Ligue 1 & 2

JSK - Mellal: «Le nouvel entraîneur a déjà entamé sa mission avec nous»

«Il a son mot à dire sur le recrutement»

Auteur : Saïd D. mardi 11 juin 2019 12:50

De passage sur le plateau de Berbère TV, le président de la JSK a répondu à plusieurs questions, notamment l’avenir de l’entraîneur Franck Dumas qui, selon lui, ne sera pas maintenu et que son contrat sera résilié à l’amiable : « Pour le moment, je ne peux pas annoncer le nom du nouvel entraîneur puisque le contrat de Dumas n’a pas encore été résilié. Ce que je peux dire c’est qu’il a déjà entamé sa mission puisqu’il connaît bien l’équipe et qu’il a une très bonne idée sur notre championnat ».
«Il a son mot à dire sur le recrutement»
Poursuivant son intervention, le président Mellal a déclaré que le nouvel entraîneur de la JSK a son mot à dire sur le recrutement, lui qui a même donné son avis sur certains éléments qui devraient rejoindre l’équipe prochainement : « Nous avons sollicité le nouvel entraîneur et il a été informé de notre démarche. Il a même son mot à dire sur le recrutement. Autrement dit, on ne prendra pas de décision sans avoir son avis ».
«Même s’il n’a pas beaucoup marqué, Banouh est un bon joueur»
A propos de l’attaquant Hamza Banouh dont certains disent qu’il n’est plus au top, Mellal a pris la défense de sa nouvelle recrue : « Non, Banouh est un très bon joueur, il a de l’expérience et il a même participé à la Ligue des champions. Il est vrai qu’il n’a pas beaucoup marqué la saison passée mais c’est un joueur qui peut faire la différence ».
«Fiston sera transféré»
Par ailleurs, le patron du club kabyle n’a pas manqué l’occasion de dire que l’attaquant Fiston sera transféré, après la Coupe d’Afrique : « Nous l’avons déjà dit, Fiston a reçu plusieurs offres mais on attend d’abord de voir ce qu’il va réaliser avec son pays en Coupe d’Afrique. Ce que je peux dire, c’est qu’il sera transféré ».
«Les deux Africains que nous allons recruter ont déjà joué la LDC»
Concernant les deux attaquants qui seront engagés, Mellal estime qu’il a tout finalisé avec eux et qu’ils seront bientôt à Tizi Ouzou : « Nous avons tout conclu avec deux attaquants africains. Nous leur avons envoyé des invitations afin qu’ils puissent nous rejoindre. Ce sont deux joueurs expérimentés qui ont déjà pris part à la Ligue des champions ».
«Un dirigeant discutera avec le PAC à propos de Benkhelifa»
Tout le monde se demande si Benkhelifa restera à la JSK. Interrogé, Mellal dira : « On souhaite tous que Benkhelifa reste avec nous mais on n’a rien pour le moment. Un dirigeant devrait discuter avec le PAC pour essayer de trouver un terrain d’entente avec eux. Dans le cas contraire, on n’aura rien à dire, plusieurs bons joueurs ont quitté la JSK par le passé ».
«Tant que Benkhelifa est là, on ne pourra pas parler de Belmessaoud»
Toujours dans le même contexte, Mellal a répondu à la question qui concerne le contact avec le jeune milieu de la JSMB, Belmessaoud. Il dira : « Je ne peux rien dire pour le moment, tant que Benkhelifa est avec nous, aucune décision n’a été prise ».
«Aucune décision n’a été prise concernant l’avenir de Slama et Amaouche»
Quelques jours après la fin de la saison, la direction de la JSK n’a pas encore communiqué les noms des joueurs qui ne seront pas maintenus. Mais d’après Mellal, une décision sera prise prochainement : « Aucune décision n’a été prise par rapport aux libérés. Donc, on n’a pas encore tranché l’avenir de Slama et Amaouche ».
«On a demandé qu’on nous autorise de recruter trois Africains»
Comme tout le monde le sait, les clubs algériens n’ont pas le droit de recruter plus de deux joueurs étrangers. Et pour que cette décision soit revue, le président Mellal a déclaré qu’il a déjà sollicité les membres du BF pour qu’ils autorisent les clubs, notamment ceux qui participent aux compétitions africaines, d’engager trois Africains : « On a demandé qu’on nous autorise à recruter trois étrangers car ce sera la seule manière qui nous aidera à aller de l’avant et à faire bonne figure. J’espère que notre demande sera acceptée ».
«Le staff précédent coûtait beaucoup d’argent au club»
D’après Mellal, le staff de la saison passée coûtait beaucoup au club : « On n’a pas encore fait les bilans mais on sait que le staff nous coûtait beaucoup ».
«Le championnat est notre objectif la saison prochaine»
Avant de conclure, le président des Jaune et Vert n’a pas hésité à déclarer : « Je suis ambitieux, nous avons une très bonne équipe et la saison prochaine on jouera pour décrocher le titre de champion. Nous allons faire tout notre possible pour y parvenir ».
 

 

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match amical de dimanche entre l'Algérie et le Mali ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4474 16/06/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir