Auteur :
S. F.
jeudi 17 juillet 2014 22:03
Alors que plusieurs médias portugais évoquaient il y a trois jours maintenant la signature officielle du milieu de terrain, Yacine Brahimi au profit du FC Porto, il n’en est toujours rien pour l’instant, puisqu’aucune officialisation n’est venue de la part du club lusitanien. Cependant, rien ne devrait empêcher l’international algérien de rejoindre ce prestigieux club et y retrouver ainsi son camarade en sélection, Nabil Ghilas. Hier, en marge de la présentation d’un nouveau, du côté de Granada, le directeur sportif du club andalou, en l’occurrence, Carlos Cordero s’est exprimé au sujet du petit lutin algérien. «Un accord est proche d’être conclu avec Porto au sujet du transfert de Yacine Brahimi. On est toujours en cours de négociations. Ce transfert va être bouclé d’ici quelques jours. Les démarches que nous faisons seront sûrement bénéfiques pour nous.»
Pas encore d’accord conclu entre les deux clubs
A vrai dire, ce qui fait traîner les choses et fait tarder l’officialisation de ce transfert, ce sont les quelques conditions que veulent imposer les dirigeants de Granada à leurs homologues portugais, notamment en cas de revente du joueur dans les années à venir. Le club espagnol, qui a fait baisser le montant de la clause libératoire de Yacine (de 12 millions à 8 millions et demi) entend donc mettre à son profit quelques bonus qui lui permettront de renflouer ses caisses à l’avenir. Evidemment, certaines conditions n’ont pas été favorablement accueillies par la direction de Porto et on essaye à cet effet de trouver un arrangement qui satisfera tout le monde.
Le joueur aurait déjà effectué sa visite médicale
En attendant que les deux clubs se mettent complètement d’accord et officialise ce transfert, Brahimi de son côté est toujours à Porto. Arrivé mardi en début d’après-midi, l’ancien rennais a eu le temps de visiter les infrastructures du club, de s’entretenir avec ses dirigeants, mais aussi de passer sa visite médicale. Bien entendu, le joueur souhaite que tout soit réglé rapidement afin qu’il puisse poser avec son nouveau maillot et repartir en vacances pour quelques jours, avant d’entamer ensuite la préparation estivale avec ses nouveaux partenaires.
Publié dans :
Brahimi