Ligue 1 & 2

MCA : L’absence des internationaux a perturbé la préparation de Casoni

Betrouni «Le bon départ en championnat me laisse optimiste pour aller loin en Coupe arabe »

Auteur : Kamel M. dimanche 22 septembre 2019 10:27

Affichant une belle forme suite aux trois victoires consécutives que le MCA a réalisées en dehors de ses bases, c’est dans une très bonne ambiance que les coéquipiers de Hachoud préparent leur prochain rendez-vous, à savoir le match aller de Coupe arabe face à Al Dhofar. En dépit des bonnes conditions, l’absence des internationaux n’était pas faite pour arranger les affaires de Casoni, car c’est tout simplement sa préparation qui est perturbée en raison de l’absence de Allati, Chafai, Bendebka et Lamara, sachant que même Rebiai vient juste d’intégrer le groupe, lorsqu’on sait qu’il a été dispensé par l’entraîneur de l’EN pour cause de blessure.
Il sera fixé aujourd’hui sur les joueurs qu’il aura sous sa coupe pour composer son équipe
Ainsi, Casoni, depuis la reprise des entrainements, n’a pu travailler avec un groupe au complet pour les raisons évoquées, ce qui l’a privé aussi d’avoir une idée sur l’état de forme des joueurs qui sont en sélection. C’est donc à partir d’aujourd’hui qu’il sera fixé sur ceux qu’il aura sous sa coupe pour le match d’Al Dhofar, lorsqu’on sait qu’aucun élément n’est à l’abri d’une blessure. Sachant que l’ultime séance d’aujourd’hui est prévue en début de matinée sur le terrain principale du 5-Juillet, Casoni risque de ne récupérer ses internationaux que pour le compte de l’ultime séance d’entraînement prévue à Aïn Benian.  Casoni ne désignera donc l’équipe qui sera alignée ce mardi face à Al Dhofar que la veille du match, c’est donc dans la difficulté que le coach du MCA va préparer cette rencontre de Coupe arabe.
Il découvrira ce dimanche l’état de la pelouse du 5-Juillet
Il n’est un secret pour personne que Casoni n’a pas manqué d’afficher ses appréhensions au sujet de l’état de la pelouse du stade du 5-Juillet, en affirmant même qu’il aurait souhaité recevoir ses hôtes à Bologhine même en Coupe arabe si ce stade était homologué pour les compétitions internationales. Casoni découvrira aujourd’hui l’état de la pelouse du stade olympique, car le Mouloudia ouvre droit à une séance d’entraînement sur le terrain principal l’avant-veille du match, lorsqu’on sait que lundi et à l’heure de la rencontre, c’est la formation d’Al Dhofar qui effectuera une séance d’entraînement sur ce terrain.  En dépit des assurances fournies par la direction du stade du 5-Juillet aux responsables du MCA pour améliorer la qualité de la pelouse, c’est aujourd’hui que Casoni découvrira l’état de la pelouse tout en souhaitant qu’elle soit de meilleure qualité relativement à laquelle son équipe a joué le premier match face à l’ASAM.
 

Betrouni «Le bon départ en championnat me laisse optimiste pour aller loin en Coupe arabe »

A deux jours du premier match du Mouloudia en Coupe arabe, le président du Conseil d’administration du vieux club algérois, Achour Betrouni, se montre optimiste de voir son équipe aller le plus loin possible dans cette épreuve que le vieux club algérois n’a jamais pu gagner : « Je pense que notre équipe a réalisé un bon départ en championnat et cela est important sur le plan psychologique, car au fil des rencontres les joueurs se mettent en confiance, ce qui leur offre cette opportunité de s’exprimer sur leur véritable valeur et réaliser les objectifs tracés. Pour ce qui est de notre premier match que nous allons disputer face à Al Dhofar, je reste confiant de voir l’équipe réaliser un bon résultat, et le bon départ de l’équipe me laisse optimiste pour aller loin en Coupe Arabe.  Toutefois, le fait qu’on ait réussi à réaliser un bon départ en enchainant trois victoires de suite en déplacement ne doit en aucun cas nous enflammer, car il faut bien garder les pieds sur terre, sachant que le chemin est encore long ».
« Il faut reconnaitre que les
6 millions de dollars de la récompense font rêver toutes les équipes »
Toujours dans le cadre de cette épreuve territoriale, le président du CA dira : « La Coupe Arabe, dans sa nouvelle formule, est une épreuve qui fait rêver toutes les équipes, car la récompense réservée au vainqueur du tournoi est de 6 millions de dollars. Le football est devenu du business, partant de ce principe il faut donc essayer d’aller le plus loin possible dans cette épreuve pour essayer d’en tirer le maximum de profit sur le plan financier, mais aussi pour le prestige du club. Il faut croire en nos chances car nous n’avons rien à envier aux autres formations qui visent le titre ».   
« Je n’ai pas vu jouer Dhofar, mais cette équipe peut nous créer des problèmes »
Quant à la valeur de l’adversaire, et bien qu’il ne connaisse pas beaucoup de choses sur Al Dhofar, Achour Betrouni, pense tout de même qu’il s’agit d’une bonne formation capable de faire valoir ses arguments : « Personnellement, je n’ai pas vu jouer cette équipe d’Al Dhofar, car j’avais d’autres préoccupations, mais le fait que ce club ait été sacré champion de son pays et qu’il représente Oman en Coupe arabe, veut dire qu’il s’agit d’une bonne formation qui pourra nous créer des problème ».
« Il faut respecter cette équipe et jouer en force »
Toujours dans le même sens, le président du CA dira : « Il faut s’attendre à ce que la rencontre soit difficile pour les deux équipes. On doit respecter notre adversaire et essayer de jouer en force pour réussir un bon résultat au match aller.  Je suis persuadé que les joueurs feront de leur mieux pour réaliser une bonne partie et accroitre nos chances de qualification au prochain tour ».
 

Une réunion prévue avec l’OCO après le match de Coupe arabe
Depuis la dernière rencontre qui a eu lieu entre les responsables du MCA et leur homologue de l’OCO, pour essayer de trouver un terrain d’entente sur la gestion du stade du 5-Juillet, et renforcer la convention signée à l’époque de l’ancien président Mohamed Hireche, qui a lancé ce projet, l’Office du complexe olympique n’a toujours pas donné sa réponse aux propositions faites par les pensionnaires d’El Achour, qui sont toujours en contact avec leur interlocuteur, qui avait à son tour soumis ces propositions à la tutelle.  Toutefois il semble bien que les choses évoluent dans le bon sens selon le président du conseil d’administration qui dira : « Comme vous le savez, nous avons fait nos propositions à l’OCO et on attend toujours une réponse, mais il faut savoir que nous sommes toujours en contact pour faire avancer les choses et je pense que c’est en bonne voie. Il ne faut donc pas s’inquiéter car il faut du temps pour qu’on puisse avoir des avantages sur un contrat qui s’étalera sur une dizaine d’années. Si tout marche comme prévu et juste après la rencontre que nous allons disputer face à Al Dhofar, une réunion est prévue avec les responsables de l’OCO pour finaliser ».
 

Ils attendent le retour de leurs coéquipiers de la sélection  
Les joueurs veulent rencontrer Sakhri pour parler des primes
Comme nous l’avons déjà rapporté dans notre précédente livraison, les joueurs du MCA n’ont pas caché leur déception après avoir constaté que la direction du club ne leur a pas payé les deux primes de matchs comme convenu. En effet, les responsables du MCA et en raison de la crise financière que le club traverse n’ont pu qu’assurer une mensualité aux joueurs qui faisaient partie de l’effectif de la saison passée. Bien avant de constater que les primes n’ont pas été versées, les joueurs avaient déjà interpellé Sakhri juste après leur victoire face au MCO afin de parler de la régularisation de leur situation financière en général, où il n’a pas manqué aussi de leur expliquer que les caisses sont vides, lors de la discussion qui a eu lieu entre eux dans le bus. Au lendemain de la rencontre, les joueurs voulaient discuter une nouvelle fois du problème des primes avec le directeur général sportif, mais ils ont préféré temporiser en raison de l’absence de leur capitaine Bendebka, qui était en sélection, ainsi que leurs trois autres coéquipiers retenus aussi en EN A’, c’est donc la raison pour laquelle ils n’ont pas abordé ce problème, jeudi passé. Maintenant que leurs coéquipiers sont de retour pour préparer le match de Coupe arabe, les joueurs veulent rencontrer Sakhri pour évoquer le problème des primes. En plus de celles du PAC et la JSS, de 30 millions de centimes, les joueurs ouvrent aussi droit à la prime de la victoire face au MCO, qui est aussi de l’ordre de 30 millions de centimes, tenant compte du barème établi.
 

Publié dans : mca Betrouni Chafaï Allati Bendebka et Lamara

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir