Ligue 1 & 2

ASO 0- CSC 3 : Les Sanafir enfoncent Chlef

Belhout : «C’est la victoire des joueurs» Benchouia «Nous avons commis des erreurs meurtrières»

Auteur : A. Feknous samedi 22 novembre 2014 21:22

Stade : Boumezrag (Chlef)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Amalou, Azerine, Bourouba  
Avertissements : Tedjar (29’), Zazou (52’) (ASO); Remache (26’), Aminou (51’), Allag (55’) (CSC)
Buts : Hadji (18’), Voavy (63’), Messaâdia (73’) (CSC)

ASO : Salhi, Boulahia, Zazou, Lakhdari, Zaoui, Obaje (Ejenavi 84’), Deham (Sbaihi 66’), Meliani (Zaouche 46’), Oussaid, Tedjar, Hadiouche.
Entraîneurs : Benchouia
 
CSC : Cédric, Remache, Bencherifa, Aminou, Djeghbala, Guerabis, Allag (Boulemdais 85’), Sameur, Messaâdia, Hadji (Annane 75’), Voavy (Belakhdar 88’).
Entraîneur : Belhout

Ce match considéré comme un match à six points a été entamé avec une légère domination de la part des coéquipiers de Zaoui, contrairement aux Sanafir qui ont préféré jouer la prudence tout en étant très dangereux en contres. Dès la 5', en effet, le CSC a montré ses intentions en essayant de tromper la vigilance du gardien Salhi suite à un coup franc très bien botté par Allag qui voit le cuir passer légèrement au dessus de la transversale. Continuant sur le même rythme, les camarades de Cédric se montrent plus dangereux en contres, et ce qui devait arriver arriva. En effet, suite à un contre bien mené par Allag et Hadji en combinant un une-deux, ce dernier à la limite des dix-huit mètres, adresse un tir fulgurant qui trompe la vigilance du gardien Salhi et donne l’avantage au CSC (18’). Menés par un but à zéro, les protégés de Benchouia tentent tant bien que mal à essayer de revenir au score sans vraiment y arriver. On joue la 32', lorsque Obaje arrive à récupérer un ballon à l’intérieur de la surface, arme et adresse un tir, le ballon passe à quelques millimètres au dessus. Trois minutes après, Remache du côté du CSC lui répond par un autre tir que Salhi arrive à capter (35’). Trois minutes aussi après l’alerte clubiste, toujours le même joueur Obaje arrive à éliminer deux défenseurs du CSC et adresse un centre dans la surface, Hadiouche bien placé arrive à mettre sa tête, mais le ballon passe au dessus (38’). La rencontre continue sur le même rythme, le CSC bien en place ne laisse aucun répit aux camarades de Zaoui jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Amalou signalant la mi-temps. La seconde mi-temps est entamée aussi tambour battant par les gars de Benchouia qui tentent dès les premières minutes à mettre la pression dans le camp des Sanafir afin de revenir au score. Le même scénario que celui de la première période se répète. Ainsi les joueurs de l’ASO Chlef qui voulaient revenir au score, laissent beaucoup d’espaces aux dangereux joueurs clubistes qui ne se font pas prier pour mener des contres meurtriers qui ont fini par faire mouche. En effet, après dix-huit minutes de jeu en seconde période, une action très bien menée par l’intermédiaire de Samer, qui alerte son coéquipier Voavy, qui, entre deux joueurs, arrive à tromper Salhi inscrivant le second but de la rencontre (63’). Après ce deuxième but du CSC, les joueurs de Chlef tombent dans l'excès de précipitation et cèdent à l’énervement, à l’image de Zaoui qui a joué avec les nerfs après son accrochage avec Hadji. Profitant de cette situation, les Sanafir n’ont trouvé aucun mal à corser l’addition en inscrivant un troisième but par l’intermédiaire de Messaâdia (73’). Après quoi, les dés étaient jetés et le CSC tenait sa victoire amorçant du coup un déclic psychologique lui permettant de voir l’avenir plus sereinement. Le match se termine sur le score de trois buts à zéro en faveur des visiteurs.

Benchouia  «Nous avons commis des erreurs meurtrières»
«Je n’ai pas reconnu mon équipe aujourd’hui. Malgré la défaite, on a livré un bon match sur le plan tactique. Nous avons commis des erreurs meurtrières qui ont permis à l’adversaire de nous marquer trois buts. Aujourd’hui, on perd trois points à domicile, il nous faudra vite oublier cette défaite et se remettre au travail et préparer les autres matchs, on est en bas et on n’a pas le temps de regarder derrière nous.»

Belhout : «C’est la victoire des joueurs»
«Tout d’abord, je tiens à féliciter mes joueurs. Cette victoire est la leur car ils voulaient se racheter. J’ai trouvé une bonne ambiance dans l’équipe, ce qui m’avait permis de bien composer et trouver les solutions. On a mis en place une équipe qui voulait gagner et devait exploiter les espaces au maximum. On a joué sur des contres et on a été efficaces et on a pu inscrire notre premier but qui nous a donné plus de confiance et nous a permis de continuer sur le même rythme. En seconde période, on n’a pas reculé et on a gardé la même stratégie qui nous a valu d’inscrire deux autre jolis buts qui nous ont assuré la victoire.»

Publié dans : Belhout Zaoui Benchouia ASO 0- CSC 3

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir