Equipe d'Algérie

Maroc - Algérie, aujourd’hui à 20h00 : Ne lâchez pas la qualif’ !

Batelli optera pour la contre-attaque

Auteur : Hamza R. samedi 19 octobre 2019 10:40

Un mois après le match aller disputé entre l’Algérie et le Maroc, pour le compte des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations 2020 qui se tiendra au Cameroun, les deux sélections vont se retrouver, cette fois au stade communal de Berkane avec comme enjeu la qualification à la phase finale du CHAN. Les joueurs algériens sont déterminés à revenir du Maroc avec la qualification, malgré le fait que la tâche s’annonce très difficile. Il faut dire que l’EN affrontera le champion en titre 2018. Aussi, le manque de préparation risque de jouer un vilain tour aux coéquipiers du capitaine Farouk Chafaï. Le stade de Berkane sera ainsi le théâtre d’une chaude empoignade. Les deux équipes ne vont pas céder puisque leurs chances sont toujours intactes.  
Zéro à zéro est un score piège
Le score nul 0-0 est un piège. Plusieurs techniciens au monde estiment qu’il est préférable de perdre que de réaliser un nul vierge, estimant que c’est un résultat trompeur qui peut jouer un vilain tour à n’importe quelle équipe. Seulement, il permet aux équipes de garder leurs chances de se qualifier. C’est le score du match aller qui a permis à Ludovic Batelli et ses troupes d’entretenir l’espoir de se qualifier.
Batelli optera pour la contre-attaque
Le sélectionneur national Ludovic Batelli a préparé sa stratégie pour espérer battre les Lions de l’Atlas et assurer cette qualification. Ainsi, selon les informations que nous avons pu récolter, Batelli compte mettre en place un bloc défensif solide afin de ne pas encaisser de buts non sans miser sur la contre-attaque rapide qui peut faire mouche, notamment avec Mohamed Amine Abid, qui a été rappelé en renfort, à la suite de la blessure de Hamza Belahoual.
Il axé son travail sur le volet tactique
Durant la période préparatoire d’avant-match, Ludovic Batelli a beaucoup axé son travail sur le plan tactique, afin de parfaire la cohésion au sein du groupe. Il ne faut pas oublier que hormis le match aller face au Maroc, cette sélection nationale A’ n’a jamais disputé le moindre match amical. Du coup, Batelli a axé son travail sur les ateliers techniques, dans le but de préparer un bon groupe homogène capable de rendre la tâche difficile aux Marocains qui seront soutenus par un public record.  
Une seule participation au CHAN en 10 ans
Les Verts seront dans l’obligation de se qualifier à la phase finale du CHAN, pour la deuxième fois de l’histoire, après la participation à l’édition 2011 qui s’est déroulée au Soudan lors de laquelle la bande à Abdelhak Benchikha (sélectionneur des A’ à l’époque) avait réussi à finir en quatrième position du tournoi. Sinon, l’EN ne s’est pas qualifiée aux éditions 2009, 2014, 2016 et 2018. Du coup, il faudra cette qualification pour donner une belle image du football algérien, notamment après la consécration de l’équipe A à la dernière CAN qui s’est déroulée en Egypte.
Une élimination pourrait éjecter Batelli de son fauteuil
Par ailleurs, une élimination de l’Equipe de nationale lors de ce tour face au Maroc risquerait tout simplement d’éjecter le sélectionneur nationale et DEN, Ludovic Batelli, de son poste. Ce dernier, pour rappel, est dans le collimateur du président de la Fédération Kheireddine Zetchi, depuis l’élimination de l’EN U23 à Sétif face au Ghana. Une autre élimination risquerait de pousser Zetchi à mettre fin à ses fonctions, sachant notamment qu’il y aura de très fortes critiques à l’encontre de la fédération qui a complètement abandonné cette Equipe nationale des locaux.
 

 

Publié dans : algerie maroc Zetchi Batelli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir