Auteur :
Hamza R.
lundi 21 juillet 2014 19:20
Nabil Fekir frappe aux portes de la sélection nationale. Une source autorisée auprès de la Fédération algérienne de football nous a révélé la convocation imminente de ce joueur parmi les Verts pour le prochain match de l’EN, prévu face à l’Ethiopie à Addis-Abeba le 6 septembre. Cette rencontre entre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015. L’information n’est pas officielle à 100 % du fait que c’est Christian Gourcuff qui devrait trancher incessamment le cas de ce joueur. Selon la FAF, Nabil Fekir est un investissement qui permettra à l’EN de jouer les premiers rôles durant la CAN au Maroc.
Sa convocation dépendra de sa titularisation face à Rennes
Selon la même source, le voyage de Christian Gourcuff est à 60 % à cause de Nabil Fekir pour s’entretenir avec lui et le voir à l’œuvre. C’est un renfort de qualité pour l’EN et qui séduit beaucoup le successeur de Vahid Halilhodzic. Selon notre source, dans le cas où Nabil Fekir jouerait d’entrée face à Rennes, Gourcuff le convoquera pour ce premier match face à l’Ethiopie.
Il a disputé 17 matchs l’an dernier
Nabil Fekir s’illustre durant cette période de préparation. Il est souvent titulaire au milieu de terrain, sur le flanc gauche. Face au Shaktar Donetsk d’Ukraine, Nabil Fekir a forcé l’admiration. Un rapport a même été transmis à Gourcuff concernant la production de ce joueur. Au cours de la saison passée, Nabil Fekir s’était aussi illustré. La preuve, il a réussi à disputer dix-sept matchs avec les pros de l’OL. Agé de 20 ans, ce joueur constitue un avenir pour l’EN.
Le joueur a tout réglé avec la FAF, même le passeport algérien lui a été délivré
Le joueur est d’accord pour rejoindre la sélection algérienne, immédiatement et surtout disputer la Coupe d’Afrique des nations 2015, qui aura lieu au Maroc. Nabil Fekir a même été contacté par des émissaires du président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Les deux parties ont tenu à garder le secret pour éviter toute polémique. Du côté de la FAF, on voulait à tout prix éviter d’être concurrencés par la Fédération française de football. Le scénario de Nabil Bentaleb semble avoir donné une sérieuse leçon à Raouraoua. Secrètement, le joueur a donné son accord final à la FAF pour rejoindre les Verts. Il a remis tous les documents nécessaires aux responsables. Ces derniers ont même fait délivrer au joueur son passeport algérien, pour qu’il puisse rejoindre les Verts. Autrement dit, Fekir en sélection, c’est une question de quelques jours.