Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi : «On jouera trois grands matchs en Tunisie»

«Meguehout est le dernier joueur à rejoindre le groupe»

Auteur : A.A. mardi 22 juillet 2014 18:35

Arrivé samedi dernier à Evian-les-Bains, le président Hannachi a choisi les colonnes du Buteur pour revenir en gros sur la préparation de la JSK, après 17 jours de stage. Dans le long entretien qu’il nous a accordé, il a évoqué les nombreux sujets qui ont caractérisé l’actualité du club kabyle, tels que l’arrivée d’Ahmed Mouley et de Meguehout, du second stage de préparation ainsi du niveau des nouvelles recrues. Hannachi s’est exprimé par la suite sur les travaux du nouveau stade de Tizi Ouzou ainsi que de la dernière visite du ministre des Sports, Mohamed Tahmi.
 
«Les joueurs travaillent bien à l’entraînement»
En plus d’avoir suivi le match amical de samedi dernier face à Annemasse Sud, le président Hannachi ne rate plus aucune séance depuis son arrivée à Evian-les-Bains. Et à première vue, il est très satisfait des conditions dans lesquelles se prépare son équipe. Il nous dira dans un premier temps ceci : «Je vois que les joueurs travaillent bien à l’entraînement. Ils sont tous très motivés à l’idée de réussir ce stage de préparation. Les voir comme ça à l’entraînement est une bonne chose pour nous tous, y compris pour le staff.»

«La concurrence est relancée au niveau de tous les postes»
Ce qui a le plus réjoui le président est de voir tout cet engouement des joueurs à l’entraînement, que ce soit de la part des cadres, des nouvelles recrues ou même des jeunes joueurs. Hannachi pense que c’est de cette manière que la concurrence sera relancée à tous les postes de jeu. Il nous ajoute à ce sujet : «Je trouve que la concurrence sera relancée à tous les postes de jeu. Cela plus de choix à l’entraîneur pour mettre en place son onze. Moi à la place de Broos, j’aurai des difficultés pour dégager un onze tellement que tous les joueurs sont bons.»

«Jamais je n’ai vu une aussi bonne préparation»
Le boss kabyle était même ébloui par les conditions de préparation. Il ne le cache pas : «Je n’ai jamais vu une aussi bonne préparation. Tout se passe à merveille. Je suis vraiment satisfait. J’espère que les choses vont se passer ainsi lors du second stage de préparation. Il reste encore du travail à faire avant d’être fin prêts pour le début du championnat.»

«Les membres du staff technique font du très bon travail»
L’autre satisfaction du président est le travail effectué par les membres du staff en particulier du nouveau coach Hugo Broos. Hannachi nous confie : «Le staff fait du bon boulot. Les joueurs se dépensent sur le terrain. Sur le plan physique, c’est une grande satisfaction. Je me réjouis du travail accompli jusque-là. Le nouvel entraîneur communique bien avec les joueurs et les choses avancent dans le bon sens. Cela me rassure.»

«Nous avons fait le bon choix en optant pour Evian»
Une fois de plus, Hannachi a estimé que le choix d’Evian ne s’est pas fait au hasard. En plus du climat qui favorise la préparation, le boss estime que les joueurs disposent de tous les moyens nécessaire pour réussir leur stage : «Lorsque j’étais venu la première fois à Evian, j’ai tout de suite été convaincu que ce site est le meilleur endroit pour réaliser une bonne préparation d’intersaison. Le climat est magnifique. Il fait ni chaud ni froid, ce qui permet aux joueurs de se dépenser sur le terrain. Au pays, jamais les joueurs n’auraient tenu face aux grandes chaleurs. Maintenant que je me suis fait une idée sur la préparation, je dirai que nous avons fait le bon choix en optant pour cette ville.»

«On s’assurera du bon déroulement du second stage»
Par la suite, le premier responsable du club s’est projeté sur le prochain stage de préparation, qui se tiendra en Tunisie. Il nous dira dans un premier temps ce qui suit : «On s’assurera du bon déroulement du second stage de préparation. Je tiens à ce que la préparation se poursuive dans de bonnes conditions. On ira en Tunisie après l’Aïd et c’est là qu’on jouera un maximum de matchs amicaux afin que les joueurs travaillent leur cohésion sur le terrain.»

«Tout a été réglé pour le déplacement en Tunisie»
Pour ce qui est de la réservation des billets et de l’hôtel, le premier responsable du club nous a aussi fait savoir que la direction vient de tout régler afin de se mettre à l’abri de toute mésaventure : «Tout a été réglé pour le prochain déplacement en Tunisie. Nous avons effectué la réservation des billets. Nous avons aussi réservé au niveau de l’hôtel. Tout est en place. Après l’Aïd, les joueurs partiront directement.»

«L’Espérance de Tunis, le Club Africain et le CS Sfax pourraient être nos prochains adversaires en amical»
Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, Hannachi nous a confirmé les noms des probables futurs adversaires en amical : «En principe, on jouera l’Espérance de Tunis, le Club Africain et le Sfax en amical. Ce qui est certain, c’est qu’on aura des adversaires d’un bon niveau lors de ce second stage en Tunisie. Le début du championnat sera de plus en plus proche et les joueurs se mettront dans le rythme de la compétition. De cette manière, l’entraîneur pourra être fixé sur son équipe.»

«Meguehout est le dernier joueur à rejoindre le groupe»
Quant au sujet des retardataires, le premier responsable du club nous a fait savoir que Meguehout sera le seul joueur à rejoindre le groupe et ce après qu’il a obtenu son visa : «Meguehout vient d’obtenir son visa. Il a donc tout naturellement rejoint l’ensemble de ses partenaires. Certes il est venu quelque peu en retard, mais le plus important est qu’il soit là. Il va entamer son travail sous la coupe du staff technique. C’est toujours bon d’avoir récupéré un joueur de plus après Mazari et Ahmed Mouley.»

«Ahmed Mouley ira de nouveau en Mauritanie pour jouer avec sa sélection»
Concernant le Mauritanien, le président kabyle, nous éclaire : «Ahmed Mouley est avec nous. Il va travailler avec le groupe jusqu’à la fin du stage. Il retournera par la suite à Nouakchott, car il est convoqué pour le match de sa sélection. Ce n’est qu’après qu’il pourra rejoindre le groupe de nouveau en Tunisie. Mais ce qui est certain, c’est que cette fois-ci, il ne ratera pas une grande partie du stage.»

«Ebossé et Karrar travaillent à Tizi Ouzou et je ne suis pas inquiet pour leur état physique»
Quant aux deux autres joueurs bloqués à Tizi, Hannachi s’est montré soulagé à leur sujet : «Ebossé et Karrar travaillent à Tizi Ouzou. L’important est qu’ils s’entraînent régulièrement avec les espoirs. Je ne suis pas inquiet pour leur état physique. L’entraîneur leur a donné un programme. Tout a été pris en considération. De ce côté-là, je suis rassuré.»

«Ils réintégreront le groupe après l’Aïd»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Ebossé et Karrar intégreront le groupe après l’Aïd. Ils bénéficieront de deux jours de repos au même titre que leurs partenaires. La reprise après l’Aïd se fera à Tizi et ils seront présents avec le groupe. Par la suite, ils entameront le stage en Tunisie. Je sais qu’à ce rythme, ils ne trouveront aucune difficulté à travailler avec leurs camarades. Ils n’auront pas un grand retard à rattraper sur le plan physique, surtout pour l’Irakien. N’oublions pas qu’il vient tout juste de terminer la saison avec son club en Iraq. Il est déjà dans le bain.»

«Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a été ferme concernant les travaux du nouveau stade»
Concernant l’avancement des travaux du nouveau stade de 50 000 places de Tizi Ouzou, le président Hannachi nous a fait savoir que le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a été très ferme à ce sujet. Hannachi souhaite toutefois que les choses s’accélèrent afin qu’il soit réceptionné dans les délais. Il a conclu en disant : «Nul doute que le stade enregistre un grand retard. On a eu récemment la visite du ministre des Sports à Tizi qui a effectué une prospection des lieux. Il a été ferme et a insisté sur le respect des délais de réalisation. J’espère que les choses vont de nouveau s’accélérer car à ce rythme, les choses avancent lentement.»
 

Publié dans : hannachi meguehout ’Ahmed Mouley .

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir