Ligue 1 & 2

JSK : Zemiti : «Une saison pleine passe par une préparation de haute qualité !»

«Le challenge de la JSK est très intéressant, on fera tout pour concrétiser nos objectifs.»

Auteur : Lyès A. mercredi 02 juillet 2014 00:35

C’est la reprise ! Après un mois de vacances, les Kabyles ont retrouvé leur jardin du 1er -Novembre hier soir à l’occasion de la première séance d’entraînement. Pendant cette période de vacances, plutôt des transferts, beaucoup de joueurs ont quitté le club pour rejoindre d’autres et pas moins de quinze nouvelles recrues ont paraphé leurs contrats à la JSK. La barre technique n’est pas du reste, Hannachi a fait appel aux services du technicien Farid Zemiti qui occupera le poste d’entraîneur adjoint aux côtés du Belge Hugo Bross qui sera installé dans les prochains jours. Zemiti a donc été chargé de reprendre le service, en attendant la venue du nouvel entraîneur en chef. Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, Zemiti s’est dit prêt pour la reprise et un programme de travail est déjà tracé : «C’est l’heure de la reprise. Après plus d’un mois de vacances, les joueurs vont devoir désormais retrousser leurs manches pour se préparer convenablement pour la nouvelle saison. La période de préparation estivale est une étape très importante, on doit bien la gérer. Si on veut réaliser une grande saison, cela passe par une bonne préparation», a révélé Zemiti qui paraît déterminé à réussir son aventure avec les Canaris.
«La direction a effectué un recrutement judicieux»
Pendant cette période estivale, la direction kabyle a recruté quinze joueurs. Interrogé sur la qualité des éléments ramenés Zemiti répond : «Comme tous les clubs, la JSK s’est renforcée cet été en fonction de ses besoins. Les dirigeants ont ciblé des postes bien déterminés et à mon avis le recrutement opéré est judicieux. La direction a fait appel à des joueurs qui ont beaucoup de qualités et qui ont pour la plupart d’entre eux, joué les premiers rôles avec leurs précédents clubs. Je pense que c’est un effectif assez riche qui aura son mot à dire.»
«Les choses sérieuses commenceront à Evian»
A propos du programme de travail arrêté pour les quatre premiers jours de la préparation, sachant que la JSK s’envolera à Genève samedi prochain pour rallier par route le centre le Thonon les Bains, Zemiti nous a confié : «Vous savez bien que cela fait un mois ou plus que les joueurs sont au repos actif, ceci dit, nous n’allons pas charger le programme de ces premiers jours. Les choses sérieuses vont commencer à Evian, une fois sur place au lieu du stage, nous allons travailler la préparation physique plus des matchs amicaux qui seront également programmés. En 35 jours, j’estime que l’équipe a largement le temps pour revenir au pays, prête pour la première journée du championnat.»
«Le challenge de la JSK est très intéressant, on fera tout pour concrétiser nos objectifs»
Concernant les grands axes et les objectifs qui sont assignés à la nouvelle équipe technique, le président Hannachi aura été très clair avec ses employés. La JSK jouera un titre et faire une grande participation en Ligue des Champions, une compétition dans laquelle Zemiti veut à tout prix réussir : «Le challenge de la JSK pour la nouvelle saison est très intéressant. En plus de la compétition nationale où le club joue pour le titre, la JSK participera également à la Ligue des Champions, nous allons converger toutes nos forces et notre énergie pour un but commun à savoir concrétiser les objectifs du club.»
«J’honorerai la confiance placée en moi par Hannachi»
Enfin, l’entraîneur adjoint de la JSK, Farid Zemiti n’a pas manqué de remercier le président Hannachi ainsi que ses collaborateurs qui ont pensé à lui pour occuper ce poste. «Je viens à la JSK avec des ambitions. Tout d’abord, je remercie le président Hannachi et ses collaborateurs pour avoir pensé à moi. Je ne ménagerai aucun effort pour réaliser de bons résultats et je mettrai toute mon expérience au service des joueurs et de toute l’équipe.»
 

Publié dans : JSK hannachi Zemiti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5408 06/07/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir