Auteur :
Hamza R.
mercredi 16 juillet 2014 19:28
Désormais la date de l’arrivée de Christian Gourcuff à Alger est presque connue, même si on avait avancé la date du 2 août. En effet, la date n’a pas encore été fixée officiellement par les responsables de la Fédération algérienne de football, le temps qu’on lui prépare son billet d’avion. Cependant, d’un commun accord entre la FAF et Christian Gourcuff, il a été décidé qu’il rejoigne Alger le 4 août. Une fois arrivé, le nouveau sélectionneur national se réunira avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ainsi que ses collaborateurs Walid Sadi et Djahid Zefzef. Un plan de travail sera établi afin de passer à l’action immédiatement. Christian Gourcuff sait qu’il n’aura pas beaucoup de temps pour préparer les deux matchs des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2015.
A priori, il effectuera le déplacement tout seul
Selon une source crédible, Christian Gourcuff effectuera le voyage à Alger tout seul et ne sera pas accompagné de ses assistants, comme l’avait fait Vahid Halilhodzic. Ce dernier et lors du premier jour de son déplacement à Alger, était accompagné de Nordine Kourichi et Cyril Moine, qu'il avait proposés à Mohamed Raouraoua, afin de figurer dans son staff. Christian Gourcuff sera à Alger tout seul ou peut-être en compagnie de son épouse, ni plus ni moins. Ce n’est qu’au cours des discussions avec Raouraoua que tout sera tiré au clair.
Il a proposé un préparateur physique et un entraîneur des gardiens de but français
Selon la même source, Christian Gourcuff ne s’est pas montré exigeant concernant la composante de son staff. Au cours des premières discussions avec Raouraoua, Gourcuff n’avait pas trouvé d’inconvénient à travailler avec la même composante du staff de Halilhodzic. Pour ce qui est du staff dans le cas où celui qui a travaillé avec Vahid venait à partir, Gourcuff a proposé à Raouraoua un préparateur physique et un entraîneur des gardiens de but français. Au cours de cette réunion, Gourcuff et Raouraoua vont parler de ce sujet, avant de prendre une décision, pour que le travail commence immédiatement.
Publié dans :
raouraoua
gourcuff
Halilhodzic.