Ligue 1 & 2

ESS : La direction a besoin de 7,8 milliards pour payer ses dettes

Djabou et Karaoui les plus touchés

Auteur : Akram F. mercredi 09 janvier 2019 14:50

Au lendemain de l’éclatement des affaires des dettes du club, entre autres celle d’Abdelmoumen Djabou et autres joueurs, le président Hammar a vite fait de cerner les choses sur le plan comptable. Il s’est finalement rendu compte que la direction doit la modique somme de 7,8 milliards aux joueurs, puisqu’ils n’ont pas été régularisés depuis quasiment le début de cet exercice. Autrement dit, la direction a besoin de ce montant pour payer ses dettes envers les contestataires.
Djabou et Karaoui les plus touchés
Concernant toujours les dettes, on a appris par la suite que la direction est redevable envers seulement deux joueurs. Il s’agit des milieux de terrain Amir Karaoui et Abdelmoumen Djabou, qui n’ont à vrai dire rien reçu depuis l’entame de la saison. Selon la direction, ils devraient être les deux premières priorités du club dans le versement en fin de mois, ensuite d’autres leurs emboiteront le pas.
Le club a besoin d’argent pour recruter aussi
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, il faut savoir qu’en plus des dettes qui devront être payées dans les jours à venir aux joueurs, le club a aussi besoin d’argent en cette période de transfert pour mieux respirer. Les nouveaux joueurs auront certainement besoin d’être rassurés financièrement pour pouvoir signer, ce que les dirigeants n’ont pas omis.
L’affaire Amada nécessite aussi de l’argent
Quant à l’affaire Amada, celle-ci est très mal tombée, puisque la direction de l’Entente devra payer au moins une partie (1 milliard) si bien sûr le protocole est signé aujourd’hui, ou au pire payer la totalité de la somme dans le cas où le joueur aurait gain de cause. Autrement dit, le club a aussi besoin de liquidité dans les plus brefs délais, puisque les affaires ne font que s’accumuler.
KIA devra verser 5 milliards
Dans l’optique de payer ses dettes, le club attend de recevoir une partie du versement du principal sponsor du club cette saison, à savoir le concessionnaire KIA. Cette firme automobile devra verser avant la fin du mois en cours près de 5 milliards, conformément à ce qui a été décidé entre les deux parties.
3 milliards d’Ooredoo et 1,5 milliard des autres sponsors
En plus des 5 milliards de KIA, la direction de l’ESS attend aussi un autre versement de ses sponsors, cette fois il s’agit de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, qui avait conclu avec la direction du club pour verser une tranche de 3 milliards chaque saison. D’autres versements de sponsors sont aussi attendus, et là on parle de Faderco et Ngaous qui devront verser à eux deux près de 1,750 milliard prochainement.
5,5 milliards de la DJS et de l’APC
Une autre source de financement devra voir le jour prochainement pour le club, d’abord une subvention de l’APC de Sétif, qui s’élève à 3,5 milliards. Quant à la Direction de la jeunesse et des sports, celle-ci devra aussi verser 2 milliards de subvention pour les équipes de la région sétifienne. Il faut savoir aussi que ses montants sont liés à l’approbation des bilans.
Le transfert de Djahnit, l’autre manne financière
Enfin, et s’agissant toujours des entrées d’argent dans la caisse de l’Entente de Sétif, le club devra aussi profiter du transfert de son milieu de terrain Akram Djahnit vers un club national ou tunisien. Le joueur qui ne veut plus faire partie du club, après ce qu’il a enduré dernièrement va permettre à la caisse de l’ESS de souffler un peu.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir