Ligue 1 & 2

USMA-JSS (Aujourd’hui à 18h) : Chafaï : «Terminer ce mois de novembre de la meilleure des manières»

Auteur d’une prestation solide le week-end passé face au MCA, Farouk Chafaï est bien parti pour être une nouvelle fois titularisé ce samedi.

Auteur : Adel Cheraki vendredi 28 novembre 2014 21:20

Auteur d’une prestation solide le week-end passé face au MCA, Farouk Chafaï est bien parti pour être une nouvelle fois titularisé ce samedi. Joint par nos soins au bout du fil, le défenseur central des Rouge et Noir est revenu dans cette interview qu’il nous a accordée sur la préparation que lui et ses coéquipiers ont effectuée tout au long de la semaine avant de nous parler de la rencontre qu’ils disputeront ce soir à Bologhine contre la JSS.

Comment s’est déroulée la préparation pour le match de ce week-end ?
Tout s’est super bien passé, nous n’avons pas à nous plaindre.  Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes tout au long de la semaine. Maintenant que le jour J est arrivé, nous allons faire en sorte de bien le gérer et réaliser le meilleur résultat possible. Nous savons  ce que nos supporters attendent de nous. Nous allons faire en sorte de ne pas les décevoir et faire durer la joie pour une semaine supplémentaire.
Votre équipe sera privée des services de Meftah, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Nous aurions voulu qu’il soit présent, dommage ça ne sera pas le cas. Il est suspendu, il doit purger pour pouvoir renouer avec la compétition officielle. On connait tous, le poids de Meftah au sein du groupe, mais je suis sûr que les membres du staff technique ont tout prévu et ont choisi la meilleure option pour palier cette absence. En tout cas avec ou sans lui, nous sommes dans l’obligation de bien gérer cette rencontre et la remporter pour continuer dans notre lancée.
Vous allez affronter la JSS, un commentaire à propos de cette rencontre…
C’est un match comme tous les autres. Un match qu’il va falloir gagner coute que coute. Nous allons le jouer à domicile et devant nos supporters, ça sera donc une bonne occasion pour nous d’ajouter trois précieux points à notre actif. Jusque-là, le mois de novembre nous a bien réussi. A nous de le terminer de la meilleure des manières.
Qu’avez-vous à nous dire concernant votre adversaire du jour ?
Je n’ai pas à vous présenter cette équipe de la JSS. Cette formation s’est forgée la réputation d’être une équipe accrocheuse et dont les joueurs pratiquent un beau football. C’est vrai que ces dernières semaines, ce club est en train de vivre une crise seulement il ne faut pas croire qu’il sera facile à battre. Au contraire, je crois qu’il faut se méfier d’eux parce qu’ils voudront créer le déclic et nous surprendre, ce qui ne fera que les motiver un peu plus.
L’USMA peut retrouver la première place dès ce samedi, y pensez-vous ?
Nous savons qu’il y a un bon coup à jouer, mais nous ne voulons pas nous mettre la pression. C’est pour cette raison que nous comptons bien gérer cette rencontre et nous laisserons le destin faire le reste. Si nos concurrents font des faux pas, nous serons heureux. Dans le cas contraire, nous continuerons à exercer de la pression sur eux pour les faire craquer.
Sur le plan personnel, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Bien sûr ! La question ne se pose même pas. Je me sens en bonne forme et je reste à la disposition des membres du staff technique. Si le coach me fait appel, je répondrai présent et je me donnerai à fond comme je l’ai toujours fait d’ailleurs. Nous savons que ce match est d’une grande importance pour nous, et j’ai une grosse envie de donner un coup de main à mes coéquipiers. J’espère pouvoir le faire et contribuer à un nouveau succès de notre équipe.

 

Publié dans : USMA meftah JSS Chafaï

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir