Equipe d'Algérie

Belfodil reçoit les éloges en Allemagne !

Il a marqué 6 buts en Bundesliga, malgré tout

Auteur : Moumen A. lundi 11 février 2019 11:17

Marquer deux buts contre le Borussia Dortmund est une sacrée performance qui ne laisse en tout cas personne indifférent en Allemagne où la presse locale n’a pas tari d’éloges sur le rôle important joué par l’ancien joueur de l’Inter Milan dans ce nul obtenu sur le score de trois  buts à trois  par Hoffenheim.  Grâce à Ishak Belfodil, auteur d’un doublé, l’équipe dirigée par Julian Nagelsmann a réussi à faire trembler le leader de la Bundesliga qui croyait avoir tué le match en menant par trois à zéro. Ses camarades, son driver et ses supporteurs sont unanimes, Ishak aura été l’artisan de ce point inespéré décroché face au Borussia après avoir été menés trois buts à zéro avant la 75’ minute de jeu.  Il a été très justement d’ailleurs, désigné homme du match.

Avec 8,5/10, il obtient  la meilleure note
Malgré le fait qu’il n’a joué qu’une mi-temps dans ce match livré samedi contre le Borussia Dortmund, l’Algérien Ishak Belfodil a eu droit à la note la plus élevée de la rencontre soldée sur un résultat nul de trois buts partout. Incorporé au retour des vestiaires, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a tout simplement arraché un point à son équipe privant le leader d’une victoire certaine. Auteur d’un doublé, sur ses trois tirs cadrés dans ce duel, Belfodil était d’une extraordinaire efficacité. C’est ainsi qu’il a obtenu la note de 8,5/10, attribuée par les sites européens, spécialisés en statistiques des matchs.

 Il a marqué 6 buts en Bundesliga, malgré tout
 Décisif dans ce retour de Hoffenheim dans le match samedi, Ishak Belfodil a tout simplement privé le Borussia Dortmund d’une victoire certaine.  Belfodil qui avait marqué jusqu’ici 4 buts en Bundesliga, venait d’inscrire ses cinquièmes et sixièmes buts de la saison, malgré le fait qu’il ne jouait pas trop depuis quelque temps. Buteur en Coupe d’Allemagne et en Ligue des Champions, son entrée aura été décisive. Elle est considérée comme le tournant de la rencontre. Ishak compte alors 9 buts en toutes compétitions confondues.

 Rosen (manager général d’Hoffenheim) : « Belfodil a prouvé contre Dortmund qu’il a des qualités énormes»
 Le manager général du TSG Hoffenheim s’est exprimé en fin de rencontre sur la performance de l’international algérien Ishak Belfodil contre le Borussia Dortmund.
Alexander Rosen a également salué le recrutement effectué en début de saison par sa direction qui a accepté de mettre 5,5 millions d'euros sur l'attaquant du Standard Liège, qui a connu une saison plutôt mitigée lors de son prêt au Werder Brême la saison dernière. « Le gars a des qualités énormes, un corps comme un bœuf, il est rapide, il peut frapper et dribbler, parfois un peu trop, mais parfois il réussit ».

« Il ne sort pas une grosse phase aller mais son doublé promet pour l’avenir »
Critiqué après une moitié de saison difficile où l’Algérien n’a pas eu trop la chance de s’illustrer en raison des choix tactiques de son maître, Alexandre Rosen s’est montré très heureux de retrouver le vrai Belfodil qu’il est allé dénicher du Werder Brême en été dernier. « Belfodil ne sort pas une grosse première moitié de saison, mais il en avait marqué quatre but en championnat.  Ce qu’il a montré aujourd’hui contre Dortmund, un doublé salutaire, promet davantage pour l’avenir de ce joueur avec nous. »

« J'espère que l’équipe bénéficiera encore de son regain de forme »
Interrogé par la presse allemande pourquoi le coach de cette équipe du TSG Hoffenheim Julian Nagelsmann ne l’utilisait pas trop ces derniers jours, le manager du club Rose Alexandre appelle son technicien à faire dorénavant plus confiance au buteur algérien. « J'espère que nous bénéficierons encore mieux de son regain d'énergie. Je suis convaincu qu’il va encore faire progresser l’équipe.  Bien entendu, je suis aussi heureux qu’il ait parvenu à nouveau se montrer, c’est prometteur pour la phase retour », conclu Rose qui est allé le chercher du Standard de Liège, l’été passé après la fin de son prêt au Werder.
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Riyad Mahrez peut-il devenir un jour un titulaire indiscutable dans l'effectif de Manchester City ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4362 21/02/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir