Equipe d'Algérie

Premier test pour les Verts

Le Burundi s’apprête à jouer sa première CAN de l’histoire

Auteur : S. F. mardi 11 juin 2019 12:47

Après plusieurs jours de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa, les joueurs de la sélection nationale ont rallié Doha, la capitale qatarie, samedi pour un second stage de préparation, qui sera celui-ci ponctué par le déroulement de deux matchs amicaux. Le premier est prévu pour aujourd’hui et ça sera face à la sélection du Burundi. Une opposition assez intéressante devant une équipe qui certes sur le papier ne paraît pas redoutable, mais qui reste sur une belle série de bons résultats. Les Hirondelles (le surnom qu’on donne à cette équipe du Burundi) disposent d’une attaque assez dangereuse, mais surtout d’une défense très solide en témoignent ses résultats obtenus lors des éliminatoires de la CAN 2019 (4 matchs nuls et 2 victoires notamment). L’attaquant vedette de l’équipe n’est autre que le joueur de Stoke City, Saido Berahino. Il y a aussi l’attaquant de la JSK, Fiston Abdul Razak, qui a terminé ces éliminatoires de la CAN en tête du classement des meilleurs buteurs. En défense, on retrouve le sociétaire du club ougandais, Vipers SC, en l’occurrence Karim Nizigiyimana, qui demeure l’une des valeurs sûres de cette sélection burundaise.
 Le coach ne compte pas aligner son onze type
Ce premier test amical face au Burundi arrive donc au bon moment pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi, pour avoir une idée sur le degré de préparation de son équipe à moins de 15 jours du match face au Kenya, comptant pour la CAN. Cependant et selon les informations dont nous disposons, il n’envisage pas d’aligner son équipe type pour ce premier test amical. En effet, le premier patron de la barre technique des Verts compte donner la chance à certains joueurs durant cette partie et mettre son onze type, celui qui débutera la CAN, lors du second match amical face au Mali dimanche prochain, toujours à Doha. Evidemment, des places sont à gagner pour certains éléments, notamment ceux du milieu du terrain ou quasiment personne n’a acquis une place de titulaire.
Les joueurs déterminés  à gagner
Certes, le match d’aujourd’hui demeure amical et permettra surtout au coach national de tester des variantes tactiques et voir à l’œuvre ses joueurs, mais pour les joueurs de l’EN, il reste important, notamment sur le plan de la confiance. Il est clair qu’en cas de contre-performance, la pression augmentera davantage sur les épaules des joueurs à quelques jours du coup d’envoi de la CAN. C’est pour cela que les Verts sont déterminés à sortir le grand jeu et obtenir la victoire. Une maniere aussi de donner satisfaction à leur coach et rassurer les supporters.
Le Burundi s’apprête à jouer sa première CAN de l’histoire
Enfin, il est important de souligner que l’adversaire des Verts d’aujourd’hui s’apprête à disputer sa toute première CAN de son histoire. Le Burundi a terminé 2e de son groupe après le Mali et devant le Gabon surtout. L’équipe est drivée par un sélectionneur local et cela depuis juillet 2016. Il a pour nom Olivier Niyungeko. Ce dernier avait d’ailleurs récemment déclaré que l’objectif de sa sélection lors du tournoi africain qui se tiendra en Egypte sera de passer la phase des groupes. « Je sais que c’est un autre niveau, mais il faudra sortir la tête haute. Passer la phase de poules sera un des objectifs», avait-il dit au micro de RFI.
 

 

Publié dans : stoke city Saido Berahino djamel belmadi Olivier Niyungeko

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4583 17/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir