Ligue 1 & 2

Karaoui : «L’arbitre m’a insulté»

L’arbitre expulse Karaoui, Charef sort de ses gonds.

Auteur : K. M. jeudi 17 juillet 2014 19:56

Les Mouloudéen ont disputé hier leur deuxième match amical durant ce stage de Turquie, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre aura été très bénéfique pour Charef et ses collaborateurs en ce sens qu’ils ont eu affaire à un sérieux adversaire. Les Algériens ont fait un match intéressant, il y a eu un bon comportement général de l’équipe sur tous les plans. Même si la partie s’est achevée sur un score de parité (1-1), le Mouloudia méritait mieux.
Ce sont pourtant les Ouzbékistans qui se sont mis les premiers en évidence en ouvrant le score dès la huitième minute de jeu sur échappée d’un attaquant adverse qui s’est retrouvé seul face à Chaouchi qu’il n’a eu aucune difficulté à battre. Deux minutes plus tard, le Mouloudia réagit par l’intermédiaire de Gouirmi dont la reprise est passée au-dessus (10’). Un peu plus tard, Aouedj tente sa chance d’un tir puissant à ras de terre mais il rate le cadre de peu (21’). Les Algériens contrôlent mieux les débats et tentent de revenir au score. Hachioud va tenter sa spéciale à la 33’. Un coup franc bien placé et bien tiré obligera le gardien ouzbékistan à s’employer en deux temps pour capter le cuir. Le Mouloudia pousse encore, et peu avant la pause, il parvient à remettre les pendules à l’heure. Mbingué, à l’origine d’un joli mouvement collectif, trouve Yachir dans de bonnes conditions, ce qui permettra à ce dernier de servir idéalement Saky qui réussira à secouer les filets adverses, remettant ainsi les deux équipes à égalité. Au retour des vestiaires, les Mouloudéens ont continué à dominer les débats, mais la réussite et l’efficacité ne seront pas au rendez-vous face à une équipe bien organisée et bien en place. On notera toutefois, le tir puissant de Rachidor que Djemili va repousser (61’), puis le ratage de Saky qui avait dans les pieds la balle de 2 à 1 après avoir été une deuxième fois bien servi par Yachir (70’), sans oublier le sauvetage une minute après de Djemili qui, à l’aide d’une belle claquette, dévie en corner une balle de but tout fait (71’).

Equipe alignée en première mi-temps
Chaouchi, Hachiud, Madani, Berchiche, Azzi, Hindou, Mbingué, Djalit (Saky 35’), Karaoui (Benbraham 16’), Aouedj (Yachir 33’), Gourmi ;
Celle incorporée en deuxième mi-temps
Djemili, Zeghdane, Berchiche (Azzi 78’), Hachoud (Khadir 76’), Aksas, Benbraham (Gharbi 69’), Karaoui, Ouali, Saky (Djalit 78’), Sylla, Yachir (Gourmi 78’).

---------

Gourmi : «On méritait de gagner»
«C’était un très bon test face une bonne équipe qui nous a créé beaucoup de problèmes. C’est une équipe qui a l’habitude de jouer la Ligue des champions asiatique. On ne doit pas tenir compte du résultat de la rencontre, mais je dois dire qui nous méritions de gagner ce match.»`
----------------------

L’arbitre expulse Karaoui, Charef sort de ses gonds

On jouait la 16’ quand Karaoui a dû muscler son intervention pour stopper un joueur adverse, ce qui n’a pas échappé à l’arbitre qui a signalé une faute contre le Mouloudéen. Ce dernier n’a pas apprécié la décision de l’arbitre car il y a eu juste avant une action similaire, selon Karaoui, que le referee n’a pas sifflé. S’en est suivi un échange entre le joueur et l’arbitre et ce dernier, à la surprise de tous, a sorti son carton rouge pour expulser le néo-Mouloudéen. Le banc de touche du MCA n’a rien compris, à l’instar de Charef qui était dans tous ses états. Le coach mouloudéen était très remonté contre l’arbitre de la rencontre qui a oublié qu’il s’agissait d’un match amical et non d’un match officiel. Il lui a fait clairement savoir qu’il ne veut pas que son joueur sorte, mais l’arbitre a campé sur sa position et ne voulait pas de Karaoui sur le terrain. Finalement, on est parvenus à un terrain d’entente, celui de le remplacer, et c’est Benbraham qui a pris sa place.
Le coach a eu le dernier mot
En seconde période, Charef a reconduit Karaoui dans la deuxième équipe, mais il a été une nouvelle fois confronté au refus de l’arbitre qui ne voulait rien savoir. Le technicien a beau lui expliquer la portée d’un match amical et qu’il a besoin de voir tous ses joueurs à l’œuvre, en vain. A ce moment-là, le coach mouloudéen lui a dit : «Dans ce cas, c’est toi qui ne continuera pas la partie, pas mon joueur.» Au moment où l’arbitre est allé demander aux responsables de l’équipe adverse s’ils seront d’accord de laisser Karaoui jouer la deuxième mi-temps, ces derniers ne voyaient aucun inconvénient, et ce joueur a rejoué pour que tout rentre dans l’ordre.
Karaoui : «L’arbitre m’a insulté»
A la fin de la première mi-temps, nous avons approché Karaoui pour savoir ce qui s’est passé. Le milieu de terrain du Mouloudia nous a fait savoir que l’arbitre avait dépassé les limites : «J’ai bien compris qu’il m’avait insulté et j’avais évidemment réagi en gesticulant avec la main, mais je ne l’ai pas insulté. Il m’a alors sorti le carton rouge sans comprendre la raison de ce geste. Il était de mauvaise foi.»
 

 

Publié dans : mca karaoui Bunyodkor

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir