Ligue 1 & 2

CRB-USMA : Aujourd’hui à 16h : Berrefane : «Le match se jouera sur de petits détails, mais nous sommes décidés à le remporter»

Belaïli : «La situation que vit le Chabab ne nous intéresse pas»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 29 janvier 2015 20:37

Toujours en période de convalescence, Mohamed-Amine Zemmamouche n’a toujours pas reçu le feu vert pour renouer avec la compétition officielle. Du coup, c’est Mourad Berrefane qui est le mieux indiqué pour garder la cage de son équipe cet après-midi lors du choc face au CRB comme cela a été le cas d’ailleurs contre l’ESS et la JSK le week-end passé. Une rencontre qui se jouera, pour rappel, au stade du 20-Août. Joint par nos soins, le gardien de but des Rouge et Noir nous parle dans cette interview de ce rendez-vous.

Pour commencer, dites-nous comment s’est déroulée la préparation pour ce match ?
Le plus normalement du monde. Nous nous sommes remis au travail en début de semaine, depuis nous n’avons pas cessé de fournir des efforts tout en espérant être prêts pour ce rendez-vous. Notre souhait est de récupérer les points perdus depuis le début de cette phase retour. Nous savons ce que nos supporters attendent de nous, c’est pour cette raison que nous nous sommes donnés à fond tout en espérant être récompensés ce vendredi.
A quelques heures de cette rencontre, comment est l’ambiance qui règne au sein du groupe ?
Elle est plutôt bonne. Certes nous sommes tristes de voir quelques- uns de nos coéquipiers rater ce rendez-vous, mais les éléments qui sont à la disposition des membres du staff technique sont tous décidés à faire de leur mieux pour réaliser la meilleure performance possible. Un tel état d’esprit ne peut qu’être une motivation supplémentaire pour nous afin d’atteindre notre but.
Vous allez affronter le CRB, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette confrontation ?
C’est un derby, ce genre de match n’est pas à présenter parce que tout le monde connaît son importance pour les joueurs des deux clubs mais aussi pour les supporters. Le CRB a réalisé une bonne performance le week-end passé. Je suis sûr que leur objectif est le même que le nôtre, c'est-à-dire empocher les trois points. Cette mission sera difficile pour nous, mais aussi pour eux parce que même s’ils jouent à domicile, nous avons une grande envie de réaliser une belle performance qui nous permettra de cacher le doute.
Quelles sont les clés de ce derby ?
Une telle rencontre sera sûrement serrée. Elle se jouera sur de petits détails. Il va falloir être vigilants parce que chaque erreur peut nous coûter cher. Les joueurs ont, en tout cas, assez d’expérience pour gérer de la meilleure des manières cette affiche.
Pensez-vous qu’un nouveau faux pas vous fera sortir de la course pour le titre ?
Je n’ose même pas imaginer que nous allons concéder un nouveau faux pas. Et puis, la suite pour le reste du parcours est encore longue. Tant qu’il reste plus de dix matchs à disputer tout demeure possible. Plus de trente points sont toujours en jeu et l’écart entre les équipes du haut ou du bas du tableau n’est pas grand. Tous les scénarios sont imaginables. C’est jouable à condition d’enchaîner les belles performances comme cela a été le cas lors de l’exercice précédent.
Mais votre équipe a déjà perdu 14 points à domicile. C’est énorme, non ?   
C’est beaucoup certes, mais comme je viens de vous le dire rien n’est encore joué. Il suffit juste de continuer à y croire et ne pas baisser les bras. Je suis sûr que nous avons les moyens de revenir dans la course et mettre la pression sur nos concurrents.
Comme fut le cas lors du match aller, vous serez titularisé. Êtes-vous prêt pour tenir votre rôle ?
Bien sûr ! Il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Comme ce fut le cas à chaque fois où j’en avais eu l’occasion, je vais faire de mon mieux pour accomplir ma mission.
Le Chabab demeure un mauvais souvenir pour vous puisque vous avez encaissé sept buts lorsque vous défendiez les couleurs de la JSK. Qu’est-ce que cela vous fait ?
Ce n’est qu’un souvenir sans plus. Ce match, je l’ai déjà oublié surtout que ce jour-là, c’est toute l’équipe qui est passée à côté. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que j’ai eu l’occasion d’affronter le CRB avec le MOB et le MCEE, mes deux anciennes équipes. Ça ne va pas être une première pour moi.

---------------------------------

Belaïli : «La situation que vit le Chabab ne nous intéresse pas»

Bouchema et Berrefane n’ont pas été les seuls à répondre à nos questions avant-hier puisque Mohamed Youcef Belaïli a, lui aussi, parlé au micro d’El Heddaf TV évoquant la rencontre de cet après-midi : «C’est un derby. Ce genre de rencontres a toujours été passionnant. Participer à une telle confrontation est le rêve de chaque joueur. Personnellement, je veux vraiment briller lors de ce match, mais comme vous le savez, c’est aux membres du staff technique que le dernier mot revient. Si le coach me fait confiance, je tâcherai de ne pas le décevoir. En ce qui concerne la situation que vit le CRB, sachez qu’elle ne nous intéresse pas.» Voilà tout a été dit.

 

Publié dans : USMA Mohamed Youcef Belaïli Mourad Berrefane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir