Equipe d'Algérie

Migné (sélectionneur du Kenya) : «On essayera de faire un coup face à l’Algérie»

«Wanyama est notre leader»

Auteur : H. R. mardi 11 juin 2019 12:49

Après le match amical disputé face au Madagascar, le sélectionneur du Kenya, le Français Sébastien Migné, s’est exprimé sur plusieurs points autres que ce match amical. Le match Algérie-Kenya du 23 juin a été bel et bien abordé. «On va prendre match par match. On va déjà essayer de faire un coup contre l’Algérie. On sait très bien que si on devait jouer cette équipe sur deux matchs, ce serait très compliqué. Mais, sur un match, tout est possible. On va essayer de continuer sur notre lancée. Depuis un an, on vit un petit rêve. On s’est qualifiés après quinze ans d’absence, on va donc essayer de continuer à rêver et de déranger tout le monde. On n’a aucune certitude quant à notre réaction par rapport à la pression de l’événement. On doit continuer à cultiver cet état d’esprit collectif, qui fait notre force. Ne pas encaisser de but, dans cette optique, est une très bonne nouvelle. Cela fait un certain temps que l’on en encaisse peu. Tant que les choses resteront ainsi, il sera difficile de nous jouer. On va garder beaucoup d’humilité, apprendre à travers cette CAN et faire en sorte que cette qualification, après une longue absence, ne soit pas un «one-shot», mais qu’on y revienne régulièrement. L’objectif est aussi de construire.»
«Wanyama est notre leader»
Le sélectionneur du Kenya n’a pas caché sa grande satisfaction d’avoir un Victor Wanyama dans son groupe. Pour lui, le milieu de terrain des Spurs de Tottenham est le leader du groupe. «Victor est un formidable relais, avec un super comportement. Il y a une semaine, il jouait à Madrid une finale de Ligue des champions avec Tottenham, en tout cas il était dans le groupe. Ce (vendredi) soir, il joue avec la même motivation un match de préparation à la CAN à Bondoufle, devant un stade quasi-désert. Cela veut tout dire. C’est un bonheur de travailler avec lui au quotidien.» Le technicien français a aussi parlé de sa politique des jeunes qui a donné entière satisfaction. «Les dirigeants ont toujours tendance à être effrayés par le fait de mettre des jeunes. Pas moi. Mon attaquant sur la première mi-temps a 19 ans. C’était sa première sélection. Et le défenseur Joseph Stanley Okumu a fait sa première entrée sur un début de mi-temps à la reprise. C’est le capitaine des Olympiques. Si on n’essaye pas les joueurs, on ne pourra pas savoir ce qu’ils vont donner. C’est un garçon qui présente un potentiel intéressant et qui n’a pas sans doute fini de nous surprendre. Ceci dit, va-t-il arriver à s’imposer tout de suite comme un titulaire ? Je ne le sais pas encore. J’ai pas mal de joueurs disponibles derrière, mais c’est toujours positif pour un entraîneur d’avoir le choix. Okumu a aussi l’avantage de nous amener de la taille, ce qui n’est pas négligeable à haut niveau, et notamment dans la perspective du match contre le Sénégal.»
 

 

Publié dans : Tottenham Victor Wanyama Migné Okumu

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match amical de dimanche entre l'Algérie et le Mali ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4474 16/06/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir