Ligue 1 & 2

CSC : La rumeur a failli faire exploser Hamlaoui

Confirmer face au MOB

Auteur : Lamine B. lundi 06 octobre 2014 19:14

Une folle rumeur avait circulé le jour de la rencontre contre l’USM Alger faisant état que les gars de Soustara étaient donnés gagnants d’avance. On imagine bien la pression qu’avait vécue l’arbitre Ghorbal à chaque fois qu’il sifflait en faveur des Rouge et Noir et notamment lorsqu’il avait refusé un penalty pour Boulemdais qui semblait évident. Ses erreurs lui ont valu à la fin de la première mi-temps de se voir engueuler par le coach clubiste lui demandant d’être plus juste dans ses décisions, et par l’entraîneur des gardiens Hakim Sbaâ qui est allé un petit peu plus loin et ne fut calmé que par l’intervention des services de l’ordre et de ses dirigeants. Tout cela s’était lorsque le CSC menait par un but à zéro pour dire que la tension était plus électrique sur les gradins. Heureusement que les Sanafir plus matures que certains acteurs même du football ont pris leur mal en patience en ne se privant tout de même pas de continuer d’encourager leur équipe et ont bien fait de faire la sourde oreille à cette rumeur qui n’était ni fondée ni réelle. Mais avec des comportements et agissements de certains de nos arbitres, cela a provoqué le courroux des supporters qui ne demandaient qu’à venir voir un  match de football et rentrer chez eux.      

Confirmer face au MOB
Battre le champion d’Algérie sortant n’est pas aussi simple que certains le croient. Il fallait d’abord annihiler cette pression qui pesait avant la rencontre notamment avec les absences en défense. Seulement, Garzitto ainsi que le psychologue de l’équipe ont fait du bon travail sur le plan mental. Ce dernier ne rate jamais une séance d’entraînement pour être présent et toujours derrière les joueurs leur prodiguant des conseils. Et c’est ce qui avait fait pencher la balance au profit des Sanafir mieux préparés psychiquement que leurs adversaires qui se présentaient avec deux défaites concédées consécutivement. Maintenant avec cette force mentale, il faudra pour les coéquipiers de Boulemdais de confirmer face au MO Béjaïa, une autre équipe mentalement forte qui enregistre de bons résultats depuis l’entame du championnat. Garzitto aura du temps pour préparer son équipe et récupérer ses joueurs blessés et suspendus pour s’attaquer aux Crabes et défendre son statut.

Garzitto de retour aujourd’hui
Parti en France avec les autres joueurs émigrés ainsi que le Malgache Paulin Voavy, l’entraîneur des Sanafir, Diego Garzitto, sera à Constantine aujourd’hui dans la matinée avec Voavy sur le même vol. d’autres joueurs sont arrivés hier soir et le reste arrivera aujourd’hui. Il faut dire que la plupart des émigrés sont partis fêter l’Aïd El Adha avec leurs familles qui se trouvent en France. Le technicien franco-italien lui aussi aurait profité de ces quatre jours de repos afin d’aller voir son épouse qui, selon toute vraisemblance, sera aujourd’hui avec lui à Constantine. Le coach constantinois dispose d’une maison toute équipée dans un quartier résidentiel de la ville et d’une voiture neuve pour ses déplacements, histoire d’être plus autonome et plus à l’aise que la vie dans un hôtel.

Reprise à 17h à Hamlaoui (annexe)
Sitôt arrivé aujourd’hui, le coach sera présent à la séance d’entraînement de la reprise après le repos lié à la fête de l’Aïd. Il avait demandé à tous d’être présents et qu’il ne tolérerait aucun retard ou absence non justifiée.

Tony et Berthe chez Bouba
Le trio Tony Garzitto-Ousmane  Berthe-Aminou Bouba ont découvert ce que c’est l’Aïd El Adha à Constantine. En effet, Tony qui n’était pas parti avec son père en France était resté à son domicile ainsi que les deux Africains du CSC, le Malien Berthe et le Camerounais Bouba. C’est chez ce dernier que Tony et Berthe ont passé la journée de l’Aïd. Bouba qui avait avec lui sa petite famille, a tenu à inviter le duo a passer cette journée en sa compagnie. Il est à noter que nombre de joueurs et surtout de supporters ont envoyé une invitation à Tony et à Berthe afin qu’ils ne soient pas seuls en cette journée de fête à Constantine.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir