Auteur :
H. R.
jeudi 17 juillet 2014 19:26
La qualification de la sélection nationale algérienne au deuxième tour de la Coupe du monde a valu une prime assez conséquente à Vahid Halilhodzic. Selon le barème établi par les responsables de la Fédération algérienne de football, le sélectionneur national sortant empochera 100 000 euros. Comme convenu, cette somme a été versée sur le compte bancaire de Vahid Halilhodzic.
50 000 euros versés sur les comptes des joueurs
Par ailleurs, la Fédération algérienne de football a procédé au versement de la prime de 50 000 euros sur les comptes des 23 joueurs. Même Cadamuro a touché l’intégralité de la somme fixée. C’est le montant qui a été promis aux joueurs de la sélection nationale, après la qualification de l’EN au deuxième tour de la Coupe du monde 2014 qui s’est tenue au Brésil.
15 000 euros pour Tasfaout et Kourichi
Abdelhafid Tasfaout et Nordine Kourichi devaient percevoir 50 000 euros chacun comme prime de qualification, selon les informations qui ont circulé. Finalement, ils n’ont encaissé que 15 000 euros. Les responsables de la FAF estiment que cette somme est largement suffisante, notamment pour Abdelhafid Tasfaout qui a intégré le staff technique de l’EN, après la qualification en Coupe du monde.
Entre 10 000 et 15 000 euros pour les autres assistants
Pour ce qui est des autres membres du staff technique, il faut savoir que la FAF a décidé d’octroyer une prime de Coupe du monde variant entre 10 000 et 15 000 euros pour les autres assistants de Vahid Halilhodzic. C’est le cas du caméraman ainsi que des entraîneurs des gardiens de but, Hassan Belhadji et Michael Bolly.
Les autres staffs ne sont pas concernés
Par ailleurs, les autres staffs ne sont pas concernés par les primes, du moment que selon le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ils avaient touché des primes après la qualification de l’EN en Coupe du monde. Seulement, certains parmi eux se sentis lésés.
Publié dans :
Halilhodzic
Cadamuro
Kourichi.