Equipe d'Algérie

Mahrez a tranché sur son avenir : «Je suis heureux à MAN City et je n’irai nulle part cet été»

Il risque de ne pas jouer la LDC la saison prochaine

Auteur : S. F. mercredi 15 mai 2019 13:01

Les joueurs de Manchester City continuent de savourer la victoire acquise de la Premier League après une lutte acharnée avec Liverpool durant toute la saison. Titularisé à la surprise générale lors de ce dernier match à Brighton, Riyad Mahrez avait émerveillé les présents par une prestation de haute facture, conduisant son équipe à l’emporter largement au final (1-4). Avant cela, l’international algérien avait été mis au placard durant six matchs de suite. De quoi alimenter la presse britannique qui commençait à évoquer le possible départ du joueur cet été.  Interrogé par The Guardian, Riyad a tenu à démentir toutes ces informations, assurant qu’il se sentait bien à Manchester City et qu’il allait se battre pour gagner sa place la saison prochaine : «Je suis très heureux ici. Je ne vais nulle part juste par ce que je ne joue pas. Cela fait partie du jeu. J’ai besoin d’être fort, de rester fort. Cela fait partie de ma personnalité. Je ne cache jamais les choses», a-t-il précisé.

«Je savais que ça allait être difficile pour ma première année»
Recruté l’été dernier pour la modique somme de 68 millions d’euros (transfert record du club), Riyad Mahrez assure qu’il savait que sa première saison allait être compliquée et qu’il lui faudrait plus de temps pour s’adapter et gagner une place de titulaire :  «Ce n’est pas facile de rejoindre une équipe qui est déjà installée et qui a des joueurs de haut niveau», a-t-il déclaré, avant d’enchaîner : «Cette équipe a tout fait la saison derniere. Je savais que ça allait être difficile pour moi lors de ma première saison. J’ai confiance en moi et je ne doute jamais de mes qualités. Je savais que lorsque j’aurais ma chance, je la saisirai. J’ai marqué face à Brighton et aidé l’équipe. C’est le plus important.»

«Nous méritions de gagner la Premier League»
L’ancien joueur de Leicester City a indiqué que le sacre de son équipe était mérité en dépit du fait que la concurrence fut très rude avec Liverpool : «A mon avis, notre sacre est mérité, mais nous devons rendre hommage à Liverpool pour son parcours et la qualité de son équipe. Je pense que nous étions un peu mieux, car on les a devancés d’un petit point seulement. Le championnat cette saison fut très difficile. Nous avons su rester concentrés jusqu’au bout. Nous avons joué nos matchs comme on le faisait à chaque fois. Nous ne changeons jamais notre style de jeu et cela a fait la différence.»

«Le penalty que j’ai raté à Liverpool ne m’a pas perturbé»
Le 7 octobre dernier, Manchester City avait la possibilité de s’imposer devant Liverpool à Anfield grâce à un penalty sifflé en fin de match alors que le score était de (0-0). Riyad Mahrez l’a tiré, mais malheureusement pour lui et son équipe, il l’a complètement loupé. Questionné sur cet épisode malheureux, le joueur dira : «Le penalty raté, je l’ai oublié et ne m’a pas perturbé pour la suite du parcours. Si j’avais marqué, nous aurions eu deux points de plus, mais lors de certains matchs, j’ai marqué et on a gagné (1-0). Donc, on ne va pas tout compter désormais. Le plus important est qu’on a pu remporter le titre cette saison et qu’on est heureux.»

Il risque de ne pas jouer la LDC la saison prochaine
Selon le New York Times, l'UEFA devrait recommander l'exclusion pour une saison de Manchester City de la Ligue des champions, en raison des violations des règles du fair-play financier par le club, rapporte l’AFP. La décision de l'instance pourrait être annoncée dès cette semaine, indique le journal américain, lequel précise qu'«il n'est pas clair si cette suspension, si elle est décidée, prendrait effet pour la prochaine saison (2019-20, NDLR) ou pour 2020-21.»  Citant sans les nommer «des personnes proches du dossier», le quotidien ajoute que l'UEFA devrait sévir contre Manchester City parce que le club avait fait des déclarations erronées lors d'une précédente enquête et avait surévalué des contrats de sponsoring. Le nouveau champion d'Angleterre, qui n'a jamais remporté la C1, fait l'objet d'une nouvelle enquête de l'UEFA pour «plusieurs violations présumées» des règles du fair-play financier (FPF) depuis début mars. En 2014, Manchester City avait déjà écopé d'une amende de 60 millions d'euros (dont 20 millions fermes), pour avoir enfreint les règles du FPF. Le club avait aussi été condamné à ne pouvoir aligner que 21 joueurs en C1 la saison suivante, contre 25 en temps normal.
 

 

Publié dans : Manchester City liverpool Riyad Mahrez

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui voyez-vous au poste d'attaquant de pointe de la sélection d'Algérie lors de la CAN 2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4451 22/05/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir