Ligue 1 & 2

JSK - Iratni : «Je tâcherais de gagner ma place»

«On se sacrifiera pour préserver notre place actuelle»

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 07 mars 2019 10:52

Le jeune milieu de terrain défensif kabyle, Fayçal Iratni, a vu ses efforts récompensés par une participation au dernier match de championnat face à l’ESS. Aligné en deuxième mi-temps, le joueur a donné entière satisfaction. Son entraîneur Dumas est sorti très satisfait de lui et compte lui renouveler sa confiance lors des prochaines journées. Accosté à l’issue du match de l’ESS, le joueur a affirmé qu’il est très heureux de jouer avec les pros et promet de redoubler d’efforts pour prouver et gagner une place de titulaire.

Tout d’abord, quel est votre commentaire concernant la victoire de samedi dernier face à l’ESS ?
C’est une victoire qui est venue récompenser nos grands efforts fournis durant deux semaines de travail. Comme vous le savez, durant la trêve qui a précédé ce match, nous avons effectué un stage de préparation à Tigzirt puis enchainé d’autres séances à Tizi avec comme seul objectif de renouer avec la victoire. On a réussi à mettre fin à la série de quatre matchs sans victoire, Dieu merci, nous avons atteint notre but. Il faut continuer sur ce rythme pour terminer la saison en beauté.

La victoire vous permet aussi de préserver votre deuxième place au classement, l’écart est même réduit à cinq points avec le leader…
Après avoir atteint notre objectif principal qui est le maintien, nous gérons la suite du parcours avec moins de pression. Nous allons continuer sur ce même rythme avec l’objectif de rester dans la course pour une place qualificative à une compétition internationale la saison prochaine. On ne pense pas aux résultats des autres, cela nous évite une pression supplémentaire mais il reste que tout le monde est mobilisé pour réussir un bon coup lors des sept matchs à venir.

Revenons au dernier match face à l’ESS. L’entraîneur Dumas vous a convoqué et aligné en seconde période, qu’avez-vous à dire à ce propos ?
Je pense avoir bien travaillé pendant la trêve pour mériter la confiance du staff technique. D’ailleurs, je suis heureux d’avoir participé au match et fait de mon mieux pour avoir le rendement qu’il faut sur le terrain. Dieu merci, nos efforts ont été récompensés par les trois points et je suis heureux d’avoir été présent. Personnellement, je tâcherais de continuer à travailler dur pour enchainer et gagner ma place dans les plans du coach.

La concurrence au milieu de terrain bat son plein, quel est votre commentaire ?
Nous sommes un groupe homogène et tout le monde travaille pour l’intérêt de l’équipe. Nous sommes comme une seule famille. Personnellement j’essaye de profiter au maximum de l’expérience de mes aînés pour progresser. La concurrence est bénéfique pour tout le monde, personnellement elle ne m’effraie pas. Je dois toujours donner le meilleur de moi-même pour mériter ma convocation et apporter ma contribution à mon équipe.

Ça rentre en droite ligne avec la nouvelle politique du club, à savoir le lancement des jeunes du cru…
C’est exactement ça et cela nous honore. La JSK regorge de talents et nous sommes hyper motivés. La nouvelle politique du club c’est de compter sur les jeunes et de notre côté on fait le maximum pour être à la hauteur des attentes.

Vous effectuez deux  déplacements de suite à la reprise du championnat, pour affronter respectivement l’OM et le DRBT, quel est votre commentaire sur ces deux prochains matchs ?
Nous allons préparer ces deux matchs avec l’objectif de réussir deux bons résultats. Tous les matchs seront difficiles en cette fin de saison, l’objectif c’est de gagner le maximum de points possibles pour terminer en haut du classement. La bataille sera rude, il faut maintenir la même cadence et avoir confiance en soi.

 

Publié dans : JSK OM Dumas Fayçal Iratni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir