéquipiers du capitaine Bendebka peuvent rentrer à Alger, avec un état d’esprit de conquérant, d’autant plus que le premier match du championnat aura lieu au stade du 5-Juillet face à l’ASAM, ce qui leur offre l’opportunité de préserver cette dynamique de bons résultats.

L’arrivée de certains joueurs en retard, seul point noir du stage
Si le stage s’est déroulé dans d’exemplaires conditions, le seul bémol a été l’arrivée de quelques joueurs en retard au stage de préparation à l’image d’El Moudene, Ouertani, Chafaï et Mebarakou. En effet, les joueurs en question ont été recrutés tardivement, il était donc logique que les procédures administratives pour l’obtention du visa d’entrée en Pologne prennent du temps. Toutefois, les quatre joueurs ont tout de même assisté à une partie du stage, ce qui leur a permis de rattraper une partie du retard qu’ils accusent par rapport à leurs coéquipiers, tout en intégrant le groupe. Ainsi, Casoni aurait souhaité avoir tout l’effectif sous sa coupe depuis l’entame du stage.

 

Publié dans : mca Mebarakou. Chafaï El Moudene Ouertani Lubin

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir