Auteur :
dimanche 05 décembre 2021 20:57
Alors qu’il avait été annoncé parmi les potentiels favoris, Mohamed Salah a terminé bien loin du sommet au classement du Ballon d’Or. L’Egyptien a échoué à la 7e place, presque 500 points derrière le lauréat de Lionel Messi. Une issue qu’il a eue en travers de la gorge comme l'indique Goal.
En milieu de semaine, le Pharaon n’a pas souhaité réagir à chaud. A ceux qui l’interrogeaient à propos de ce prix, il rétorquait "pas de commentaire" et insistait sur le fait qu’il préférait se concentrer sur Liverpool. Puis, petit à petit, sa langue s’est déliée et il a fini par étaler ce qu’il avait sur le cœur.
Salah s’est exprimé dans une interview à la chaine MBC. "Les prix individuels ? Je pense que cela dépend de l'opinion des gens. Dans ma tête, je suis le meilleur joueur du monde. Je ne peux pas dire que je ne veux pas gagner le Ballon d'Or ou le trophée The Best de FIFA. Bien sûr, je veux en obtenir et je sais que je vais gagner l'un d'entre eux à un moment donné, mais si je ne les gagne pas il n’y a aucun problème. Je ne suis pas inquiet. Cela dit, je pense que les critères de ces récompenses sont injustes".
L’ancien attaquant de la Roma a reconnu quand même qu’il n’était pas le mieux placé pour triompher cette année. "Qui sont mes plus grands candidats aux récompenses individuelles cette année ? Lewandowski et Messi. L'argent et la célébrité m'ont rendu plus honnête avec moi-même, je ne veux rien me prouver."
Publié dans :
salah