Coupe d'Algérie

USMH 1 - MOB 0 : Benabderrahmane : «Notre qualification est logique et méritée»

Madoui : «On était à côté de la plaque»

Auteur : Hichem M. dimanche 30 décembre 2018 11:24

Au four et au moulin, Farès Benabderrahmane a été époustouflant, hier, face au MOB. Il a, une fois de plus, montré qu'il était indispensable dans cette équipe d’El Harrach.

Vos impressions, après cette qualification face au MOB ?
C’est une rencontre très difficile. Je pense que le MOB a fait l’essentiel lors de cette confrontation, car en Coupe d’Algérie, les matches sont toujours difficiles à négocier, puisque ça se joue sur une seule manche. Nous avons affronté une solide équipe du MOB, mais le plus important, c’est que nous avons su comment les battre et passer aux huitièmes.
Une qualification qui a été très difficile à réaliser…
Oui, du moment que chaque équipe a bien géré sa mi-temps. Le MOB a bien entamé cette rencontre et, en seconde période, notre équipe est revenue dans le match et a créé le danger, ce qui nous a permis de tenir le coup et d’inscrire aussi le but de la victoire. Je pense que c’est une qualification méritée et personne ne pourra dire le contraire.
Vous êtes déjà en huitièmes de finale, peut-on dire que l’USMH visera le sacre cette saison ?
La Coupe d’Algérie a toujours son lot de surprises et on ne peut pas en faire un objectif. Nous allons la gérer match par match. Si nous avons la chance d’animer la finale, ce sera la cerise sur le gâteau pour l’USMH, mais notre premier objectif reste le maintien en championnat et je pense que nous sommes sur la bonne voie car cette qualification va nous galvaniser.
Vous étiez l'une des grandes satisfactions lors ce match avec à la clé le but de la qualification, quel est votre sentiment ?
Tant mieux pour moi. Il faut maintenant que je continue à travailler avec la même volonté, afin d'être à la hauteur de la confiance placée en moi. Mais surtout faire mieux à l'avenir, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. La saison dernière, j’ai gagné la coupe avec l’USMBA. Avec El Harrach, ce sera fabuleux encore de décrocher le trophée pour la deuxième fois de suite.
Un mot sur les fans qui ont été à la hauteur comme d’habitude…
On a un public en or qui connaît bien le football. Les «Kawassir» sont uniques et sont toujours derrière leur équipe. Ils constituent le douzième homme de l’équipe de l’USMH et c’est grâce à eux qu’on est là aujourd’hui. On fera tout pour leur procurer du bonheur.

------------

Madoui : «On était à côté de la plaque»

« Je suis certes déçu de ce résultat mais plus du rendement de mes joueurs. Nous sommes passés complètement à côté du sujet. Nous n’avons rien fait pour gagner cette rencontre. Je dirai aussi que l’USMH n’a pas volé sa qualification. Nous sommes tombés sur un adversaire plus coriace que nous ».

«L’absence des attaquants nous a pénalisés»
« Je dois dire aussi que nous avons été pénalisés par l’absence des attaquants. Ce n’est pas facile d’assurer en attaque sans la présence des joueurs offensifs. Cela nous a vraiment déstabilisés. J’ai essayé de combler leur absence mais cela n’a pas été suffisant au final. Je suis convaincu qu’avec plus d’efficacité devant, on aurait pu assurer la qualification lors des 90 minutes de jeu. Dans l’ensemble, ça s’est joué sur un détail ».

«A présent, on doit assurer le maintien le plus tôt possible»
« Maintenant, nous devons oublier cette élimination en Coupe d’Algérie. On doit rapidement se concentrer sur la prochaine rencontre de championnat. Nous devons assurer le maintien le plus tôt possible afin de se mettre à l’abri. Nous allons faire de notre mieux pour remettre les joueurs en confiance cette semaine ».

Publié dans : MOB usmh. Farès Benabderrahmane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir