Ligue 1 & 2

MCA/ Hachoud : «Je ne veux pas rater ce match face à Sidi Bel-Abbès»

Il accuse un léger déficit sur le plan physique.

Auteur : K. M. mercredi 08 octobre 2014 19:48

Mardi dernier, le retour de Hachoud à la compétition a soulagé Charef à plus d’un titre, car l’infirmerie a désempli et il bénéficiera d’un atout en défense, mais aussi sur les coups francs, car l’enfant d’El Attaf a souvent réussi à donner l’avantage à son équipe ou à remettre les pendules à l’heure. Cependant, et après une longue absence, Hachoud, qui a joué près de 35 minutes, manquait de rythme par rapport à ses coéquipiers, ce qui est tout à fait logique pour un joueur qui n’a participé jusqu'à présent qu’à deux rencontres du championnat. Hachoud enclenche donc une course contre la montre afin d’être prêt le 18 octobre à donner la réplique à la formation de Sidi Bel-Abbès. Une confrontation qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour les Mouloudéens, lorsqu’on connaît la rivalité sportive qui existe entre les deux équipes.

Il accuse un léger déficit sur le plan physique
À travers sa prestation face à l’ESBA, il est visible que Hachoud accuse un léger déficit sur le plan physique. Toutefois, ce match amical livré devant la formation de Ben Aknoun s’est joué comme s’il s’agissait d’un match officiel, car le jeu était intense, lorsqu’on sait que Charef a joué avec son équipe-type au moment où les joueurs de l’équipe adverse voulaient montrer de quoi ils sont capables face au MCA. Ainsi, cette rencontre a été bénéfique pour Hachoud, en attendant sa participation à une joute amicale prévue au début de la semaine prochaine. Ce qui lui offrira plus de volume de jeu, tandis que le travail physique qu’il est en train de réaliser avec l’équipe lui permettra d’être prêt pour prendre sa place sur le terrain.

Il a joué avec prudence
Tout content de retrouver la compétition, Hachoud s’est toutefois montré quelque peu prudent sur le terrain, redoutant le jeu un peu agressif de l’adversaire, lui qui vient à peine de se rétablir. Ainsi, l’ex-international ne voulait en aucun cas prendre de risques lors de cette rencontre. Mais cela ne l’a, cependant, pas empêché de se montrer généreux dans l’effort pour assurer une bonne relance. Le staff technique, pour sa part, s’est montré satisfait de la prestation de son joueur, car si on tient compte de sa longue absence, Hachoud a effectué une bonne partie. Reste à savoir maintenant quelle sera la décision de Charef qui devra trancher entre Hachoud et Azzi pour le poste d’arrière droit. Toutefois, et lorsqu’on connaît la volonté du joueur, il y a de fortes chances de voir le premier nommé retrouver sa place dans le onze rentrant.
 

«Je ne veux pas rater ce match !»

Vous avez effectué votre retour à la compétition, à l’occasion du match amical contre l’ESBA. Comment ça s’est passé pour vous ?
Je suis très heureux de retrouver la compétition. J’attendais ce retour avec impatience car il m’était difficile de rester en dehors des terrains. C’est grâce à l’aide de mes proches, des staffs technique et médical, de mes coéquipiers et des dirigeants que j’ai pu remonter la pente dans ces moments difficiles. Je ne vous cache pas qu’en foulant le terrain, j’étais ému, car suite à ma blessure, je redoutais de ne pas jouer pendant une très longue durée.
Avant de faire votre entrée sur le terrain, les supporters ont longuement scandé votre nom. Cela a dû vous faire plaisir, n’est-ce pas ?
Je l’ai toujours dit, nous avons un public exceptionnel et qui est toujours fidèle à son équipe. Je n’oublie jamais l’appui des supporters qui s’inquiètent pour mon état de santé. Je reçois des dizaines d’appels de soutien par jour ! Quant à leurs encouragements avant que je ne fasse mon entrée en cours de jeu, ils m’ont vraiment fait chaud au cœur et je sens que j’ai une dette envers eux. Je ferai de mon mieux ainsi que tous mes coéquipiers pour être toujours à la hauteur.
Vous avez joué plus d’une demi-heure. Avez-vous ressenti des douleurs ?
Dieu merci, je n’ai pas à me plaindre, ce qui est déjà une satisfaction pour moi. Comme vous l’avez constaté, j’ai pris part au dernier quart d’heure de la première mi-temps et j’ai joué une vingtaine de minutes de la seconde période. Ce qui m’a permis de jauger mes capacités.
Vous sentez-vous prêt pour le prochain match face à l’USMBA ?
Même si j’ai pris part à ce match amical, je manque un peu de rythme, car je suis resté longtemps à l’arrêt et il est donc logique que je sois à court sur le plan physique. Il me reste une dizaine de jours de préparation et je ferai tout pour jouer face à l’USMBA, mais la décision revient au coach qui est le seul habilité à juger de mon aptitude à prendre part à ce match du championnat ou pas.
Le public souhaite vous voir sur le terrain car votre absence s’est fait ressentir. Qu’en pensez-vous ?
Je remercie, une fois de plus, les Chnaoua pour cette confiance qu’ils ont en moi, mais il faut savoir que la force de notre équipe réside dans tout le groupe, pas chez un ou deux joueurs. Personnellement, je souhaite jouer le prochain match du championnat qui sera aussi difficile que les autres rencontres qu’on a disputées jusqu'à présent. Mais si je ne suis pas sur le terrain, je suis persuadé que mes coéquipiers sauront faire valoir leurs arguments pour réaliser un bon résultat.
Ne croyez-vous pas que cette rencontre est très importante pour l’équipe, après son échec devant l’ASMO et qui a provoqué la colère des supporters ?  
Le match que nous allons jouer face à l’USMBA est important mais pas capital, car nous sommes en début de parcours et à quatre points seulement du leader. Les supporters ont raison d’être en colère et réclamer des résultats, mais ils doivent savoir qu’il n’y a pas le feu à la maison.
Mais le fait de perdre deux points à domicile n’est pas de bon augure pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles du championnat, non ?
J’ai suivi cette rencontre et j’étais déçu au même titre que nos supporters qui sont venus en très grand nombre pour encourager l’équipe, mais il faut reconnaître que mes camarades n’ont pas démérité, ils ont seulement manqué de chance. En toute sportivité, je pense qu’on méritait de gagner ce match, si on tient compte des occasions que l’équipe s’est offerte. Par contre, il ne faut plus céder le moindre point à Bologhine, il faudra aller chercher des victoires en déplacement.
Voulez-vous dire que cet échec n’a pas plongé le groupe dans le doute ?
Je peux vous assurer que cette contre-performance, malgré le fait qu’elle ait été difficile à digérer, n’a en aucun cas ébranlé la sérénité du groupe. Dans le championnat, il faut s’attendre parfois à des échecs et on a des joueurs assez expérimentés pour faire face à de pareilles situations. Nous allons donc chercher à nous ressaisir dès le prochain match du championnat, même s’il s’annonce difficile. Je demande seulement à nos supporters d’être aux côtés de leur équipe et de l’aider, car il ne faut pas oublier que nous avons un nouveau groupe. Ils doivent, par conséquent se montrer patients.
Admettez tout de même que l’équipe pouvait mieux faire...
Personne n’a dit le contraire. Seulement, le football n’est pas une science exacte et il y a parfois des matchs qui se jouent sur des détails. J’étais présent à Bologhine pour suivre la rencontre et je pense que si on avait réussi à ouvrir le score, on aurait pu l’emporter largement. Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes bien classés au classement et nous suivons de près la course.
Le championnat observe une nouvelle trêve. Ne pensez-vous pas que cette situation puisse pénaliser l’équipe ?
(Rire) Cette trêve, et même si elle me permet de ne pas rater des matchs, je pense qu’elle est pénalisante pour l’équipe comme vous le dites, car le fait d’avoir une programmation perturbée n’est pas fait pour arranger les affaires de l’équipe. Nous n’avons d’autre solution que d’essayer de bien la gérer pour montrer de bonnes choses.

Publié dans : hachoud Azzi Charef.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir