Ligue 1 & 2

CRB - Sayoud: «Refaire le coup du NAHD»

"A vrai dire, on s’est déplacés à Constantine avec la seule et unique intention de revenir avec un résultat positif qui nous permet d’aborder le match retour sur notre terrain avec un certain avantage."

Auteur : Islam Tazibt vendredi 19 avril 2019 11:17

Un mot sur cette défaite face au CS Constantine ?
Une défaite, ça fait toujours mal au moral, surtout quand on ne s’y attend pas. A vrai dire, on s’est déplacés à Constantine avec la seule et unique intention de revenir avec un résultat positif qui nous permet d’aborder le match retour sur notre terrain avec un certain avantage. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. On a encaissé un but qu’on aurait pu éviter. Mais bon, c’est ça le football. On a perdu la bataille mais pas la guerre.
Comment expliquez-vous votre baisse de régime en seconde période ?
Je pense que cela est dû à la fatigue. On a fourni énormément d’efforts lors de la première période. D’ailleurs, c’est en première mi-temps qu’on a eu des temps forts et qu’on aurait pu inscrire au minimum un but si nous avions été précis dans notre dernier geste.  Au retour des vestiaires, les jambes étaient lourdes. On a donc laissé des espaces entre les lignes. Ce qui a profité au CS Constantine qui, contrairement à nous, est revenu avec un meilleur visage après la pause citron.
Comment voyez-vous vos chances de qualification en finale ?
Elles sont toujours intactes. Certes, on a un retard à remonter mais il reste encore 90 minutes à jouer. 90 minutes sur notre terrain et devant nos propres supporters. 90 minutes qu’on va préparer avec énormément de sérieux pour faire pencher la vapeur de notre côté. Tout reste jouable. S’ils ont pu nous battre chez eux, nous aussi, on doit être en mesure de le faire chez nous.
Vous avez déjà renversé la vapeur lors du quart de finale. Cela vous donne-t-il confiance en vue du match retour face au CSC ?
Il s’agit de deux matchs et deux équipes différentes mais oui, le succès face au Nasria au match retour qui nous a permis de passer en demi-finale nous donne aussi de la confiance avant d’aborder le match du CS Constantine. Comme je l’ai dit auparavant, on va très bien le préparer et pourquoi ne pas refaire le coup du NAHD.
Vous allez devoir vous relevez rapidement de votre dernière défaite puisqu’un derby très important vous attend dans quelques jours…
Le maintien est notre principal objectif dans cette deuxième moitié de saison. On a réalisé de très belles choses depuis le début de la phase retour et il va falloir continuer dans ce sens. Je ne pense pas que la défaite face au CSC, qui est la deuxième depuis décembre dernier, pèse sur le moral des joueurs. Et puis, il s’agit d’une autre compétition. On va tout faire pour profiter de l’avantage du terrain et du public pour faire un pas de plus vers le maintien.
Vous allez enchainer trois matchs difficiles en une semaine. N’avez-vous pas peur que la fatigue joue contre vous ?
Ce sera un de nos principaux ennemis dans cette deuxième partie de la saison car des équipes qui luttent toujours pour leur survie, on est les seuls à être toujours en lice en Coupe d’Algérie. Notre calendrier est donc plus chargé ces derniers mois que nos principaux concurrents. Il va falloir rester soudé et jouer toutes nos rencontres à fond pour espérer atteindre nos objectifs. En tout cas, on est conscient de ce qui nous attend et on fera le nécessaire pour être à la hauteur.
Un dernier mot pour conclure ?
D’abord, je tiens à remercier tous les supporters qui ont effectué le long déplacement jusqu’à Constantine. Ils ont encore une fois montré l’amour inconditionnel qu’ils portent pour leur club. Je sais qu’ils sont un peu déçus du résultat mais je leur demande de rester unis derrière nous. Ensemble, on fera tout pour renverser la vapeur au match retour. Je leur promets qu’on fera tout notre possible pour leur offrir une finale et pourquoi pas plus.

Publié dans : CRB Nahd Sayoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir