Ligue 1 & 2

CRB : Djediat, la satisfaction

«Je ne suis pas au mieux de ma forme, mais si l’entraîneur me demande de jouer, je ne dirai pas non»

Auteur : Y. K. lundi 18 août 2014 21:00

Certes, le Chabab a raté sa première sortie en championnat face au CSC, mais tout n’a pas été mauvais lors de cette confrontation où l’on a noté quelques points positifs tout de même, particulièrement la prestation de Lamouri Djediat qui a laissé une bonne impression, après son entrée en cours du jeu en seconde période. Tout le monde l’aura remarqué, le CRB a peut-être trouvé le remplaçant de Ammar Ammour dans la construction, car on avait craint qu’après le départ de ce dernier, personne ne pourrait vraiment assumer cette tâche. Même s’il n’est pas encore prêt physiquement, l’ancien meneur de jeu de l’USMA a montré beaucoup de bonnes choses et a été l’un des meilleurs éléments de son équipe. Il est à rappeler, en effet, que Djediat a signé au CRB, quatre jours seulement avant l’expiration des délais. Autrement dit, il a raté l’essentiel de la préparation d’intersaison. Il va falloir encore attendre pour le voir au mieux de sa forme. En dépit de ce déficit physique, il n’a rien perdu de sa technique et il a su, grâce à son expérience, stabiliser le jeu de son équipe qui était plus fluide après son entrée. D’ailleurs, le CRB s’est mieux comporté sur le terrain, en développant un jeu plus offensif.
Zvunka pourrait l’aligner d’entrée face au MCO
Il faut savoir que Djediat avait discuté avec son entraîneur et lui a fait savoir qu’il n’était pas encore prêt physiquement, mais le technicien français a tenu à l’emmener avec le groupe à Constantine et l’a même incorporé en seconde période. C’est dire que le coach belouizdadi compte beaucoup sur lui et tient à ce qu’il retrouve ses repères le plus vite possible. A travers les déclarations d’après-match contre le CSC, le coach a fait savoir qu’il préparera Djediat pour le match contre le MCO, car comme il l’a laissé entendre, il a besoin d’un élément comme lui pour mener le jeu de son équipe. Il n’est donc pas à écarter que l’ancien Usmiste soit aligné dans le onze rentrant, ce vendredi, face au MCO.
Le retour d’Obelé pourrait régler le problème en attaque
Par ailleurs, l’on s’attend aussi à ce que le Camerounais, Obélé, qui a dû faire l’impasse sur le match contre le CSC, en raison d’une blessure contractée face à l’USMB, fasse son retour contre le MCO. Zvunka mise sur lui pour résoudre le problème de l’inefficacité en attaque. Il est possible, en effet, que le coach français accorde la chance au Camerounais, ce vendredi, même en deuxième mi-temps.
 

«Je ne suis pas au mieux de ma forme, mais si l’entraîneur me demande de jouer, je ne dirai pas non»

C’est une défaite sévère que vous avez concédée contre le CSC, n’est-ce pas ?
En effet, nous n’avons pas voulu rater notre premier match en championnat, malheureusement, nous avons perdu. Le CSC n’a pas volé sa victoire, mais le résultat était sévère, on aurait pu montrer un meilleur visage et limiter les dégâts. Nous avons perdu trois points, c’est ce qu’il faut retenir. Maintenant, il va falloir les récupérer.
Vous avez joué plus d’une demi-heure en deuxième mi-temps, alors qu’on ne s’attendait pas à ce que vous preniez part à cette rencontre…
Effectivement, j’ai joué plus d’une demi-heure, j’ai essayé d’apporter un plus, en dépit du fait que nous étions déjà menés par trois buts à zéro. Je ne suis pas au mieux de ma forme, j’accuse toujours du retard sur le plan physique, mais je pense que ma participation à cette rencontre a été bénéfique pour moi.
Vous reconnaissez donc que vous êtes loin de votre meilleur niveau ?
Oui, je l’ai déjà dit et je l’ai même fait savoir à mon entraîneur, mais cela ne veut pas dire que je refuse de jouer. Bien au contraire, s’il me demande de jouer deux matchs de suite, je le ferai. Mais je voulais être honnête avec tout le monde. Par respect à ce grand club dont je défends les couleurs, j’ai tenu à être franc.
Malgré cela, vous avez été l’auteur d’une prestation qui a convaincu tout le monde. Une explication ?
Je n’ai essayé de faire que mon boulot. A partir du moment où l’équipe perdait par trois buts à zéro, on ne peut pas parler de choses positives ou de bonne prestation. Je suis venu au CRB, car j’ai la conviction que c’est l’équipe qui me convient pour revenir à mon meilleur niveau, je suis très à l’aise dans ce club et je m’y sens très bien.
Seriez-vous prêt pour le match face au MCO ?
Je ne sais pas encore, la décision revient à l’entraîneur. Moi, je m’entraîne et je redouble d’efforts pour rattraper mon retard. Si l’entraîneur me fait appel, je ne dirai pas non et je ferai de mon mieux pour donner le meilleur de moi-même, car je préfère toujours jouer avec tous mes moyens pour être performant.
Comment voyez-vous cette rencontre ?
C’est un match qui sera très disputé entre les deux équipes, car comme on le sait, les deux formations ont perdu leur premier match et elles feront tout pour ne pas concéder un autre échec de suite. Pour nous, il s’agira d’un nouveau départ, il est important pour nous de gagner ce match, d’autant que nous jouerons sur notre terrain devant notre public.

 

 

Publié dans : CRB Lamouri Djediat

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4266 16/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir