Ligue 1 & 2

CRB : Boutaleb : «Le Chabab doit viser le titre et il a toutes ses chances en Coupe de la CAF»

«Sayoud, Gaya et Bouchar réalisent un excellent début de saison mais la force du CRB réside dans son collectif» «Amrani et Allik ont assez d’expérience pour ne pas se laisser déstabiliser par les gens malhonnêtes»

Auteur : Islam Tazibt dimanche 22 septembre 2019 10:27

Comment vivez-vous, en tant qu’ancien joueur et supporter, le début de saison du Chabab de Belouizdad ?
Je suis très content de voir le CRB à sa véritable place. Il ne faut pas oublier qu’on a énormément souffert ces dernières saisons. Voir le CRB revenir au premier plan ne peut que me réjouir. D’ailleurs, j’espère que cela durera le plus longtemps possible.
Pensez-vous que le CRB peut prétendre à remporter le championnat au milieu de toute la concurrence ?
Je pense que le CRB dispose d’un très bon groupe. La fin de saison dernière a été une réussite et les dirigeants ont réalisé un mercato intéressant sur la lancée. C’est donc tout à fait normal que le club prétende à jouer le championnat. Je dirais même que le CRB doit viser le championnat. Certes, la concurrence s’annonce rude avec le MCA, l’USMA ou encore la JSK, mais je suis persuadé que les protégés de Amrani auront leur mot à dire cette saison.
Du côté de la direction, on ne parle que de jouer le podium. Est-ce l’approche qu’on devrait avoir ?
C’est l’attitude qu’il faut avoir. On ne peut parler officiellement de titre qu’au bout de la phase aller. D’ailleurs, à notre époque, quand on avait remporté le championnat, on avait pour objectif de finir premiers au bout de la première phase. On était avec les premiers au classement et tout le monde a convenu que le titre était à notre portée et qu’il faudrait aller le chercher. Donc, il faut réaliser un bon parcours d’ici janvier prochain, avant de parler de titre.
Quel est le maillon fort du Chabab en ce début d’année ?
Le CRB est devenu un club professionnel au sens propre du terme. C’est un des clubs les mieux structurés et les mieux organisés. Mais à mon avis, le maillon fort du CRB ont toujours été les supporters. Ce sont eux qui ont traversé les moments les plus difficiles mais qui restent toujours derrière leur club. Ils sont la fierté du club et je suis très honoré de leur avoir procuré de la joie par le passé.
Quels sont les joueurs qui attirent le plus votre attention en ce début de saison ?
Comme je l’ai dit auparavant, le CRB possède un effectif riche et équilibré. Il y a plusieurs joueurs de qualité mais si je devais en choisir quelques-uns, je parlerais de Sayoud qui réalise un début de saison époustouflant ou encore Bouchar et Gaya qui sont devenus des éléments importants de l’équipe. Cela dit, la force de cette équipe, c’est son collectif. C’est la capacité des joueurs à se battre tous ensemble, unis et soudés, pour le bien de l’équipe.
Outre le championnat, le CRB est aussi en lice en Coupe de la CAF. Quelles sont les chances des protégés de Amrani dans cette compétition ?
La Coupe de la CAF est une compétition différente du championnat. Mais je crois que le CRB a toutes ses chances dans cette compétition et peut espérer aller très loin. Actuellement, le club profite de sa réussite en championnat et de la confiance que cela engendre pour enchaîner les bonnes prestations et les résultats encourageants en Coupe de la CAF. On reste sur un nul prometteur face aux Egyptiens mais la qualification est loin d’être acquise. Il va falloir finir le boulot ici à Alger, avant d’aborder le dernier tour qualificatif.
En dépit des résultats positifs, Amrani et Allik font régulièrement l’objet d’une campagne de déstabilisation. Un commentaire ?
Malheureusement, c’est une des choses qui caractérisent l’entourage du club. Au CRB, il y a des supporters qui prétendent aimer le club mais qui ne manquent aucune occasion de le perturber ou même le nuire. C’est triste mais je crois qu’avec leur expérience, Allik et Amrani sauront résister à tout cela. Ils sont compétents et ont fait du bon travail partout où ils sont passés. Laissons-les travailler en paix pour le bien du Chabab.
Pour terminer, comment jugez-vous le travail qui est en train de se faire au niveau des jeunes ?
C’est une des décisions les plus importantes prises depuis la venue du groupe MADAR. Lancer une école de formation et engager des personnes compétentes pour encadrer les jeunes joueurs fera énormément de bien au club dans l’avenir. Ça permettra aussi au CRB de grandir encore plus. En tout cas, je suis de tout cœur derrière les responsables et je souhaite beaucoup de réussite au Chabab.
 

Il devrait maintenir le 3-5-2 pour contrer le 4-3-3 de Velud

Amrani ne change pas un schéma porteur

Les débuts réussis du Chabab de Belouizdad ne sont pas le fruit du hasard. Ils sont le résultat de beaucoup de travail et surtout du génie de leur entraineur qui a réussi à bâtir une équipe à son image : solide et patiente. Deux qualités qui font de ce CRB une des équipes qui peuvent prétendre au titre, tout comme la JSK que les Belouizdadis affronteront ce mardi dans le cadre de la cinquième journée du championnat.  Un match auquel Amrani accorde une importance particulière. D’abord parce que son équipe est toujours invaincue depuis le début de la saison et qu’elle souhaite le rester le plus longtemps possible, et surtout parce qu’il intervient avant la réception du FC Pyramids en Coupe de la CAF.  Depuis la reprise des entrainements, le technicien belouizdadi a axé son travail sur deux choses : la récupération et surtout le volet tactique. En effet, Amrani sait pertinemment que les grandes rencontres comme celle qui attend son équipe ce mardi face à la JSK se jouent principalement sur ce plan. D’ailleurs, il a de nouveau organisé des séances vidéo et autre travail d’application sur le terrain pour renforcer la maturité tactique de son équipe. Le 3-5-2 habituel a donc été travaillé et retravaillé tout au long de la semaine et c’est donc sans grande surprise que le premier responsable du staff technique belouizdadi reconduit un schéma qu’il affectionne particulièrement.
 

Publié dans : CRB Sayoud Boutaleb Gaya et Bouchar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir