Interview

Serge Gnabry : «Je connais Bentaleb, c’est un très bon joueur»

«Mohamed Salah est un génie du foot»

Auteur : Ali H. mercredi 11 septembre 2019 10:41

A 24 ans, Serge Gnabry sera l'un des atouts maîtres du Bayern cette saison. En quelques temps seulement, il a réussi à prendre la place d'Arjen Robben au Bayern Munich et celle de Timo Werner en sélection. De Stuttgart, Gnabry est parti à 16 ans pour Arsenal. C'est toutefois pour retrouver du temps de jeu que l'attaquant est revenu en Allemagne, à Brême en 2016. Prêté à Hoffenheim, en 2017-2018, il a débuté au Bayern Munich au début de l'actuelle saison. Invité en Allemagne par la Bundesliga International, Le Buteur, a pu s’entretenir avec le joueur du Bayern juste après le match face à Mainz. 

Tout d’abord, nous vous remercions de nous avoir accordé cet entretien…

Tout le plaisir est pour moi.

Le Bayern a connu ces derniers temps beaucoup de changements avec le départ d’Uli Hoeness, ainsi que certains joueurs comme Arjen Robben et Franck Ribéry. Comment voyez-vous désormais l’avenir du Bayern, notamment en LDC ?

Personnellement, je trouve que nous avons une équipe très forte, avec de nouveaux joueurs de grande qualité. Il est vrai qu’il y a eu quelques changements dans l’équipe cet été avec le départ du président ainsi que certains joueurs cadres tels que Robben et Ribéry. Cela dit, il s’agit de quelques choses d’ordinaire qui arrive dans toutes les équipes. On doit juste continuer à travailler pour s’améliorer davantage, surtout que nous n’avons pas réalisé un grand début de saison.

Quelle est la différence qui existe entre la Bundesliga et la Premier League, vous qui avez évolué dans les deux championnats ?

Pour moi, je trouve qu’il existe trop d’engagement dans le championnat anglais par rapport au championnat allemand. La Premier League est un championnat très athlétique. C’est, pour moi, la seule différence qui existe entre ces deux championnats.

Beaucoup de jeunes joueurs anglais préfèrent opter pour la Bundesliga afin de progresser à l’instar de Jadon Sancho, alors que vous, vous avez fait le sens inverse en quittant d’abord l’Allemagne pour l’Angleterre avant de revenir de nouveau en Bundesliga. Comment expliquez-vous ce choix ?

Personnellement, je trouve que mon passage à Arsenal a été une totale réussite. Le fait d’avoir évolué en Premier League m’a permis de grandir et de progresser. Pour ce qui est de Jadon Sancho, je trouve qu’il a fait le bon choix en optant pour le Borussia Dortmund. Comme je vous l’ai dit, il n’existe pas une grande différence entre les deux championnats, et je suis satisfait de mon parcours jusqu’à présent.

Que retenez-vous de votre expérience à Arsenal ?

Mon passage à Arsenal a été une totale réussite. Au début, tout avait bien marché pour moi, je jouais régulièrement. Mais par la suite, je jouais un peu moins. Cela dit, cette expérience a été très enrichissante pour moi sur le plan personnel.

Quelles sont les chances du Bayern de remporter la Ligue des champions, cette saison ?

La Ligue des champions est une compétition très difficile. En ce qui nous concerne, nous essayons toujours de gagner cette compétition. La saison dernière, nous avons échoué en huitièmes de finales contre le futur champion, à savoir Liverpool. Cette saison, on tentera d’aller encore loin dans cette compétition et la gagner.

Je voulais vous parler d’un joueur algérien qui évolue à Schalke 04 et qui a déjà joué en Angleterre avec Tottenham, en l’occurrence Bentaleb. Le connaissez-vous et que pouvez-vous nous dire sur lui ?

Oui, je le connais puisque j’ai déjà joué contre lui lorsqu’il évoluait dans l’équipe réserve de Tottenham.  Je me souviens qu’il avait marqué un but lors de ce match et fourni une très bonne prestation. C’est un très bon joueur.

La Coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar. Que pensez-vous de l’organisation de ce tournoi par un pays arabe ?

Il m’est difficile de répondre à cette question vu que le Mondial n’aura lieu qu’en 2022. Après, il  est clair que j’ai hâte de participer à un tel évènement qui est le Mondial. Je sais que le Qatar déploie de gros moyens pour réussir l’organisation de cette Coupe du monde.

Pensez-vous que la Bundesliga sera encore plus serré cette saison, notamment avec la présence du Borussia qui s’est très bien renforcé ?

La saison dernière a également été très compliquée. Mais au final, nous avons réussi à remporter le titre. On s’attend, encore une fois, à ce que notre mission soit aussi difficile cette saison. Mais au Bayern Munich, notre objectif est toujours le même, à savoir gagner le titre et répondre favorablement aux attentes de nos supporters.

Je voulais avoir votre avis sur Coutinho. Qu’avez-vous pensé de sa première prestation sous la tunique du Bayern ?

Coutinho est un jouer courageux, qui n’a peur de personne. Il essaye toujours d’être au service de l’équipe.  Je suis convaincu qu’il sera d’un grand apport pour le Bayern Munich cette saison.

Conseillez-vous à Leroy Sané de rejoindre le Bayern Munich ?

Bien sûr. Leroy Sané est un ami. Je voudrais bien sûr jouer avec lui dans le même club.

 Niko Kovač, pensez-vous qu’il soit l’homme de la situation au Bayern ?

Niko Kovač a démontré qu’il était capable de mener à bien son travail à la tête d’un aussi grand club que le Bayern Munich. Il se donne à fond pour apporter un plus au Bayern et nous espérons   réussir de belles choses avec lui cette saison.

Pour conclure, que pensez-vous de Mohamed Salah ?

Pourquoi vous posez cette question ? C’est un génie. Il réalise de belles choses et c’est tant mieux pour lui.

Publié dans : Serge Gnabry

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4581 15/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir