Ligue 1 & 2

CSC : Heriche signe une année au CSC sous forme de prêt

Il rejoint le groupe à Sousse et entame les entraînements

Auteur : Samir K., Hamza S. jeudi 16 janvier 2020 11:08

C’est désormais officiel, Zakaria Herich est Constantinois pour une année sous forme de prêt, en provenance du Ahly de Tripoli. L’ancien joueur de l’US Tanger qui a résilié son contrat était en contact avec les deux responsables du CSC Rachid Redjradj et Nacer Medjoudj. Tout a été conclu avec le joueur et ce dernier évoluera sous le maillot du CSC sous forme de prêt pour une année. Zakaria Herich cet attaquant de métier s’est présenté hier à l’hôtel El Mouradi Palace à Sousse, où se trouve l’équipe en stage. Il a été accueilli par Redjradj et Medjoudj, et il a présenté aux joueurs, avant qu’il ne rejoigne sa chambre pour se reposer. Il a effectué la visite médicale dans l’après-midi d’hier avant qu’il ne signe son contrat pour une année. Herich sera un concurrent pour Belkacemi et Amokrane et sera testé ce samedi face au CS Sfax.
 

Herich : «J’ai opté pour un grand club»

Vous avez en fin marqué votre présence au stage du CSC à Sousse, un commentaire ?
Vous êtes le journaliste qui m’a fait une interview il y a quelques jours. Je vous ai déclaré déjà que le CSC était le seul club qui voulait vraiment s’attacher mes services et j’ai donné mon accord. J’avais des affaires à régler avec la direction du Ahly Tripoli et me voilà au stage du CSC pour signer mon contrat aujourd’hui (entretien réalisé hier matin, ndlr).
Comment a été l’accueil des deux responsables du CSC Redjradj et Medjoudj ?
Pour ne rien vous cacher, ce sont deux responsables qui connaissent bien leur métier et m’ont mis à l’aise dès le premier contact et même lors de notre rencontre à Tunis il y a quelques jours. Ils ont tout fait pour convaincre les dirigeants du Ahly Tripoli. Dieu merci, je suis au CSC pour une année sous forme de prêt. Je ferai tout pour être à la hauteur de leurs larges attentes.
Est-ce que vous avez maintenant une idée sur le club constantinois ?
Comme je vous ai déclaré la première fois, je n’avais pas beaucoup d’informations sur le CSC. Mais par la suite, j’ai visité plusieurs pages de réseaux sociaux et j’ai découvert la grandeur de ce club, avec ce beau stade. Il y a aussi le professionnalisme des dirigeants qui m’ont motivé à rejoindre les rangs du CSC. Sans oublier le soutien des Sanafir, ce qui ne m’a fait que galvaniser. Inch’Allah, je prouverai que je mérite de porter le maillot du CSC et je serai à la hauteur de leurs apsirations.
Ne pensez-vous pas qu’avec l’arrivée de votre compatriote Orfi va vous faciliter votre intégration ?
C’est clair, la présence de mon équipier Orfi dans le groupe va me faciliter mon intégration dans le groupe. J’ai déjà eu une discussion avec lui et on a convenu de rejoindre ce club, vu l’intérêt que les dirigeants nous ont porté. J’ai discuté même avec Ellafi, le joueur de l’USMA, et il m’a encouragé de rejoindre le CSC qui est un grand club. Même la ville de Constantine est très belle, ce qui va me faciliter mon adaptation à mon nouvel environnement.
Etes-vous prêt après avoir quitté l’US Tanger il y a deux semaines ?
De ce côté, il n’y a pas de soucis, je suis en forme et je ne manque de retard dans la préparation. Je suis même prêt à jouer un match officiel d’ici une semaine. Le championnat d’Algérie est à l’arrêt durant cette trêve hivernale, ce qui va me premettre d’intégrer le groupe et de me préparer pour la reprise dans de meilleures conditions.
Avez-vous suivi les réactions des supporters constantinois sur les réseaux sociaux après la première interview ?
Oui, j’ai suivi avec beaucoup d’attention les réactions et les commentaires des supporters, à travers les réseaux sociaux, après la première interview ue je vous ai accordée il y a quelques jours. J’étais vraiment surpris et au même temps content de leurs encouragements et leur soutien. Je suis honoré de jouer au CSC et d’avoir comme public les Sanafir et de travailler avec des journalistes professionnels comme vous.
Un dernier mot ?
Je pense que j’ai fait le bon choix en signant au CSC. Je tiens à remercier mes nouveaux partenaires, ainsi que le staff technique qui m’ont souhaité la bienvenue avec mon équipier Orfi. Je ferai tout mon possible pour répondre aux larges attentes du staff technique et d’attirer son attention. Je répondrai sur le terrain en ramenant ce plus attendu de moi.
 

Il portera le N°18…
Orfi dernière recrue hivernale

Après Rahmani et Herich c’est au tour de l’autre Libyen Abdallah Orfi, de s’engager avec le CSC. C’est la dernière recrue hivernale du CSC, en signant un contrat de prêt de 6 mois, contrairement à son équipier Herich qui a signé un contrat d’une année sous forme de prêt également. Orfi est arrivé avant-hier soir en provenance de la Libye et il a été accueilli par Redjradj et Medjoudj qui l’ont conduit à l’hôtel El Mouradi Palace, où il a passé la nuitée. Il a passé hier la visite médicale en compagnie de Herich qui a rejoint Sousse hier. Ils étaient accompagnés de Dr Kaâouache qui est arrivé hier en Tunisie. Orfi portera le N°18 qui était attribué à Athmani qui a rejoint l’US Biskra, alors que le N°11 de Djabout qui a signé aussi à l’US Biskra, est revenu à l’autre Libyen Herich.
Il a été prêté pour 6 mois avec option d’achat
Le milieu offensif libyen d’Ahly Benghazi jouera sous forme de prêt pour six mois, mais avec option d’achat de son contrat, en cas de réussite pendant cette période, avec les Vert et Noir. Orfi ne compte pas rater son aventure avec le CSC et veut réussir son premier baptême du feu.
 

Du biquotidien dès aujourd’hui
Le coach Karim Khouda a décidé de baisser la charge. Après avoir soumis les joueurs au triquotidien, Khouda a baissé la cadence, en la ramenant à deux séances par jour seulement et ce, à partir d’aujourd’hui.
Redjradj sera de retour aujourd’hui
Le directeur général Rachid Redjradj qui a tout conclu avec les deux dernières recrues Orfi et Herich et qui s’est réuni avec les joueurs hier en présence de Nacer Medjoudj, sera de retour au pays aujourd’hui. Redjradj va s’attaquer au dossier des libérés comme Meziane, puisque la CRL rendra le verdict dans les prochaines heures, tout en essayant de régler le cas de Balegh et Herida qui sont relégués en équipe réserve.
Boudebouda ménagé hier matin
Le staff technique a ménagé hier matin le défenseur Brahim Boudebouda, qui souffrait d’une contracture musculaire. D’ailleurs il a raté le match amical contre le Hilal Chaba. Il est pris en charge par le staff médical, qui s’est complété hier après l’arrivée du médecin Kaâouache, sans oublier Maloufi, Samir et Belazoug.
 

En raison de la défection de Limane et Rahmani
Osmani jouera face au CS Sfax pour être prêt contre le PAC

Le coach Karim Khouda va compter sur le jeune keeper Osmani face au CS Sfax lors de la deuxième rencontre amicale qui aura lieu au stade Tayeb-Lemhiri, et ce, dans le but de le préparer pour le match contre le Paradou AC, qui rentre dans le cadre de la mise à jour de la 13e journée de la Ligue 1. En raison de la défection de Limane qui est blessé et Rahmani qui n’est pas concerné, car il est engagé pendant ce mercato d’hiver et ne jouera qu’à partir du match de la première journée de la phase retour face à la JS Saoura, Karim Khouda n’aura qu’un seul choix, celui du portier Osmani.
Osmani : «Je cravacherai dur au stade de Sousse pour être prêt face aux Pacistes»
Le gardien de but Osmani se dit déterminé à se donner à fond durant ce stage hivernal à Sousse pour répondre présent le 23 de ce mois face au Paradou AC : « Lors du premier test amical contre le Hilal Chaba, le coach a donné la chance à Rahmani qui vient de nous rejoindre. Je suis prêt à prendre ma place face au CS Sfax et je ferai tout pour être prêt contre le Paradou, un match qu’on ne doit pas rater, ce qui nous permettra de finir la phase aller sur une bonne note. »
 

 

Publié dans : csc Boudebouda Heriche Orfi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir