Ligue 1 & 2

USMA: Benyahia veut partir

Ziouache «Jouer à l’USMA m’intéresse»

Auteur : Adel C. jeudi 13 juin 2019 13:24

Depuis que la saison 2018-2019 s’est terminée, l’USMA a perdu plusieurs joueurs et risque d’en perdre d’autres lors des semaines à venir. À ce sujet, nous avons appris qu’après les Chafaï, Bouderbal, Hamia et fort probablement Meziane et Benkhemassa, un autre élément a émis le vœu d’obtenir un bon de sortie et c’est de Mohamed Benyahia qu’il s’agit. Actuellement chez lui en France, le défenseur central aurait quelques touches avec des équipes étrangères et serait chaud à l’idée de relever un nouveau challenge loin de son pays d’origine. Celui qui a porté par le passé les couleurs du MCO a été suivi il y a quelques temps par le MCA mais finalement c’est la direction d’un autre championnat qu’il prendra. Pour l’instant, rien n’a filtré concernant les noms des formations qui le veulent mais ce qui est certain, c’est que le défenseur central a fait part de ses intentions aux dirigeants et à ses proches. Non retenu pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, le joueur qui veut réintégrer les Verts après la fin de cette compétition devra avoir une discussion avec Rebouh Haddad avant de voir plus clair et savoir s’il pourra lever le camp dès cet été ou s’il sera obligé d’aller au bout de son contrat. Dans le cas où il réussirait à avoir le dernier mot, le tenant du titre sera dans l’obligation de renforcer un peu plus sa charnière centrale déjà fébrile depuis quelques mois.

L’USMA ne le cédera pas facilement
Un an après avoir perdu les services d’Ayoub Abdellaoui, les Rouge et Noir risquent de revivre le même scenario avec Benyahia. Conscient qu’un bon parcours en Ligue des champions ne pourra se faire qu’en présence d’éléments tels que ce joueur, ils tenteront certainement par tous les moyens de le retenir. Dans le cas où il insisterait pour changer d’air, le club qui voudra racheter son contrat sera appelé à négocier et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne sera pas cédé gratuitement.
 

Ziouache «Jouer à l’USMA m’intéresse»

Son nom a été cité comme étant l’un des joueurs que l’USMA veut recruter cet été, lui, c’est Ayache Ziouache, l’arrière latéral buteur du NC Magra. Contacté au bout du fil, il nous a confirmé cet intérêt : «Oui, j’ai été contacté mais ce qu’il faut savoir, c’est que cette équipe n’est pas la seule qui me veut. J’ai eu aussi d’autres propositions. Pour être franc, jouer à l’USMA m’intéresse. C’est un grand club, un club qui jouera la Ligue des champions, chaque joueur ambitieux rêve de découvrir cette compétition.» Évoluant sur le côté droit, il sera donc un concurrent pour Oualid Ardji du moment où Mohamed Rabie Meftah, lui, devra quitter les champions en titre cet été après avoir remporté sept trophées depuis qu’il a débarqué du côté de Saint-Eugène.
«Pour l’instant, rien n’a été décidé»
Le jeune joueur ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : «Jusqu’au moment où je vous parle, je ne sais toujours pas quel maillot je porterai la saison prochaine. Je suis toujours sous contrat avec le NCM mais si je reçois une bonne offre, j’espère avoir un bon de sortie. Je veux connaître d’autres sensations et le fait que Benkhemassa, Chita et Benguit sont à l’USMA pourrait bien me pousser à les rejoindre. Ce sont des amis à moi que j’ai côtoyés en sélection et je serai ravi de les retrouver. Je veux jouer de nouveau avec eux et briller sur le plan national et international.»
 

Gaya Merbah, il ne reste que la signature

À la recherche d’un nouveau gardien de but, les dirigeants de l’USMA ont ciblé dans un premier temps Chamsseddine Rahmani, mais finalement c’est un autre qui devra succéder à Mohamed Lamine Zemmamouche puisque celui qui a défendu ces deux dernières années les couleurs du CSC réussissant au passage à remporter le titre de champion lors de l’exercice 2017-2018 semble plus proche que jamais du championnat saoudien. Après que cette piste a été abandonnée, les Rouge et Noir se sont tournés vers une autre cible et c’est sur Gaya Merbah qu’ils ont jeté leur dévolu. Décidé à quitter le NAHD, le club avec lequel il est sous contrat pour une année supplémentaire, celui qui a porté par le passé les couleurs du RCA a rencontré Rebouh Haddad au siège de la chaîne de télévision dont il est le propriétaire situé à Saïd Hamdine. Les deux parties ne se sont quittées qu’à une heure tardive et le moins qu’on puisse dire, c’est que les nombreuses heures passées ensemble ont apporté leurs fruits puisqu’un accord a été trouvé au grand bonheur des supporters du moment où ces derniers ont souvent réclamé le recrutement du futur ex-Nahdiste, notamment sur les réseaux sociaux.

Il touchera un salaire de 240m/mois et signera un contrat de trois ans
Annoncé dans le viseur de la JSK mais aussi du MCA, Gaya Merbah est plus proche de l’USMA que de n’importe quelle autre formation de la Ligue 1 Mobilis. Conscient qu’il sera en pole position pour être le n°1 dans le cas où il opterait pour les champions de cette saison 2018-2019, ce qui ne sera pas le cas chez le Doyen en présence de Farid Chaâl, le gardien de but qui bouclera ses 25 ans lors du mois prochain s’est même mis d’accord sur la durée du contrat qu’il signera. Selon les informations dont nous disposons, il s’engagera pour trois ans et touchera un salaire estimé à 240 millions par mois. Une fois que cette opération se fera, il empochera quatre mensualités comme il a été convenu avec Rebouh Haddad.

Il doit d’abord récupérer sa lettre de libération
N’ayant toujours pas perçu ses quatre derniers mois de salaire, Gaya Merbah, qui doit dans un premier temps résilier son contrat avec le Nasria avant que sa venue chez les Rouge et Noir soit annoncée, compte avoir une discussion avec les frères Ould Zmirli afin d’obtenir son bon de sortie à l’amiable. Dans le cas où la route lui serait barrée, il n’hésitera pas à saisir la CRL et ce n’est qu’après qu’il pourra s’engager avec son nouveau club, un club qui lui permettra de découvrir la Ligue des champions, lui qui a participé à la précédente édition de la Coupe de la CAF avec les Sang et Or. Une compétition que les Husseindéens ont quittée en phase de poules.
 

 

 

Publié dans : USMA Ziouache Gaya Merbah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir